Calin 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Mon rongeur toujours affamé mdr !!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninon11 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Avec Princesse ça va, elle n'essaie pas d'en faire un casse croute ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calin 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Ben en fait, Princesse n'était pas contente du tout au début, elle voulait l'attraper avec ses pattes. Donc, il sort pas de la cage, à part quand je nettoie la cage lol. Mieux vaut prévenir que guérir mdr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninon11 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Tu m'étonnes. Oui mieux vaut faire attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calin 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Ben, elle est la chouchoute de la maison depuis que Câlin est parti sur le pont de l'Arc en ciel, alors forcément le poisson n'est pas un concurrent, mais le cochon d'inde oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie17 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Ah, que de souvenirs aggréables me reviennent en mémoire en voyant fripouille. Surtout l'image avec l'endive. Mes chonchons adoraient les endives, c'était ce qu'ils aimaient le plus, avec les noix de caroubes que l'on trouvait dans les mélanges de graines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calin 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Ah j'ignorais qu'ils aimaient les noix de caroube. Tu sais ce qu'ils aiment d'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie17 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Calin a écrit:Ah j'ignorais qu'ils aimaient les noix de caroube. Tu sais ce qu'ils aiment d'autre ?BonjourJe sais qu'il faut éviter la laitue, et les salades en général, mais éviter la laitue. Les noix de caroube, mes chonchons mangeaient toujours cela en premier dans leurs mélanges (acheté en animalerie). Ils adorent les endives,je leur donnais des feuilles que je lavaient avant et séchées (à cause des pesticides). Je lavais toujours mes légumes avant. Les pommes aussi, ils en raffolent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calin 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Âh les pommes, j'avais jamais essayé, je vais tenter et je te dirais. merci pour tes conseils. Dis-moi, ils ont vécu longtemps tes chonchons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie17 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Calin a écrit:Âh les pommes, j'avais jamais essayé, je vais tenter et je te dirais. merci pour tes conseils. Dis-moi, ils ont vécu longtemps tes chonchons ?J'oubliais pour les pommes, évite les trop acides, genres grany. Bien 6 ans en moyenne. Pas plusSurtout, mon chéri est mort à 4 ans à cause d'un véto incompétent. Il m'a donné des anti biotique à donner par la bouche, cela l'a tué. Il faut toujours donner des antibiotiques en piqures pour un cochon d'inde, n'oublis pas. Pour les autres, c'est ma mère qui les piquaient (elle était infirmière) du coup, pour les soigner, elle faisait les piqures antibiotiques. Certe, cela l'a dégouté de toucher mes cochons d'inde, comme pour moi les souris. Mais elle prenait des gants, car elle ne supportait pas le contact Pour mes lapins, elle leur faisait aussi la piqure annuelle contre la mixomatose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calin 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Ah ok, les pommes golden ça va ?Merci pour tes coonseils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie17 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Calin a écrit:Ah ok, les pommes golden ça va ?Merci pour tes coonseils...Oui, nous on les avait du jardin, mais pas des goldens ont avait. Les golden, mais pas vertes, bien jaunes. Il faut éviter tous les légumes et fruits qui fermentent (choux, salades) et tout ce qui est acide, car nos chonchons ont l'estomac fragile. Evite les courants d'air, car dés qu'ils ont la bronchite, ils meurent (les miens sont morts ainsi) car cela va vite au poumon. Rien ne les guerrit. Voila pourquoi je n'en veux plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calin 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Ah ok, la pomme est peut-être pas assez mûre, car il ne la mange pas, juste un petit morceau. Pour les courants d'air ok. J'avais lu que la chaleur n'était pas bonne non plus. Eviter alors la climatisation, car nous sommes climatisé chez nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scouby 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Trop mignon ce petit (ou cette petite) Fripouille !J'ignorais tout cela, concernant les cochons d'Inde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie17 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Calin a écrit:Ah ok, la pomme est peut-être pas assez mûre, car il ne la mange pas, juste un petit morceau. Pour les courants d'air ok. J'avais lu que la chaleur n'était pas bonne non plus. Eviter alors la climatisation, car nous sommes climatisé chez nous...NON, c'est toxique les fruits pas mûres. Tu sais, un choncon, c'est hyper fragile, c'est leur seul défaut, car sinon, ce sont des petits mamifères adorables.Mon péruvien (piou piou noir) car avant lui, j'avais un piou piou roux, et bien était super intelligent. Il avait une cage immense et mon père lui avait fabriqué une maison en bois et il pouvait aller sur le toit. Et bien quand je lui disais : va dans la cachette, il couinait fortement et allé derrière sa maison, où un morceau d'endive l'attendait. Avec la nourriture, nos animaux apprennent bien plus vite (je pense à mes trois rats canins). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calin 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Ben moi, il couine à chaque fois qu'il veut manger sinon il ne couine pas lol. Nous on lui a acheté aussi une très grande cage (c'est d'ailleurs la plus grande). On lui a acheté une maison en bois. D'ailleurs, il s'y cachait beaucoup au début car il avait peur dès qu'il me voyait m'approcher de la cage pour lui donner à manger. Mais bon je le trouve sauvage, je trouve pas qu'il est affectueux, alors que la maîtresse m'avait dit qu'il était très câlin. par contre, ce qui est vrai, c'est que lorsqu'on change sa cage et qu'on le pose sur le canapé il ne bouge plus. La semaine dernière, j'avais même l'impression qu'il s'endormait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites