Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie17

Chopin, il a faillit mourir à 5 mois et demi

Messages recommandés

Bonjour

Je voulais vous parler d'un chien formidable, joyeux, remplit de vie, pas rancunier, un petit ange prénommé Chopin. Chopin, c'est mon colley sable, agé à ce jour de 3 ans et demi. J'ai cherché Chopin dans le gers, à plus de deux cent kms de chez moi,un 14 février, le jour de la saint valentin. semaine auparavant, je suis allée visiter son elevage et j'ai vu les chiots mâles couleur sable dans un enclos. Chopin était le seul à venir me voir, les autres me fuyait. Trois fois, Chopin m'a choisit. Il a choisit son sauveur [IMG]http://smileys.

A 5 mois, on constate sur Chopin une grave malformation des deux pattes avant, le verdict est dur, il a un radius curvus . Je vais avec lui voir un chirurgien orthopédique à l'école véto de Toulouse. Il me propose l'euthanasie, l'opération qui existe est peu fiable, et coute une fortune.

Sortant en pleurs de l'école véto, ce mois de mai où il faisait une chaleur étouffante, orageuse, je me décide d'appeler un véto ostéopathe que je n'ai vu qu'une fois pour Chopin. Il me prend aussitôt rendez vous avec l'un des plus grands chirurgiens orthopédique à Toulouse. Il faut d'habitude 6 mois pour le consulter. Là, le soir même,j'avais un rv.

J'arrive le soir à la clinique orthopédique au centre ville, toujours sous la chaleur étouffante. Je donne les radios faites plus tôt à l'école véto des pattes avant. J'attend une demi heure avec mon Chopin dans la salle d'attente, je le voyais déja condamner. Lui, voulait vivre et courait et jouait avec les jouets pour chien de la salle d'attente. Un si beau bb chiot!
La porte s'ouvre, j'étais avec une amie, car sinon j'aurais craqué. Le chirurgien me reçoit. Il avait les radios sur une sorte de tableau lumineux. Je lui dit d'office : docteur, j'ai si peur, je ne veux pas écouter. Il m'oblige à l'écouter. Il me dit texto en montrant les pattes : on va couper là, on va prendre de la graisse là pour consolider...
Là, étonnée, m'attendant à ce qu'il me propose l'euthanasie, je lui demande si l'opération est fiable. Il me dit que oui.
Ok, c'était en mai, je lui dit, ok, on l'opére cet été, j'aurais deux mois de vacances. Il me dit non, on l'opére demain matin car c'est urgent. Votre chiot à bientôt 6 mois, âge à laquel les os se referment. On l'opére avant et demain.

Il me donne le prix, je m'attendait à bcp plus, certe, c''est cher, mais là, je voulais lui sauter dessus pour l'embrasser.

Le lendemain matin, je dépose Chopin à la clinique chirurgicale, avant d'aller bosser. A 18 h, j'appelle. Le chirurgien me dit qu'il se réveille doucement. Il me dit qu'il est resté 4 h sur le billard. Le lendemain soir, aprés mon travail, je récupère Chopin, je vous met une photo de lui. Durant les deux mois qui ont suivis Chopin a vécu dans une cage, au milieu de mon salon, pour lui éviter de se blesser, de courir, de sauter.

Voici la photo de mon petit ange, qui voulait juste vivre, et c'est pour cela qu'il m'a choisit à l'elevage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhhhhhhh le beau loulou !!!!!!!!!!!!!!!! cheers Tu as bien fait d'être aller le consulter ce véto !!!!!!!!!!
Chopin lui doit la vie !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il est Mignon, on a envie de le serrer dans nos bras et de l'embrasser. Il a de la chance d'avoir une maman aussi déteminée que tu l'as été, cat tu aurais très bien pu ne pas insister et consulter un autre Véto. Tu t'es battue pour le sauver et c'est vraiment extraordinaire !!!!!!!!!!!! Il te doit la vie !
[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos réponses, mais je n'ai rien fait d'extraordinaire. Je l'aimais et vous deux auriez fait pareil pour vos chiens ou autres animaux. Ce n'est pas un miracle, c'est juste de l'amour.

Oui, pour le serrer dans mes bras, j'avoue devoir me controler, car je le serre trop fort et il couine tellement je l'aime et souvent je le mord d'amour.
Mais méfiez vous de cette jolie bidouille, c'est un vrai petit comédien aussi qui sait faire tourner en bourrique lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique.

Certains vétos ne prennent pas les formes hélàs, je connais ça.

Tu as fais ce qu'il fallait, tu l'as sauvé, il a dû sentir que tu était faite pour lui et lui pour toi.

[img]http://yelims5. et longue vie à ton beau Chopin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ninon a écrit:
Il est magnifique.

Certains vétos ne prennent pas les formes hélàs, je connais ça.

Tu as fais ce qu'il fallait, tu l'as sauvé, il a dû sentir que tu était faite pour lui et lui pour toi.

[img]http://yelims5. et longue vie à ton beau Chopin.


Bien tu sais, le chirurgien qui l'a opéré m'a dit qu'il fallait elliminer les chiens de races du circuit quand ils ont un défaut grave et congénital. Et mon véto m'a dit pareil, car à 5 mois et demi, monsieur avait encore ses coucougnettes (donc pas castré). Je l'ai castré plus tard, car je ne voulais pas le remettre si vite sur une table d'opération.

Tu sais ninon, j'y tiens comme la prunelle de mes yeux à ce petitou. On a crée des liens trés fort quand il a souffert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nathalie, oui, je te comprends, c'est vrai que j'aurai bien voulu consulter tous les vétos de la terre si j'avais pu sauver mon Câlin, hélas je n'en ai vu que 2 et ils m'ont dit tous 2 la même chose...
[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="nathalie"]

Ninon a écrit:
Il est magnifique.

Certains vétos ne prennent pas les formes hélàs, je connais ça.

Tu as fais ce qu'il fallait, tu l'as sauvé, il a dû sentir que tu était faite pour lui et lui pour toi.

[img]http://yelims5. et longue vie à ton beau Chopin.


Bien tu sais, le chirurgien qui l'a opéré m'a dit qu'il fallait elliminer les chiens de races du circuit quand ils ont un défaut grave et congénital. Et mon véto m'a dit pareil, car à 5 mois et demi, monsieur avait encore ses coucougnettes (donc pas castré). Je l'ai castré plus tard, car je ne voulais pas le remettre si vite sur une table d'opération.

Tu sais ninon, j'y tiens comme la prunelle de mes yeux à ce petitou. On a crée des liens trés fort quand il a souffert.



Je te crois que tu y tiens.

J'avais un autre chat, le frère de Pélisse, Orion était son nom. J'ai du le faire euthanasier il y a 4 ans car il souffrait de diabète. Il avait 8 ans alors.

Comme je ne lui donnais pas les piqure d'insuline, car je n'y arrivais pas et lui ne se laisser pas faire, un véto m'a dit qu'il ne survivrait que 6 mois et qu'à ce tarif mieux valait le "piquer" de suite. J'ai refusé cette thèse. J'ai fait tout ce que j'ai pu faire pour le soigner autrement qu'avec des piqures. Homéopathie phytothérapie etc... il a vécu deux ans avec nous. Sa maladie était devenue la mienne mais chaque jour passé était un combat de gagné. Nous avons vécu deux années de bonheur et de souffrance mais la maladie a fini par avoir raison de lui. Je n'ai pas eu le choix quand la souffrance était devenue trop lourde. Malgré tout mon véto me disait que c'était un miracle de l'avoir fait "tenir" si longtemps sans insuline.

C'était ma vie mon petit Orion, lui et moi ne formions qu'un, donc je sais ce que tu éprouves pour Chopin.

Il me reste Pélisse, que nous choyons comme la prunelle de nos yeux. Le jour où elle nous quitte, ce sera le drame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ninon, oui, on les aime tant nos trésors ! Moi aussi, je pense déjà qu'1 jour viendra où malheureusement Princesse aussi nous quittera...
[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...