Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathie 381

Pourquoi Jack mord ???

Messages recommandés

Depuis quelque temps Jack est méchant envers moi ....
je m'explique à midi par ex, comme d'hab je le sors pendant que je me prépare à manger. Comme je déjeune toute seule, je me fais un plateau et je mange devant la télé ... et depuis quelques jours systématiquement il vient sur ma tête et me donne des coups des bec ou me tire brutalement mes cheveux. peine perdue j'ai beau le disputer il recommence aujourd'hui j'en ai eu mare et je l'ai remis dans sa cage.
1heure après je le ressort, et là, commence à se poser sur les chaises , table ect... jusqu'au moment ou il s'attaque à une plante verte, je me fache lui dit NON et le remet sur sa cage, me retourne pour aller m'asseoir et là, il atterri sur mon épaule et me mord violemment.
Idem la semaine dernière j'étais au tél et brusquement il est venue sur mon bras, me mordre.
Idem un matin, je faisais la vaisselle, Mr Jack était perché sur le frigo, on papoter tranquilement quand d'un coup et sans savoir pourquoi il est venue sur moi ma mordu et, est reparti sur sa cage.
Pouvez vous me donner une explication ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après Jack l'éventreur....Jack le "mordeur...." drunken


il a quel age....combien de temps est il en liberté...changement d'habitude.......
Question

decidement ces grisoux...nous en fon de toutes les couleurs
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui y'a t'il eu un changement dans ta vie ou quelque chose qui le perturbe ils sont comme les humains il ressente la fatigue et le reste, il te fait une grosse crise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas Jack a 14 ou 15 mois ?

Est ce que ce comportement il l'a uniquement avec toi?

Comment agit il avec les autres membres de la famille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a 17 mois, non il n'y a eu aucun changement si ce n'est que ce monsieur prends de plus en plus confiance en lui.

A la maison nous sommes 3, mon fils qui a trés peu de relation avec
"LE PIAF" comme il dit donc en général ils s'ignorent.

Mon homme qui bien sur est le chouchou de Jack, dès que Eric rentre jack se pose sur lui... et vas- y qu'il lui raconte sa journée et des bisous par là et des carresses par ici...

Donc oui, il y a qu'avec moi qu'il agit de cette façon, j'ai beau me creuser la tête je ne vois pas pourquoi il est comme cela.
J'ai l'impression qu'il devient possessif des pieces ou il vit, qu'il veut faire sa loi avec moi ...enfin c'est ce que je ressent.

Comme ce matin,il ne voulait pas rentrer dans sa cage... à plusieures reprise je l'ai récupérer avec le baton pour le ramener dans sa maison
eh bien il me souflait dessus es-ce que les votres vous font cela ???

Pour te répondre Ariane Jack sort +- 1h30 le matin, 3heures, entre midi et 15h
et environ 2 heures le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais eu ce genre de soucis...(pour le moment) drunken

elle a le meme age que Jack...mais je pense que si elle me faisait ce genre de "gag"...je reduirais ses sorties...une période pour voir...
maintenant voir avec lles conseils des copines...

mais si ca devient une habitude...de devoir le rentrer avec un baton...(j'imagine la sène...) drunken c'est dur dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être que ton grisous a choisi son humain chouchou et te le fait comprendre à sa manière ???

chez moi j'ai deux gris (un couple) kiko qui aura 1 an en avril et némo qui lui aura 1 an en juillet

ils sont jeunes et je sais déjà que némo et moi ça ne sera jamais une merveilleuse histoire d'amour, contrairement à ma douce kiko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="cathie 38"]Jack a 17 mois, non il n'y a eu aucun changement si ce n'est que ce monsieur prends de plus en plus confiance en lui.

A .

Mon homme qui bien sur est le chouchou de Jack, dès que Eric rentre jack se pose sur lui... et vas- y qu'il lui raconte sa journée et des bisous par là et des carresses par ici...

ta tout comprit tes pas sont chouchou lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence c'est lequel des 2 qui passe le plus de temps avec les grisous ?
Qui leur donne à manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi????? ben c'est moi vu que je suis seule avec mes enfants donc je m'occupe de tout le monde et pourtant némo ne m'apprécie pas énormément pour le moment lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cathie, comme ariane, je te conseillerai de réduire ses sorties... et voir ensuite s'il y a changement d'attitude.. mais comme tu l'as dit, son humain chouchou n'est pas toi, et donc tu subis ses sauts d'humeur et ses chicaneries

c'est exactement la même chose chez moi... jp a beau faire ce qu'il peut pour être agréable à dilane, elle lui réserve le même sort que ton jack avec toi, du coup, il l'appelle maintenant "oiseau de malheur" et ne veut plus qu'elle se pose sur son épaule pfff....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc il est tout à fait possible, que moi qui suit à la maison tous les jours, avec le gris, moi qui le veux un peu plus que mon mari, moi qui vais m'occuper de tout, alimentation, nettoyages, soins, il est possible qu'il prenne mon mari en humain chouchou ???????
Et qu'est ce qu'on pourrais faire, que ce soit moi le chouchou ?????? lol!lol!lol!lol!

P.S j'ai pas de moustache, j'ai pas de barbe !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elisa a écrit:
P.S j'ai pas de moustache, j'ai pas de barbe !!!!!!!!


mdr moqueuse !!!!

en tout cas elisa, effectivement c'est tout à fait possible que ton grisou, malgré tout ce que tu fais pour lui, ne te choisisse pas comme "chouchou"... Crying or Very sad

alors quoi faire pour augmenter tes chances ? j'en sais rien... franchement ! car aux vues des témoignages sur le forum, aucune personne n'a trouvé LA solution !

il te reste à brûler des cierges tous les jours..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
larmeslarmeslarmeslarmeslarmes


Muriel non !!!!!!!!!

Bon vais aller faire des hold up dans les églises du coin, et prendre les gros cierges !!!!!!! Ca aidera si je prend les gros !!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'on ne sait pas pourquoi les grisous choisissent leur chouchou humain ,meme si la personne n'est pas toujours celle qui s'en occupe le plus mais il ne faut pas baisser les bras ça peu changer,pour moi kylia va avec tout le monde ,peut etre avec une petite préférence pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis le chouchou humain de léon, il a 2 ans et demi mais cela ne l 'empeche pas d'aller vers les autres sans les mordre,il monte sur l épaule des autres mais par contre les gens ne peuvent pas mettre la main, il fait des bisous si on lui parle tout doucement, je lui a appris tout petit qu il n y avait pas que moi qui existé. je me fache fort s il mordé quelqu un, et maintenant il aime tout le monde.mais c est de pascience énorme et surtout ne pas leur faire voir notre peur quand il mord car la il se dise c est moi qui commande et ca il ne faut pas. je me mets face à lui je lui dis NON en me fachant et la il baisse la tete et me fais un bisous car il s est que c est moi qui commande et pas lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la même chose que toi (bon il faut dire aussi que nous avions eu le déménagement et du coup ben j'ai un peu délaissée Sushi) Mais, tout ce passait très très bien et comme j'y allais beaucoup moins que ma moitié eh bien elle s'est accrochée à lui et moi bye bye... et un jour elle m'a mordue à sang... et là il y a eu une coupure entre nous... je ne pouvais même plus la touchée... elle m'attaquait tout le temps...

Après plusieurs mois et beaucoup de patience et d'attention envers elle... j'arrive enfin à la caresser mais uniquement dans sa cage et même à lui faire des bizou...

Je pense que Jack a certes son humain chouchou mais, veut montré qui il est et il faut lui montré que ce n'est pas lui le grand chef manitou... tout en restant tendre sinon, tu perdras le contact...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que tu n'es pas son humain chouchou !
Mais par contre il faut que tu lui fasse comprendre que c'est toi le chef ,qui lui rempli ses gamelles ,donc un peu moins de sorties jusqu'a ce qu'il comprenne !
Cocodamour (malgré que je soit son humain chouchou vu que je suis seule avec lui lol! )il y a quelque temps m'a fait la même chose ,j'ai reussis à dompter la bête en reduisant ses sorties ,et en lui donnant la liberté à des heures differentes comme cela il est heureux de sortir et à mon avis il prend cela comme une récompense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les humeurs, j'ai eu ma dose avec victor qui m'a fait la tête durant trois mois, alors qu'il n'avait que six mois au moment de sa crise....ca promettait....Mais par la force des choses, il m'a fallu le laisser en cage sans sortir plusieurs semaines, car il portait une minerve et le véto voulait éviter des accidents, or dès que je l'ai laissé en liberté, il est venu vers moi, et finalement, depuis lors, soit novembre dernier, il vient tous les jours sur mon épaule ou sur ma tête, mais continue à refuser que je le touche, contrairement à ma mère, son humain préféré, cependant, c'est un grand pas.
Par contre, il devient facilement capricieux, à un an, il ne supporte pas que je téléphone quand il est sur l'épaule, il mord le fil ou l'oreille, ou mon vétement, dès lors, je pense
qu'il ne faut pas lui laisser tout faire, et effectivement le remettre en cage en signe de punition, peut être une solution pour s'imposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gelée tu parles de minerve pour ton grisou... y'a sushi qui serait peut-être intéressée pour le sien qui se pique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ça m'intéresse... mais, je crois peut-être avoir trouver la solution avec Sushi... mais, toutes idées est bonne à prendre... As tu une ptite photo Gelee???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,a toi de montrer que c est toi qui decide,du moment de ses sorties,et qu il n est pas le chef supreme.Si tu tiens bon,il comprendra,car ils sont tellement malins,qu ils nous tournent en bourrique lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour nous tourner en bourrique ça pas de problème Jack s'est faire.
Ce matin j'ai mis 10 mm avant de pouvoir le rentrer dans sa cage.
Il s'envolait chaque fois que je m'approchais de la cage Colère et ça pendant au moins 4,5 fois.
Il a fallu que s'éteigne les lumières pour pouvoir le rentrer.il devient insuportable... colèrecolère
Je vais suivre vos conseils est limité ses sorties mais cela va me fendre le coeur ... Colère car il va se plaindre et pousser ses petit cris qui vous déchire la poitrine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant la minerve, il s'agit d'une collerette rigide qui
enserre le cou et monte assez haut, et qui s'apparente tout à fait à une minerve, faite de deux parties et qui se visse
en deux endroits...mon véto lui a mis alors qu'il était endormi
mais a réussi à l'enlever sans le réendormir, mais on entendait les cris de la rue...en fait, il s'agit d'une solution
d'attente pour réparation de la plaie, mais pas sur le long terme car l'oiseau est quand même gêné et j'imagine qu'il ne peut voler, d'ou le maintenir dans sa cage.
Je n'avais pas encore mon appareil photo numérique.
Je sais que mon véto a opérer de même pour un ara qui
avait aussi des abcès;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est le plus penible a faire pour nous lorsqu on decide de reprendre le dessus avec nos plumaux,"tenir bon et ne pas flechir" face a leur petite voix mieilleuse,et leur petite tete penchee,vers nous.De vrais comediens! C\'est ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahaha tu as craqué aussi devant la petite tête penchée Karina ,j'adore quand Cocodamour me fait çà aprés un "non" ferme et définitif (maintenant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
karina a écrit:
C est le plus penible a faire pour nous lorsqu on decide de reprendre le dessus avec nos plumaux,"tenir bon et ne pas flechir" face a leur petite voix mieilleuse,et leur petite tete penchee,vers nous.De vrais comediens! C\'est ainsi


Effectivement, il savent comment s'y prendre ces comédiens-magiciens Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c est extremement difficile de tenir,mais c est pour leur bien,autant que le notre. Mais qu est ce que c est dure SadSad , d autant plus qu il s adoucit de plus en plus,donc je pense que ca marche,"la resistance". cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

toc toc toc cathie t'es là ? heu... désolée de te déranger en plein crochet geek mais comment va jack ? as-tu vu du changement depuis que tu le sors moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un petit changement s'opère doucement mais je ne veux pas crier victoire trop vite.... à suivre
merci les filles de demander des nouvelles, bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...