Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lili's Angel1

[Témoignage] Problème de propreté jeune chat

Messages recommandés



Voici Iwin, né le 22/06/2013.

Ceci est un témoignage, car les problèmes de propretés ont de multiples causes et son propres à chaque individus.

Iwin est un jeune chat que j'ai vu naître, d'une mère trouvé 15 jours auparavant, et ai élevé. En vue de le proposer à l'adoption, il a été habitué et désenbilisé à beaucoup de choses. Mais finallement, après un désistement et une demande d'adoption qui ne me revennais pas, c'est mon homme qui a voulu le garder.

Iwin ne connais pas l'extérieur (pour pouvoir s'adapter facilement en appart).
Il n'a peur de rien, aime sa caisse de transport et aime voyager, porte collier et harnais. Connait les ordres de base (comme sort de là, vient, non, oui c'est bien, pas les griffes, pas les dents, ect...). Très facilement manipulable, on peut lui manucurer les griffes, il adore qu'on le tripote partout, il ronronne chez le véto...
Très très très câlin (voir trop..). Il communique énormément par la voix.
il est sociable avec les autres chats. Le chat parfait si....

Il ne fesait pas caca devant sa litière à la moindre contrariété ou quand il s'ennuie (nous travaillons la journée)...
Malheureusement mon compagnon et moi ne vivont pas encore ensemble. Chez lui, l'appartement n'a que des velux, Iwin n'a donc pas vraiment de vue sur l'extérieur. On voit le ciel mais il ne s'y passe pas grand chose...

Lorsqu'il vient séjourner chez moi avec sa maman, il est parfaitement propre.
Je suis en maison, mais je ne les laisse pas sortir dehors.
Pourquoi me direz vous, puisque j'ai un jardin ? Et bien c'est simple, depuis que Morgan est sortie de la rue, elle ne manifeste aucune envie de sortir de sa maison (et même elle s'écarte bien de la porte lorsque je l'ouvre dès fois que par inadvertance, il y ai un risque de se faire pousser dehors !). Elle va sur le balcon, mais n'aime pas trop y rester seule.

Et puis la mère comme le fils, ont maintenant 300 % confiance en nous, et une fois les première minutes passée, pareil envers des inconnus. Je passe même les chats à l'aspirateur ! sisi ! Morgan aime bien, la petite brosse, aspiration au minimum, elle prends son pied !
Le fils lui ne connait rien de l'extérieur, il a peur des voitures quand on en croise dans la rue à pied et lui dans sa caisse.
Je n'ose imaginer ce qui leur arriverait s'ils tombaient entre de mauvaises mains...

Pour en revenir au problème de propreté,

J'ai déjà testé en laissant exprèt la litière très sale (on a essayé plusieurs litières aussi), c'était à la limite de l'accident, mais l'expérience était réussie, le problème ne vient pas de la litière.

Je ne peut pas non plus le garder chez moi H24 pour le moment. Car lorsque mon compagnon à sa fille (3ans bientôt) elle réclame Iwin, et les deux sont comme larrons en foire...

Donc voilà, j'en conclue que ce problème de propreté est bien dû à l'ennui (ou la contrariété quand il juge qu'on ne réponds pas suffisemment rapidement à ses miauli miaula ;-) ). Mais je le répète, jamais un caca à coté de la litière chez moi, contrarié ou pas !

Pour le reste, il a un comportement normal de petit chat adolescent, parfois hooligan  Rolling Eyes 

Si certains chats ont des problèmes avec les marques de litières, pour d'autres, il faut chercher dans leur environnement ou le mode de vie...

Pour Iwin, l'idéal serait que la petite famille recomposée soit réunie sous le même toit, avec sa maman Morgan, et des fenêtres.... Mais d'ici là, il faudra bien patienter un peu et se contente des séjours vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...