linotte11 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 moi aussi j'ai fais le trajet, je suis arrivée en début d'après midi et déjà pas mal de cages vides entre autre tous les sujets notés 94 95 et plus que je n'ai pu admirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@kifpékin 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 il l'ai vrai que que la quantité était là,meme avec des cages absente,mais la qualité des sujets en pékin n'était pas top hormis les grand prix (encore bravo a ces éleveurs).parmi les autres races pour moi bien représenté niveau qualité,je garde comme meme un bon souvenir de cette matinée étant arrivée a 9h00 et due repartir comme d'autre amis éleveurs a 13h00,c'était une bien belle et grande expo ça fait plaisir.pas eu le temps de voir tout le monde du forum qui y venais le matin,seulement quelque un ils se reconnaitront.j'ai fait des photos du stand et de certains membre qui ne joué pas les timides mais la grosse boulette c plu de batterie mon appareil éte pas rechargé a font mais je pense que d'autre l'auront fait,je mettrai les miennes dans journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2010 des photos des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2010 perso j'ysuis aller mais je n'ai pas pu rencontrer grand monde ce sera pour une prochaine fois merçi pour les renseignements que certaine personnes ont pu me donner amicalement oceane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joffrey11 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Super expo bravo a tous le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
levirouil1 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 linotte a écrit:moi aussi j'ai fais le trajet, je suis arrivée en début d'après midi et déjà pas mal de cages vides entre autre tous les sujets notés 94 95 et plus que je n'ai pu admirerC'est vrai que toute la matinée ça a été le va-et-vient des cartons ! il y avait une queue pas possible devant le stand pour les ventes ! J'imagine même pas ceux qui vont venir dimanche après midi !Pour celui qui vient pour acheter un sujet précis, pas 50 solutions : y être à l'ouverture et faire très vite...Par contre, moi j'ai bien aimé ceux qui avaient des mauvaises notes ! j'ai lu plein de fiches et j'ai pu me faire une bonne opinion des problèmes et reproches faits aux sujets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@kifpékin 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 c vrai que niveau attente au bureau des vente c horrible la file de personne c dingue et tant mieux en meme temps,mais moins cas Metz mais long comme meme.j'ai bien fait d'avoir contactée certains membres ou d'autre éleveurs pour mes achats,se qui permet de se rencontrai et d'avoir des sujets sans passé par la file d'attente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2010 et oui et c'est les boulles pour ceux qui sont que 5 emme sur la fils et qui ce retrouve avec trois sujets au lieu de sept les boulles enfin c'est ainsi et pourtant j'y etais a 7h30 trop les boulles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2010 et les photos elle sont ou ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@kifpékin 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 dans (annonce expo ,résumé etc..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2010 personne à prix de photos?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Je sais pas si c'est pour beaucoup d'expos comme ça mais bien que n'y étant pas allée j'ai trouvé tordu d'ouvrir le bureau des ventes à 9h le matin à l'ouverture de l'expo (d'ailleurs cela me faisait partir à 3h30 du mat', comme beaucoup ont du le faire, pour avoir une chance d'être là à l'ouverture, d'une part parce que cela ne laisse pas le temps de voir les animaux avant de les acheter (donc c'est à celui qui aura la meilleure combine (avoir les infos sur les cages à l'avance, avoir un éclaireur qui va aux cages et transmet par tél les n° à celui qui est dans la queue, etc.)Et en plus si les animaux partent trop vite il ne restent pas grand chose à voir pour les visiteurs !Je comprend l'allusion à un 'marché aux volailles' que j'ai vu sur le forum et je comprend la déception de certains d'entre vous par rapport à ce qu'ils ont pu acheter ou voir.Enfin c'est juste mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddomi 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 l' ouverture des bureaux de vente ce fait en mème temps que l'ouverture de l'expo , mais tu as raison pour le reste mais bien pire c'est quand tu part de chez toi de bonne heure pour etre le premier est quand tu rentre dans l'expo la surprise c'est de voire que beaucoup de sujets sont déjas vendus (et il ne reste que des sujets très moyen) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teddy03 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 eddomi a écrit:l' ouverture des bureaux de vente ce fait en mème temps que l'ouverture de l'expo , mais tu as raison pour le reste mais bien pire c'est quand tu part de chez toi de bonne heure pour etre le premier est quand tu rentre dans l'expo la surprise c'est de voire que beaucoup de sujets sont déjas vendus (et il ne reste que des sujets très moyen) Comment çà ... çà veut dire que certains arrivent a acheter avant l' ouverture ??? Qui çà ??? et comment ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 tu le savais pas teddy bien sur que y en a de vendu avant l'ouverture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teddy03 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 qui a des passes droit ... et pourquoi certains auraient la possibilité d' acheter avant et d' autres pas ??? Je ne parle pas des ventes entre éleveurs ... mais quand un sujet est exposé a une expo , je ne vois pas pourquoi certains auraient une journée d' avançe pour acquérir les bons sujets , et puis la merde et les moyens pour ceux qui n' ont pas le droit a ce privilege ... c' est pas tres égalitaire tout çà !!! OU peut etre qu' il ya quelque chose que je ne comprends pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 je pense que c'est une blague teddy !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teddy03 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Bah moi , je ne pense que c' est une blague ... A mon avis , çà doit bien éxisté !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 l'important c'est qu'on aie notre propre réseau et qu'on arrive a avoir des betes hor expo moi j'ai tout acheter comme ça et je trouve ça cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddomi 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 ça existe,dans des expo il y a des l'éleveurs qui encagent très tard et qui font leurs affaires le jour mème,et le lendemain c'est au tour des juges, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teddy03 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Mouais , je trouve pas çà trop normal ... meme si c' est vrai quand on peut en bénéfiçier , on doit etre content de pouvoir se servir des meilleurs sujets avant les autres ... mais bon , pas tres égalitaire comme procédé !!! Effectivement , je pense qu ' il est mieux de jouer de son réseau pour acquérir des sujets de bonnes qualités , car apparement si on est pas juges , ou avoir quelques contacts dans l' expo meme , celà va etre difficile d' acquérir de bons sujets !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joffrey11 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 violette a écrit:l'important c'est qu'on aie notre propre réseau et qu'on arrive a avoir des betes hor expo moi j'ai tout acheter comme ça et je trouve ça coolMoi aussi je gais comme sa j'ai ramené Ala maison plain de Pekin est sen faire la queu LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 a bon joffrey ta acheté aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administration-c-f-p-c 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Je te rejoins Anne mais pour les non "initié" et les personnes n'ayant pas de "réseau" et bien c'est quand même décourageant..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Jane la Vraie a écrit:Y'a longtemps que j'ai fait une croix sur les expos pour acheter.Je préfère prendre le catalogue et contacter directement les éleveurs afin d'acquérir des sujets.je regrete de ne pa t'avaoir rencontrer jane,pourtant j'etaiss la a l'ouverture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddomi 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 la vraie solution pour acheter jane la decrit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2010 perso il y avait que 7 personnes devant moi hors a la caisse seul 4 sujets etait dipo sur 8 et pas les meilleurs bien evidement j'etais la bas des 7h45 mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Jane a tout dit, il faut surtout prendre les catalogues, commander aux éleveurs directement et puis les meilleurs sujets ne sont généralement pas a vendre en exposition ! vous les paierez souvent moins chers en les commandant directement aux eleveurs en plus !Et puis franchement peut, voir une infime partie des sujets étaient vendus a l'ouverture ! Même si quelques sujets sont achetés un peu à l'avance, cela reste un nombre minime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
levirouil1 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Et pour rajouter mon avis à celui d'Anthony, je dirais même que je préfère me déplacer dans l'élevage, quitte à rentrer chez moi sans rien si les conditions d'élevage ou le discours de l'éleveur ne me plait pas. Pour que j'achète "sans voir" il faut vraiment que je fasse une confiance ... aveugle.Rappelons aussi que dans les expos le génotype n'est pas indiqué ... alors que tout éleveur sérieux, sauf erreur, le connait et que cela peut être fort utile !!!Ce que je trouve moins normal, c'est que l'entrée soit toujours payant le dimanche s'il n'y a plus grand chose à voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauterelle 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Moi je trouve que les ventes éventuelles devraient se faire en fin d'exposition. D'abord pour que tous les sujets soient présents tout le temps de l'exposition afin que chaque visiteur puisse les voir au lieu de se trouver devant des cages déjà vides ; ensuite, pour que l'acheteur puisse prendre le temps de les regarder et de discuter avec l'éleveur au lieu, en début de vente, de se ruer sur le premier sujet venu, genre "soldes chez Harrod's". Mais c'est comme ça à chaque exposition avicole et je ne pense pas que mon humble avis puisse y changer quelque chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
levirouil1 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Même si ça ne change rien, ça n'interdit pas de s'exprimer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pr1 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Bonjour,Pour que des amateurs organisent bénévolement ce genre d'expo il faut de l'argent (4 euros ici) et même le dimanche ; sinon, plus d'expo l'année prochaine. Il faut également que des ventes aboutissent pour que l'association organisatrice touche une commission destinée ... à organiser l'expo de l'année prochaine. Les ventes se réduisent lorsque les acheteurs potentiels ne peuvent pas emmener leur achat immédiatement, c'est un fait.Certaines expos, malgré tout, imposent le délogement le dimanche (Avignon par exemple, Ste Geneviève des bois (avant), Saint-Martin de Crau, Pusignan il me semble, etc... Inutile de vous faire le tableau des râleurs qui exigent de pouvoir emmener leurs achats immédiatement dans ce genre de situation, c'est impressionnant. Comme à l'accoutumé tout est affaire d'équilibre et d'expérience, mais quel que soit le choix on entendra des grognements.N'hésitez-pas à vous engager dans les sociétés avicoles de vos régions.--Philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
levirouil1 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Effectivement, tout est question d'équilibre car personnellement c'est évident que je vais de moins en moins aller dans les expos si c'est pour regarder des cages vides.Si le délogement ne se fait pas le dimanche, qu'il se fasse au moins le samedi soir ! c'était la foire d'empoigne dès 9h00 !Si les gens ne veulent pas attendre la fin de journée pour acheter, et bien qu'ils rentrent chez eux ! ce sont les mêmes qui te marchent sur les pieds pour gagner une place quand tu fais la queue à la caisse et les mêmes qui te rentreraient dedans pour avoir leur place de parking...J'ai un cabinet et crois moi, faire le béni oui-oui aux emmerdeurs, c'est pénaliser les gens respectables.Quelle est la prochaine étape : donner la priorité aux exposants qui vendent leurs sujets ?Enfin bon, je suis comme sauterelle : je ne pense pas que mon humble avis puisse y changer quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pr1 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Je préfère également qu'il y ait des animaux dans les cages, dimanche compris pour ne rien te cacher ;-)--Philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
levirouil1 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Et bien oui, ça serait l'idéal. Juste pour anecdote, il y avait à côté de chez moi une pseudo exposition depuis sûrement plus de 20 ans : oiseaux en tous genres, poules incluses.Il y a 5 ans, ils ont décidé de proposer la vente des sujets, et cette année ça a été encore pire que les années précédentes : non seulement quasi aucun visiteur (marre de payer pour rien voir) et une recrudescence de sujets minables exposés dans la seule intention de les vendre à la première personne qui ne s'y connait pas.A jouer ce jeu là dans les grandes expos, n'y-a-t-il pas danger ? Avec plusieurs milliers de cages, il y aura toujours une grande inertie ... mais attention au jour où les visiteurs qui ne viennent que dans l'intention de voir de belles choses et qui n'y connaissent rien arrêteront de venir !Les organisateurs ne devraient-ils pas ouvrir ce débat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landry1111 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Matthieul59 a écrit:champion male : Pékin birchenchampion femelle pékin perdrix maillé brunvice champion male : pékin noirvice champion femelle : pékin fauveplus de détails des demain ....Je n'ai pas trouvé les resultats si tu les as communiqué !Donc est ce qu'il est possible d'avoir tous les résultats du championnat avec le nom des éleveurs en plus à coté !!D'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Je n'ai pas le détail des meilleurs sujets car j'ai oublié le palmares a limoges mais pour les champions c'est :champion de france mâle : noir a camail argenté a moichampion de france femelle : maillé brun a jeremy millet ( jremey 86 ou droopy)vice champion male : noir a christophe mathévice champion femelle : fauve a pierre fressyChampion d'élevage sur 5 cages : christophe mathé pour les noiresbravo a tous en tout cas, le ssujets étaient vraiment bons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 beaucoup de Pékins, un très gros championnat.Par contre de nombreux sujets pas très en forme physiquement et qui faisaient la gueule.Quelques bons sujets, mais j'ai trouvé que, vu le nombre de sujets présentés, la qualité était bien moyenneFelicitations aux champions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 On peut voir la superbe poule de Droopy sur son blog :http://elevage-des-plumes-aux-pattes.e-monsite.com/Elle est vraiment magnifique, ce prix est amplement mérité !!!Si vous avez des photos des champions sous toutes les coutures, n'hésitez pas à les faire partager ;o)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 il me semble que mathieu les a prise en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 jeanluc63 a écrit:beaucoup de Pékins, un très gros championnat.Par contre de nombreux sujets pas très en forme physiquement et qui faisaient la gueule.Quelques bons sujets, mais j'ai trouvé que, vu le nombre de sujets présentés, la qualité était bien moyenneFelicitations aux championsje n'ai pas vu de betes en mauvaise sante en tout cas !! apres elle on le droit de faire la gueule les pauvre en cage ,je ferais la gueule aussi moi (bon y a pas de cage a ma taille mdrrr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieul59 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2010 merci matthieu pour les photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieul59 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2010 Merci beaucoup à toi Matthieu pour ces magnifique photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 l'avant derniere poule noir est a tomber !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérémy86 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 violette a écrit:l'avant derniere poule noir est a tomber !!!elle était à vendre elle aurait pu finir dans ton jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 j'avais dejas pre-manger mon budget et franchement ce que j'ai ramenner est aussi beau alors pas de regrets en ce qui me concerne!! n'empeche qu'elle est magnifique cette poule !!a qui etait elle , a toi jérémy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérémy86 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 non elle est pas a moi, j'ai grandement hésité à la prendre, mais je m'étais pas mal fais plaisir avant donc la raison ma eu lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 c'etais quel numero di tu veux pas donner le nom ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites