nathalie17 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 BonjourJe me prénomme Fanny, alias la vipère, la fouine, la merdeuse, la grognasse, la bicquette, la pisseuse, et j'en oublis.Je suis née en septembre 1997, dans le Tarn et Garonne. A 5 semaines, j'ai migré vers la Haute Garonne, dans les plaines du Lauragais, prés de Toulouse. J'avais une grande maison, un immense jardin cloturé et arboré où je coursais les chats du voisinage. Et un jour j'ai due quitter tout cela pour vivre dans un mini appartement de 20m2 chez ma maman actuelle. Mais ma maman s'est battue pour me trouver à nouveau une maison et un jardin, chose faite au bout de quelques mois grace à son travail. Oui maman est fonctionnaire et elle a pue bénéficier d'une maison grace à la préfecture a moindre coût.Je suis la reine, je suis trés trés précieuse et n'aime pas qu'on mouille mon oppulente chevelure tricolore. Je n'aime pas être contrariée et je mord facilement. Faut dire que mon ancien papa était autoritaire avec moi, pas du tout violent, mais je devais lui obéir et je l'aimais et le respecté. Et maman, elle, je la mène par le bout de mon long museau, elle a parfois peur de moi. J'ai vécu sans parasites durant 10 ans, j'étais la reine et un jour, maman est allé dans le gers avec moi pour chercher un petit rat blond, chopin qu'il s'appelle. Bon, il devait me respecter ce petit parasite blond. Je reconnais qu'il était craquant bb. Cela me faisait de la compagnie, car je vieillissait et j'étais seule la journéé et du coup, j'ai repris du poil de la bête et j'avais plus de personnel à dominer.Et voici qu'un an aprés rebellote, un autre parasite est venue polluer ma vie; cette fois ci, d'une autre race, un petit berger allemand. Là encore, elle m'a enmené dans le tarn (moi je suis du tarn et garonne) et là c'est le tarn, pour chercher dakota, dans un elevage de parasites allemands. J'avoue que l'aristocratie écossaise d'où je suis originaire est totalement différentes des allemands, qui sont plus brusques. Oui, cette petite allemande n'a pas la culture chic de l'écosse, mon pays d'origine, lointaine. Elle est effrontée cette germanique et j'avoue avoir pour la première fois de ma vie du mal à imposer ma dominance. Mais bon, les deux nouveaux parasites se tiennent quand même à carreau, sauf quand ils jouent comme des fous et me réveillent en me bousculant. Ah la jeunesse !!!!J'ai un sale caractère, on me le reproche souvent. Oui, j'ai vraiment un sale caractère, je ne fais jamais de bisou à maman, et j'avoue ne pas trop aimer qu'on m'en fasse. Mais bon, en vieillissant, j'accèpte un peu plus les calins de ma maman. Dakota m'en fait aussi, mais je ne dis rien. C'est une allemande et sa culture si différente de la notre, nous les écossais (chopin et moi même) m'irrite parfois.J'ai de l'arthrose depuis quelques temps dans mes patouilles arrières, mais maman a trouvé un traitement miraculeux qui enlève la raideur de ses deux pattes, le silicium organique. Maman me surveille comme la prunelle de ses yeux, et quand je ne vais pas bien, elle panique totalement et va même jusqu'à appeler les urgences à deux heures du matin. Oui, il y'a quelques années, nous sommes allées aux urgences à deux heures du matin, alors que je n'avais rien. Une autre fois, un dimanche soir, nous avons traversé Toulouse juste pour une diarhée que j'avais et qui ne passait pas. pfff, elle me dérange pour rien. Je sais que maman m'aime plus que sa vie, mais j'aime la rendre folle en aboyant jusqu'à ce qu'elle vienne vers moi. Je la provoque depuis des années. J'avoue n'avoir pas pris une ride en vieillissant et même mon véto me donne 6 ans maxi alors que j'en ai plus du double. Je garde mon allure de jeunesse, ma fierté écossaise. je suis bien foutue, faut le dire, même si maman m'a stérilisée quand elle m'a adoptée, j'avais 5 ans environ. Vilaine maman. J'ai souffert, car la nuit, j'enlevais mon pansement qui me grattait au ventre. Le véto n'a jamais vu cela, et a du changer mon pansement plusieurs fois aprés ma stérilisation. La minerve, j'en voulais pas et je devenais folle. Oui, j'ai un trés sale caractère. J'ai peur des orages, mais là, je deviens presque sourde, du coup, je ne les entend plus, mais je les sent. Je suis trés gourmande, et combien de fois j'ai chippé de la nourriture sur la table de la cuisine. Même à mon âge, j'arrive encore à mettre mes pattes avant sur la haute table, pour me servir à manger. Je hais les chats, mais bon, mon petit frangin et ma germanique de soeurette effrontée ne les aime pas non plus. Je ne suis pas facile et je n'aime pas quand des gens inconnus me caresse. Par contre, bcp d'enfants veulent me caresser, là je ne dis rien car je respecte les enfants. Bcp sont surpris d'apprendre que j'ai bientôt 14 ans, tellement je parais jeune. L'amour que me porte ma maman m'aide à garder une jeunesse physique et mentale. Oui, maman se couperait les mains pour moi, je le sais, car dés que je vais mal, elle est malade. Je pense que c'est à cause de mon grand âge et elle a si peur que je l'abandonne pour le paradis de l'arc en ciel. Je sais que nos chemins vont bientôt se séparer à tout jamais, je sais que nous arrivons au bout du chemin toutes les deux. Je vais faire un effort pour être encore quelques temps auprés de ma maman, que j'aime tant, même si je ne suis pas caline avec elle. Quand j'avais encore mon papa, ma maman actuelle était déja presque plus importante que mon ancien papa. Et elle n'a pas hésité une seconde à me prendre chez elle, dans son minuscule studio de l'époque, alors qu'elle n'était pas riche à l'époque. Elle s'est sacrifié pour moi et je vais faire un gros effort pour être avec elle quelques années encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scouby 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Oh oui, Fanny, reste encore quelques années près de ta maman qui ne demande que ça !Bisous sur ta truffe... Comme je suis loin, tu ne me mordras pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calin 0 Posté(e) le 2 août 2011 Nathalie, c'est vraiment joliment raconté ton histoire d'amour entre Fanny et toi !!!!!!!!!!Fanny, oui reste encore très longtemps auprès de ta maman ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Janick11 0 Posté(e) le 15 août 2011 merci Fanny pour cette belle histoire.Essaie quand même de faire des câlins et quelques bisous à ta maman elle serait si contente tu sais les bipèdes, il leur en faut peu pour être heureux de leurs poilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie17 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Merci à vous toutes pour vos réponses. Je ne les ai pas vues plus tôt, car pas internet chez moi et j'étais en congés depuis le 22 juillet.Bien, ma fanny, c'est ainsi que je l'aime, grincheuse, avec son regard fier, arrogant. Même les gens me disent : bien, oui, elle a un regard différent de son frère.Oui, je l'aime ainsi ma fanny. J'aime autant chopin et dakota que fanny, mais fanny, j'en ai plus besoin que chopin et dakota. C'est mon énérgie, ma tempérance, ma sérénité. Bon, je dis souvent à ma fanny : ma chérie, je te souhaite le pire malheur au monde, de rester vivre encore longtemps avec moi pour que je puisse te taquiner encore (vu qu'elle réagit au quart de tour quand je la taquine)Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scouby 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Comme c'est bien dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie17 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Scouby a écrit:Comme c'est bien dit !Tu sais scouby (et tu dois le savoir avec tout l'amour que tu as pour ta chatte) que plus j'aime, plus je taquine. C'est ma façon à moi d'aimer. Et oui, personne n'est parfait Fanny sait cela, car souvent c'est un jeu entre elle et moi, elle vient se frotter à moi et là, je la titille un peu en tapotant ses patouilles (elle hait cela) pourtant elle ne s'enfuit pas, elle grinche, ensuite je lui tire doucement les babines (sans lui faire de mal) et elle grogne et aboit, mais pourtant elle reste là, au lieu de partir. Et c'est un jeu, je connais ma fanny et je sais quand je vais trop loin. Au début, j'étais maladroite, mais là, je la taquine à son juste milieu. Chopin, je ne le taquine pas, pourtant je l'aime comme une dingue, mais lui, ne réagit pas à mes taquineries. Par contre, ma dakota, réagit, et j'adore aussi taquiner dakota. Mais c'est un jeu entres nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninon11 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Belle description de Fanny, joliment racontée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites