Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie17

Je ne comprend pas mes chiens

Messages recommandés

Bonjour

J'ai trois chiens, deux races différentes, venant d'horizons différents. Et aucun des trois ne supportent les croquettes de supermarché ou bas de gamme. Alors que dans mon entourage, et je pense ici aussi, certains n'ont pas la possibilité d'acheter des croquettes prénium et donnent celles du supermarché, et leurs chiens les supportent trés bien.

Pourquoi alors les miens ne les supportent pas ?
Ma voisine donne des brekkies à son chien, il est magnifique, beau poil et va peu chez le véto. Un autre donne des ultima et le chien va super bien. Je vois en les balladant, des sacs de croquettes de supermarché sur le trotoir (le jour des éboueurs).
Des gens les achètent en coopérative (moins chères) et leur chiens sont en pleine forme.

J'en ai un peu marre, pourquoi les miens ont soit diarhée, démangeaison ou autre si je baisse un peu dans la gamme ?
Ils étaient au outdog durant deux ans, et parfois diahrées chez mes colleys, et dakota avait des diahrées plusieurs fois par semaine avec (pourtant elles sont au poulet) et des démangeaisons au bas du ventre, qui était irrité.

Mais Fanny a finit par ne plus les aimer, pourtant elle n'a jamais été difficile et ne mangé plus. J'ai changé il y'a trois mois pour d'autres (que j'achète chez un eleveur), à bas de poulet et autres viandes (lesquelles, j'en sais rien). Là, pour les trois, plus de flatulence, belles selles, beau poil.

Dakota n'a plus son ventre irrité non plus. Mais depuis peu, elle a les paupière irritées au sang, le véto dit que c'est une allergie allimentaire (porc ou boeuf), car autres viandes sur le paquet, c'est pas précisé lesquelles.

Je suis un peu paumée. J'ai racheté des outdog en urgence ce matin, car le véto m'a dit de les lui changer d'urgence celles qu'elle a actuellement. On verra

Voila, donc certains ici donne brekkies, fido, elles sont bonnes pourtant et accessibles financièrement. Mais les miens, ils seraient morts avec.

Donc si quelqu'un pouvait me dire pourquoi trois chiens différence ne supporte que les croquettes prénium ?


Car dans la vie, parfois, on doit baisser de gamme (car pb argent), des imprévus.

Voila, donc je vais baisser ma gamme à moi de nourriture affraid[:paletot] car moi au moins, je supporte les gammes inferieures, je ne suis pas snob comme mes trois rats. Et je leur laisse les gammes prénium.

Pourtant, cela aurait été provisoire, histoire de renflouer son porte monnaie [:ayalou]

Je pense de plus en plus me retourner au barf pour Dakota, ou ration ménagère car elle est trop fragile.

Mais je ne trouve pas comment on prépare un bon repas équilibré, et il faut ajouter des compléments alimentaires en plus. Mais les deux autres vont devenir fous s'ils la voit manger une bonne cuisse de poulet, et eux des croquettes séches.
J'espère qu'elle va supporter les croquettes outdog 500 (elle les avaient supportés avant) car je ne peux pas lui acheter les croquettes sans céréales, hors de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je comptais lui donner provisoirement les outdog 500 de décathlon, mais c'était une urgence. Je viens d'avoir un appel de la société nutrivet (croquettes fabriquées dans mon coin) et j'aurais un sac de croquettes prénium de 20 kgs pour 40 euros. Cela ira pour Dakota, qui les supportaient bien avant, (quand j'allais au club canin, il y'a deux ans) car le club me les vendaient. Mais depuis que j'ai quitté le club, je n'en trouvais plus. Mais Ce sont des prénium, que ma puce supportaient. Le revendeur habite Blagnac, donc trop loin pour moi. On a trouvé un compromis pour la livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...