Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ameda011

Sondage pour article

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à la rédaction d'articles au sein du magazine "Oiseaux Passion" J'aimerais créer un petit sondage sur votre sympathique forum :

Quels sujets aimeriez-vous voir aborder dans les futurs numéros de ce magazine ? (Tous les sujets peuvent être abordés pas seulement ceux sur le comportement.) Wink

Les sujets que je souhaites aborder sont nombreux.

Mais j'aimerais "coller" au mieux des attentes des principaux intéressés, c'est à dire les heureux propriétaires de perroquets.
Je suis certaine que vous avez des sujets particuliers que vous aimeriez voir aborder, aussi je sélectionnerais le sujet le plus récurrent et ensuite par ordre de préférences afin de mieux vous servir, vous, et vos Boules de plumes d'Amour. Very Happy

Dans l'attente de vous lire,
ANIMALEMENT VOTRE
Solange Murania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout bien expliquer aux gens avant qu'ils se lancent pour adopter un perroquet, de faire attention tres attention ou ils achetent leur perroquet, et que c est beaucoup de travail aussi, supporter les cris, les salissures etc.... mais une grosse dose d'amour de nos amours les perroquets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elisabeth très bonne idée c'est jamais assez répété! surtout que j' ai l' impréssion que c' est la "mode du moment" les perok!
les gens trouve sa marrant un animal qui parle!
seulement il ne pense pas au temps qu'il faut passé a s' en occupé, au hurlement qu'il peuvent produire et que pas tout les peroks parle !

sinon, je trouve qu'un bonne article sur les besoin alimentaire et "les interdits" ne serai pas de trop non plus!

voila mon avis Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympha Solange de nous demander notre avis !
Moi je serais interressée par le comportement qu'un maître doit prendre quand son perroquet mâle prend de l'âge par exemple 5 ,6 ans le fameux passage de l'émancipation sexuel !
Je me pose pas mal de questions d'un coté j'ai lu qu'il fallait arrêter toutes carresses et tout calins pour ne pas le stimuler ,et de l'autre de ne rien changer de rester dans un juste milieux car arrêter toutes approches avec lui quand on partage quelque chose de trés fort avec on perroquet risque de le rendre trés malheureux !
Alors des conseils ,du vécu ,pas du scientifique me permettrais de m'y préparer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noelle a écrit:
C'est sympha Solange de nous demander notre avis !


Oui c'est vrai, c'est très sympa, merci Solange
Grosses bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Solange de prendre en compte nos attentes !

J'aimerais assez que le moment critique de la puberté soit abordé .

Un autre point qu'il serait interessant d'aborder: Que doit recevoir au quotidien le perroquet pour avoir une alimentation très équilibrée ?

Quelle est, selon vous, la bonne fréquence d'ajout de calcium et de vitamines ?

Et enfin, l'importance des jouets dans le quotidien du perroquet.

Un grand merci Solange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Solange de cette attention envers le forum c'est vraiment très sympa

on parle souvent des sujets proposé plus haut mais rarement comment jouer avec un perroquet et la façon de faire pour que cela reste un jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de sujet a aborder que Exclamation
Ce qui serait simpas , comme le dit emily ,se serais de bien decrire les bon coté mais surtout les mauvais coter a l'adoption d'un perok(fiante un peu partout,cri,comportement parfois agressif,pas de cigarette,eviter la cuisine,le temp minimum de sortie,le temp de sommeil,etc...et bien d'autre.
Parceque sur les sites d'animaux on vois trop de personne qui apres 2 ou 3 mois veulent se separer de leurs plumeaux en pretextant qu'il n'on pas assez de temp pour s'en occupé Evil or Very Mad .
Il y a aussi les danger de la maison qui pourrer etre siter:les files electrique,les prises,les produits d'entretien,les aliments a ne pas laisser sur le plan de travail,le teflon,les baies vitré et fenetre,aller j'arrete il y en a trop.
Merci a toi de prendre en compte nos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci de nous donner cette opportunité! Very Happy

Moi aussi j'aimerais qu'on parle de la fameuse "crise d'ado", beaucoup de propriétaires achètent un perroquet sans savoir qu'un jour il changera de comportement!

Et je pense aussi, parler dans ce sujet de l'adoption de perroquets non sevrés qui a un impact négatif énorme sur le comportement futur du perroquet!

Oui il y a tellement de trucs à dire...

Les effets néfastes de l'EAM
Les troubles du comportements
L'adoption de 2 perroquets
ou encore la taille des ailes...
Les comportements naturels qui doivent être reproduits en captivité (recherche de na nourriture, vol, congénère etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord je te remercie à mon tour c'est un rêve un magasine qui demande à ses lecteurs ce qu'ils ont envie ou besoin de découvrir au fil des pages....

les sujets mentionnés plus haut sont je pense des plus importants à faire découvrir aux lecteurs

les troubles du comportements, notamment le picage,
la crises d'adolescence,
l'alimentation équilibrée,

sont des sujets qui répondraient à beaucoup de mes interrogations

mais aussi comme le mentionne Oma comment jouer ou comment "éduquer" son perroquet par le jeu et que cela reste un jeu car moi j'ai souvent peur de faire des bêtises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Laurence, les troubles du comportement je trouve ça pas mal du tout... et aussi la crise d'ado...


Eh bien un tout grand merci de nous demander les sujets qui nous plairaient c'est géant... cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose Solange que vous devez certainement en parler
de la coupe des plumes de vol ,et même plus !
Peut étre serait il bon de le rappeler parce que visiblement la mode est aux coupes de plumes trés rases ! Merçi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'oiseau n est il pas fait pour voler ? c est désespérant de voir ca de nos jours. je voulais ajouter aussi qu'un perroquet n est pas un jouet, et que, si il a envie de jouer ce n est pas en donnant une récompense qu il le fera mieux. moi je n oblige pas le mien a faire quoique que ce soit et il fait pleins de choses marrantes je lui dis simplement bravo et il est content et recommence quand il en a envie. et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre participation. Very Happy
Maintenant il va me rester à faire le tri de toutes vos suggestions et d'écrire sur le sujet.
Soyez indulgent et patient car si vous m'avez soulevé quelques idées intéressantes je sais que les sujets sont nombreux et ne manquent pas sauf le temps.

Encore merci à tout le monde et à bientôt

Solange

ps : vous pouvez continuer à poster quand même si vous avez encore des suggestions. J'essaierais de d'écrire sur chaque sujet bien que j'ai encore plein d'idées en tête. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...