Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie17

Chopin, il me surprendra

Messages recommandés

Bonjour

Je pensais que Chopin était un petit mâle insensible aux autres. Qu'il n'aimait que jouer, et ne faisait pas attention aux autres.
Je me suis trompée l'année dernière.
Je promenais Fanny et Chopin dans le petit bois longeant le canal du midi, tôt le matin, il faisait encore nuit (c'était en hivers). Et il y'avait des tonnes de feuilles sur le chemin.
Bref, je m'amuse à lancer un bâton à Chopin, et je ne faisait plus vraiment attention à Fanny, qui devait me suivre lentement, derrière. Parfois je jetais un oeil derrière moi. Et là panique, plus de Fanny. Je fais demi tour, l'appelle, et ne la voit nulle part, même pas dans les fourrés. Et J'avais du coup oubliait Chopin, car lui savait se débrouiller, fanny était presque sourde et voyait mal la nuit.
Et là, au bout du chemin, j'entend Chopin gémir, immobile et regardant dans une direction proche de lui. Il y'avait un petit fossé mais remplit d'une tonne de feuilles, coincées là car le vent ne pouvait pas les enlever. Et Chopin regardait dans ce petite fossé en gémissant. Il n'avait jamais fait cela; Je vais voir, et Fanny était coincée là dedans. Sans les feuilles elle aurait pue sortir, mais les feuilles l'empéchait de bouger, elle s'enfoncait dans les feuilles qui formaient une épaisse couche. C'était Chopin qui m'avait signalé sa présence là.
Et depuis Chopin surveille Fanny, dés qu'il ne la voit plus, il s'arrète net et l'attend, ou fait demi tour la chercher. C'est surprenant, car je pensais qu'il s'en fichait de Fanny. Un jour, j''étais mal à cause de mes névralgies. Et il est venu prés de moi en se lovant pour me réconforter. Fanny fait cela aussi, mais vu son âge, elle ne le fait plus.

Et là, il fait nuit et il hurle sur les cyclistes, pour me défendre. Il ne le fait pas en plein jour, au contraire, il les ignore. Il est plus protecteur maintenant, je pense qu'il devient plus mature, plus adulte. Il aura 4 ans et on m'avait dit qu'un chien de cette taille devenait adulte vers 3 ans, et effectivement, il a changé quand il avait trois ans.

Là, je le vois en promenade, avant il courrait devant, en jouant, là, il fait nuit le matin, et il reste prés de moi, même sans laisse, il me protège.
Je t'aime Chopin, tu es le seul à pouvoir succéder dignement à Fanny quand elle partira. C'est d'ailleurs pour cela que je t'ai adopter, en prévision de la mort de Fanny.

C'est génial, cette entraide, on en voit de nombreux exemples avec nos poilus ! Bravo Chopin !
Un jour, un matou étranger a osé grogner contre notre Ardoise. Elle n'a pas réagi (je crois que ça la dépassait qu'on puisse lui grogner dessus), mais tous les chats de sa "meute" présents à ce moment-là se sont rués sur le malappris qui s'est enfui. Même la plus vieille, Gourmande, qui se chamaillait de temps en temps avec Ardoise, n'a pas hésité à prendre sa défense. Là, j'ai été vraiment étonnée.

Scouby a écrit:
C'est génial, cette entraide, on en voit de nombreux exemples avec nos poilus ! Bravo Chopin !
Un jour, un matou étranger a osé grogner contre notre Ardoise. Elle n'a pas réagi (je crois que ça la dépassait qu'on puisse lui grogner dessus), mais tous les chats de sa "meute" présents à ce moment-là se sont rués sur le malappris qui s'est enfui. Même la plus vieille, Gourmande, qui se chamaillait de temps en temps avec Ardoise, n'a pas hésité à prendre sa défense. Là, j'ai été vraiment étonnée.

Bien tu sais, je savais cela pour les chats, ils sont trés solidaires dans un groupe. C'est génial que tous les chats ont montrés à ce mal appris qu'il devait partir. Dans ton cas, c'est flagrant.

• Créer...