Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titenenette

Il tète mon doigt????

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Après un petit moment d'absence me voila de retour parmis vous....
J'ai enfin ete chercher mon petit Paquito le 6janvier!!
Il est trop boooo Very Happy

L'éleveur me disait que je ne devais lui donner que 2 cs de graines par jour et rien de plus?!
N'y connaissant pas grand chose c ce que j'ai fait mais bizarrement la premiere semaine il criait non stop!!
Et des cris stridents ca devenait invivable.... j'ai recontacté l'eleveur qui etait etonne de ce que je lui disais mais ne m'a donne aucune piste.
Ce we je suis allee en animalerie lui acheter des graines,... et j'ai demande au vendeur pour les cris car il y avait un gris du Gabon qui etait bien plus gros que mon Paquito et qui n'avait que 2 semaines de plus!!!!
Bref de suite il m'a demande si il "tetait" mon doigt et effectivemment ct le cas alors il m'a dit qu'il avait sans doute ete sevre trop tot et qu'il mourait de faim.... Sad

Le pauvre moi qui croyais bien faire vu que l'eleveur m'avait dis que les gris avaient tendance a devenir obèse... et bien il etait affamé!!
Maintenant il a ses gamelles remplies tous les jours et c fruits et legumes frais chaque soir il ne crie plus mais pourtant il me tète tjs le doigt en faisant aller ses ailes???? Question
Je ne comprends pas ce qu'il a?
Enfin il n'a plus faim pcq il passe le nez dans ses gamelles mais je ne sais pas ce qu'il a??

Qqun a deja eu le cas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui muxu me fait ca tous les jours et elle mange très bien je pense que cela peut rester ce mode de succion le manque de quelque chose comme les bebes et pourtant elle mange a sa faim tous les jours graines et nourriture fraiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je vais te dire ce qu'il a :

et bien il te réclame sa patée qui lui était donner a la seringue , cela me fait penser a ma Bambou quand il me reste un peu de patée chaude je lui en donne encore malgrés c'est deux ans j'en profite pour lui mettre ses vitamines

il garde l'instinct trés longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoé me fait la meme chose le soir quand je la rentre dans sa cage pour dormir je m approche ma tete pour avoir mon bisou du soir et la elle tete ma bouche avec ses petites ailes ecartées elle est trop mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La quantité de 2 cuillères à soupe de graines est recommandée mais je ne suis pas sûre du tout que nos perroks aient assez. La mienne en mange bien plus et a des fruits et légumes frais en supplément chaque jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G suivait aussi les recommandations de 2 cuill de graines pa jour, mais g me suis rendu compte que PACO n en avait pas assez ...

G lui remplit son auget de graines à moitié le matin, à midi c sont les fruits et légumes et début de soirée encore graines, et il n a pas toujours le nez plongé dans son auget, il ne se goinfre pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement 2cuilleres ca me semble peu aussi, mais si tu dis que ton pikito crie non stop c'est qu'il soit avoir la dalle le pauvre! bonne idée de lui augmenter ses rations de nouriture quitte a fractionner en plusieurs fois sur la journée si tu as peur qu'il ne mange de trop. pour eviter qu'il soit "obese" comme dit ton eleveur peut etre que le passage des graines aux extrudés serait une bonne idée, au moins c'est tres equilibré comme alimentation et moins de mauvaises graisses comme le tournesol et les cacahuettes, avec moins de risque de contamination de l'alimentation par les moisissures.

le reflexe de "teter" mon perrquet l'a toujours (souvent le soir) comme dit titine c'est le reflexe comme a la seringue lors du sevrage ou quand les parents oiseaux nourrissent les bébés. c'est mignon mais il ne faut pâs encourager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plein de posts à ce sujet dans le forum.
Lis les, ça donne plein d'idées.

Il faut lire tous les posts concernant l'alimentation, si c'est ton premier perroquet.
Moi je fais comme pour moi : chaque jour ma perrok mange les fruits et légumes que je mange, les graines germées que je mange, les pâtes, quinoa, blé, riz, etc que je mange.
Du coup je fais tout cuire sans sel pour nous, pour pouvoir lui en donner un peu.
Je rajoute quelques P15 dans ses tambouilles, et j'en mets, comme si c'étaient des bonbons, dans l'auge de son perchoir.
Elle en grignotte souvent.
Les graines, elle les a dans des jouets de foraging, et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
La quantité de 2 cuillères à soupe de graines est recommandée mais je ne suis pas sûre du tout que nos perroks aient assez. La mienne en mange bien plus et a des fruits et légumes frais en supplément chaque jour.

c'est pareil chez moi et mon éleveur préconisait lui aussi 2 cuillère à soupe de graine et rien d'autre... j'ai bien vite vu que ça ne suffisait vraiment pas

du coup je remplis les augets de graines et d'extrudés (2verres à tequila de chaque) et ne refait le plein qu'un jour sur deux pour éviter un max de gaspillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une nouvelle mode chez certains éleveurs la peur des perroquets obéses !
Pourtant il y a de la marge entre manger à sa suffisance et un perroquet qui s'ennuie et qui majge à tout bout de champ!
Tu verras ton perroc arriva à manger ce qu'il aime et à bonne quantité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...