Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lili's Angel1

Animaux de passage en pension

Messages recommandés

Coucou !!!

Depuis quelques temps, je me suis mise à garder des lapins et des cochons d'inde ! Genre pension de luxe, et pas pension-usine... Je prends deux cages maximum en même temps... Il a fallut jongler pour les réservation de cet été, mais finalement, si tout va bien, tout sera bien calé ! J'ai plus de demande que d'offre mais ça ne change pas ma position, 2 c'est bien, 3 c'est trop !

Il y a eu :


Frimousse (un peu cucul j'ose dire... le lapin objet, tu le pose à un endroit, tu revient 2 h plus tard, il est toujours là, pas bougé une oreille... Limite à se demander s'il est pas empaillé...). J'étais un peu frustrée du manque de réaction et donc d'interaction... En plus, mal éduqué question alimentation... Le lapin nain qui s'ignore herbivore, devenu granulovore... Autant dire qu'ici il a perdu un peu de gras, parce que le granulé ici, c'est pas à volonté. Si t'a faim, t'es un lapin, tu manges du foin !


Lascare et Crapule, à l'opposé de Frimousse, des boites à conneries, et 2 à 3 fois plus gros ! Ils étaient très sympas, et mangeaient du frais et du foin comme des vrais lapins quoi ! Je les appelaient affectueusement "les poubelles vertes !" lol

Puis il y a eu 5 cochons d'inde, répartis dans 2 grandes cages.
En haut les 3 filles :

Bon, plutôt sauvages... Pas calines du tout. Les caresses avaient pour effet de déclencher un rodéo ! Finalement le rodéo de cochon d'inde, ça se rapproche assez de celui du taureau ou du cheval...

En bas, la mère (la seule à se laisser papouiller) :


Et son fils (et oui bizarrement pas de bébé avec son fils ! La mère était du genre "n'essaye même pas de me faire des cochonneries petit c** !"), :


Et en ce moment, il y a All In (oui je vous l'accorde, quel drôle de nom...). Que je "torture" à loisir, pauvre bête... Mais que voulez vous... Il est mignon, sympa mais... Il était sale, il puait, et en plus il avait une tique (ça va faire cher les suppléments...!!!! lol)... Alors on a enlevé la tique, il a été très courageux et sage (tique sur le bord de l'oeil). Je l'ai lavé, séché, brossé, coupé les ongles, pshitté à l'antiparasites, j'étais trempée et à la fin, on aurais pu dire que c'est lui qui m'a lavé... Cage décrottée au produit à déboucher les WC... Et désinfectée !
Comment on peut avoir un aussi joli animal, et le laisser comme un cochon dans une mauvaise porcherie... Enfin bref... Si je me met à faire la morale à tout le monde, je vais me rendre malade alors qu'au départ, c'est un plaisir... C'est pas non plus qu'il est malheureux, il est bien nourris, bien éduqué, c'est juste que l'hygiène laisse à désirer...
Voilà la bête, tout fashion avec sa mèche rebelle :


Après lui, pause de quelques petites semaines, avant le rush de l'été qui commence mi-juin, avec un lapin nain. Puis juillet-août, j'en ai deux.
J'avoue qu'entre lapins et chonchons, j'ai une préférence pour les chonchons.
Mais bon, les deux sont interessants, j'aime bien moi. En plus ils sont tous différents, j'aime bien tous ces caractères ! Ya des semaines à animal reposant, d'autres moins ! lol (naaaan c'est le week-end il est 8 h ! Laisse moi dormir un peu !!! "nooon c'est l'heure des légumes lève toi !!!")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces jolies photos, histoires de chacun !
Le dernier ronchon, il est beau et oui comment laisser un animal dans une cage sale......... affraid pôv tit lou, il doit être bien content de vivre "propre" [img]http://yelims5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop mignons, le fiston à la maman ressemble comme 2 gouttes d'eau à mon fripouille...
[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pompon, en pension pour 2 mois, jusqu'à mi-aout :
Lui aussi mis au régime ! Cracottes tout chocolat et pistaches apéro salées supprimées....



Et Palermo, pour le mois :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...