Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef07

Oreille

Messages recommandés

Bonjour,

"Easy" mon bouledogue français de 9 mois a un souci surtout à une oreille...
Son oreille est hyper sale, elle n'aime pas que j'y touche mais il n'y a pas d'odeur!
L'autre oreille n'est que très légèrement sale.
Je pensais à la gale ou otite mais vu qu'il n'y a pas d'odeur...
Qu'en pensez-vous? que me conseillez-vous?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et tout d'abord bienvenue parmi nous.



En ce qui concerne ton chien, 2 réponses possibles :

-1) il se frotte l'oreille. Se gratte. Il peut même gémir s'il a mal. Quand tu touches les deux, la sale te semble plus chaude et surtout plus "épaisse" et rouge : dans ce cas VETO.
Ton chien a mal et a besoin de médicament pour guérir. Le véto te dira ce qu'il a et tu devras suivre scrupuleusement le traitement pour qu'il guérisse totalement.
Ne pas se fier à cette fameuse odeur qu'on lit partout pour aller chez le véto !


- 2) L'oreille est sale mais ton chien semble aller normalement.
Tout comme nous, les oreilles des chiens se salissent, surtout les oreilles tombantes (ce qui n'est pas ton cas), et encore plus selon le milieu où ils vivent (ville campagne..) .

Un entretien est nécessaire quand tu vois que l'oreille devient sale (sinon comme il a les oreilles dressées, si elles sont propres, inutile de les nettoyer)
Les oreilles sales seront nettoyées avec un produit prévu à cet effet (pas d'eau qui ne ferait qu'entretenir l'humidité du conduit et entrainera d'éventuelles maladies).
Surtout pas de coton tige : le coton tige qui ne fait que tasser les saletés au fond du conduit.

Pour faire au mieux :
- tu mets une giclée de produit dans l'oreille (tu apprendras avec l'usage s'il faut 1 ou 2 giclées).
-Tu masses doucement entre le pouce et l'index en dessous de l'oreille. Si tu as mis assez de produit, tu entendras un léger bruit du liquide en massant (tu apprendras à le faire encore mieux si tu demande à ton véto de te le montrer la prochaine fois). Les chiens adorent cela et baissent la tête vers ta main Laughing
- Ensuite tu lui laisses secouer son oreille, ce qu'il fera immédiatement : les saloperies iront vers la sortie.
- Prépare avant près de toi des demak up (diviser en deux dans l'épaisseur si les oreilles sont étroites) et en mettant un doigt au milieu de ce demak up dans l'oreille de ton chien, tu nettoies doucement le conduit. Inutile de frotter ! Si la première fois tu n'as pas mis assez de produit, tu peux en mettre sur les premiers demak up. Quand c'est propre tu essuies doucement avec un sec.

(on peut le faire avec du coton, mais j'ai toujours pris des disques comme cela je sais que je ne laisse aucun petit bout de coton dans l'oreille)

J'emploie comme produit

depuis de très nombreuses années sans aucun problème.
(J'ai acheté en pharmacie une seule fois un produit équivalent de la marque Clément-Thékan avec un résultat catastrophique et 10 jours de traitement à la cortisone pour l'oreille du chien ! )


Je te mets le lien vers le post qu'on avait fait sur l'oreille. Tu verras au dessin pourquoi il ne faut jamais de coton tige : oreille du chien en L
/anatomie-sante-poison-danger-en-tete-du-post-range-ordre-alphabetique-f6/oreille-t807.htm



Comme il fait froid actuellement, ne pas sortir le chien tant que l'oreille est mouillée !

Et n'oublie pas : s'il frotte gratte rougit ... VETO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai pris rendez-vous chez le véto., ça me parait plus sur!

Par contre, je me demande si je ne vais pas prendre un 2ème bouli!
J'adore ma chienne et justement, j'ai mal au coeur de la laisser 3 jours par semaine seule

Mais j'ai plusieurs questions, Easy ne va-t-elle pas être jalouse (elle a 9 mois) ? Elle est super accro à moi... Il y a-t-il un age plus favorable pour cela?

Le fait d'être avec un autre chien fera-t-il le temps moins long?

Un mâle ou une femelle (je préfère les femelles)?

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neutral


la question n'est pas est-ce que mon chien se sent seul ou non : ce n'est pas ton chien qui paiera ses repas, les frais du véto en cas de pbs ( ... X 2) , demandera les locations qui acceptent 2 chiens ...

Ton chien, seul, dort. Un chien dort énormément. 2 chiens en appart dormiront. Et si tu ne le stresses pas lors de tes départs ou en le surprotégeant, il ne devrait pas aboyer ou très peu.

Par contre, tu peux voir s'il y a des clubs près de chez toi. Ton chien en profitera pour voir des copains, courir se sociabiliser ...

En résumé, c'est à toi de savoir ce qu'est ta vie, appart ou maison, tes finances, et ce que tu feras plus tard (33 ans : mariée des enfants ? bull, tu en as pour 9-12 ans d'espérance de vie en moyenne. Si tu n'as pas encore d'enfants penses y), et offrir des week-ends de détente à ton chien pour profiter de votre présence mutuelle.
Lui il dort et attend son maître.


Et si un jour tu en veux malgré tout un second, réfléchis :
- 1 mâle et 1 femelle = stérilisation obligatoire (les chiens et chiennes pouvant faire des petits quelque soit leur âge... mais pour la chienne il y a danger après un certain âge)
- voir à ce moment là comment se comporte la race entre chiens du même sexe ( certaines races n'acceptent pas 2 mâles ensemble par exemple sous peine de bagarres)

La vie avec 1 chien est totalement différente qu'avec 2 et encore pire 3 ! tant au niveau finances que vie de tous les jours (j'en fais l'expérience depuis 11 ans ..... sans vacances ... qui voudrait louer à plusieurs chiens ?? !)


Ta chienne est déjà stérilisée ? ou vas tu le faire bientôt ?
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...