Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie laure01

Petites nouvelles !

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je ne savais pas trop ou poster ce sujets désolée...
Alors je vous informe un peu de mes recherches, j'ai contacter un éleveur très gentil proche de chez moi qui élève des amazones il m'a dit de le recontacter entre juillet et aout pour voir les petits ! j'étais donc ravie Very Happy
Et puis ce matin en faisant des recherches pour des cages je suis tombé sur une annonce d'une famille qui vend son amazone à ailes oranges car ils n'ont plus assez de temps pour s'en occuper. J'ai donc contacter le papa du perroquet, le perroquet a 2ans il dit quelques mots et siffle il est social mais n'aime pas les homme, et c'est un male. Je vais donc le voir ce week end !!!
Je suis très contente de mes 2 petites nouvelles. Je pense privilegier l'amazone a aile orange si celui ci est sympatique parceque en effet c'est bete mais je suis un peu juste niveau budget car je suis etudiante et l'amazone a aile orange et sa cage me reviennent moins cher (500euros) que le petit EAM a 990 plus une cage .
Voila !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je voulais aussi vous demander. Que pensez vous du faite qu'il ai 2ans? il ne sera pas trop malheureux de quitter ces maitres et est il possible de lui apprendre de nouveaux mots après 2ans et de lui faire accepter les hommes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme vient de le dire Oma ... patience et amour lui feront bien passer le cap de ce changement de vie
A 2 ans c'est un jeune perroquet qui a toute sa vie devant lui .... donc plein de choses encore à apprendre .... dont les mots
Lui faire accepter les hommes .... ça par contre c'est pas gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ! merci de me rassurer ! je vais deja aller le voir histoire de voir si le feeling passe ! sinon vous savez si les amazones à ailes oranges ont un caractères différents des autres amazones? si ils ont une particularité bien à eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu sarah il y a maintenant 7 mois plus ou noins! elle a 8 ans et c'est que du bonheur !! au début elle était craintive, je ne pouvais pas la toucher et avec de la patience et du respect aujourd'hui elle me fait des bisous je la caresse et me fait également sa parade amoureuse je ne peux pas encore la prendre mais, ça viendra! il y a aussi coco qui lui, a 5 ans et que j'ai depuis peu! il est encore parfois méfiant, il se laisse caresser mais, je ne peux pas le prendre non plus mais, comme d'ab avec beaucoup de temps et d'amour je sais qu'il me fera confiance également! et pour les youyous que je viens d'adopter ils ont plus ou moins 10 ans et n'ont jamais eu de contact humain, aujourd'hui l'un d'eux accepte de prendre ce que je lui donne à la main!!! voilà mon expérience avec mes loulous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faudra beaucoup de patience et d'amour,pour lui il va subir un abandon ,il lui faudra un peu de temps mais si tu l'aimes il va vite comprendre qu'il peu refaire confiance et la il risque de t'étonner même pour parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la patience et l'amour ce ne n'est pas un problème !
Je vais voir le perroquet samedi, ces propriétaires le vende car ils n'ont plus le temps de s'en occuper, mais comment vérifier cette version des faits? dois je être attentive a certaines choses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-ce que tu es près de Nancy ?
J'ai vu une annonce sur un autre forum pour un amazone près de NAncy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis bête l'annonce que j'ai vue concerne UNE amazone.
Si l'annonce que tu as vue n'est pas trop loin, tu peux toujours passer voir... ça n'engage à rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'y vais samedi ! je vous tiendrais au courant , j'aurais surement besoin de vos conseils a tous qui me sont très précieux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

renseigne toi bien il me semble que l'amazone a aile orange il fait une autorisation de détention Rolling Eyes je vais essayé de me renseigné Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE SIGNALE QUE POUR AVOIR UNE AUTORISATION DE DETENTION CELA PEUT ETRE TRES LONG MOI J'ATTENDU DEUX POUR AVOIR LA MIENNE POUR AVOIR ORPHEE MON ARA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petits trucs si tu vas voir l'oiseau, demandes au revendeur un certificat de cession (avec le numero de bague ou de puce de l'oiseau, avec date de naissance, provenance, date d'achat...) et demandes lui s'il a été contre les maladies (pbfd étant la plus contagieuse et fatale chez les becs crochus) apres l'aspect general de l'oiseau (propreté, état des plumes, des "écailles" sur les pattes, pas de nez ou de yeux qui coulent.
voila deja quelques petits trucs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l amazone a aile orange est l amazone amazonica il faut effectivement une autorisation pour la detenir,suit les coseil de nastasia qui sont exellent et grace a la bague tu connais l age exact de l oiseau mefie toi car des personnes sans scrupule peuvent aussi te vendre un tres veille oiseau maintenant nous exigeons des oiseaux bagués nous personnellement,nous avons détenu une quelque temps c est un oiseau tres gentil et tres bon parleur,meme si il a 2 ans un perroquet apprend tout le temps,voila si cela se fait beaucoup de bonheur avec ton plumeau ,se sont des amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie aie aie aie !!!!!!!!!!! un monsieur qui part en afrique pour son travaille me propose de me donner son rosalbin de 4ans très gentil ect... Vous en pensez quoi? un rosalbin je sais que c'est tres affectueux mais quoi d'autre? il m'a dit qu'il n'est pas bruyant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe aïe aïe ..... MEFIANCE ..... c'est quelqu'un que tu connais , tu as vu le perroquet ??
Car si c'est par le biais de petites annonces .... attention à la belle arnaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui alors c'est une petite annonce,le monsieur m'a écrit il a plutôt l'air consciencieux je vais de toute maniere demander des photos et beaucoup beaucoup plus de détails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doutais que c'était une petite annonce .... 99% des annonces passées pour des dons de perroquets .... sont des arnaques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais voir pour l'annonce. Sinon je suis en contact avec un éléveur de l'ariège mais je trouve ces prix un peu bas. Il fait les rosalbins à 380 le gris à 300 et l'amazone à 450. Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marie laure mefie toi les prix sont beaucoup trop bas pour etre honnete ne donne pas un centime si tu n as pas l oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je suis allée voir l'amazone qu'un monsieur vendait. Arrivée sur place et après avoir eu confirmation du rdv 2 fois...personne. J'attends je sonne et attends encore, toujours personne !!!!
Grrr pas étonnant que le gars vende son amazone !!! ce n'est pas du tout une personne responsable.Donc je suis repartie chez moi. J'aimerais savoir quelles informations il y a t il sur une bague? Si je vais chez mon véto il pourra me dire d'ou vient l'oiseau ect ça marche pareil que les tatouages?
Voila mes aventures !
Bonnne soirée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas étant donné qu'il le vendait. A mon avis il ont trouvé un autre acheteur et m'ont rien dit. J'ai pas encore réussir à les joindre mais je compte bien le faire pour leur dire ce que je pense parce que c'était pas à coté de chez moi et l'essence quand on est jeune ça coute cher !! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu savais toutes les possibilités d'arnaque ....
Je me souviens d'une membre ici qui avait été voir un couple de perroquets à vendre .... elle a donné un chèque d'acompte ... puis le jour de venir les chercher .... elle a trouvé porte close et n'a jamais eu les perroquets ... et aucun moyen de prouver que son chèque représentait un acompte pour les perroks puisque pas de papier en échange
Donc ne donner l'argent que le jour où tu emmènes le perroquet ... et surtout pas d'acompte sans papier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Probablement encore de beaux escrocs ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desole pour toi mais effectivement heureusement que tu n'as pas donne d'argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous inquiétez pas je donnerais jamais de l'argent sans avoir vu et revu le perroquet et en ayant tout vérifier en ce qui le concerne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est toujours en tête qu'un perroquet coute cher donc les gris ou rosalbin ou autre moyen et gros perroquet a moin de 500 euros oublie c'est une arnaque !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais surement avoir mon petit amazone qui viens d'un élévage qui va bien qui est séxé ect ...
L'éleveur me vend aussi une grande cage pour lui .
Je voudrais vous demander que dois je préparer pour son arrivée? Au fait c'est un potit garcon va falloir que je lui trouve un prénom, si vous avez des idées je suis preneuse !
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut surtout bien lire les différents posts du forum, alimentation, jeux, etc...
Te renseigner sur son âge, ce qu'il a l'habitude de manger, pour ne pas trop trop le brusquer au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...