Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leon09

il mord

Messages recommandés

bonjour cela fais une semaine que leon a change de comportement il est plus distant ne se laisse plus caresser et me mord il ne veux plus de ses balades avec moi

se matin il sait laisse caresse mais il a essaye de me morde que dois je faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a t il quelque chose de changer dans tes habitudes ??

Moi le mien est en pleine mue en ce moment du coup c est un petit tyran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ,je pense que tout simplement ton Léon a pris ses habitudes ,et du caractére et maintenant il joue au petit chef ,on a tous et toutes eu droit à cette saute d'humeur !
Il faut que tu reprenne les rênes ,c'est toi le maître ,l'ignorer un peu ,ne pas le forcer ,le laisser venir chercher ses caresses !
Tu verras au bout d'un moment il va revenir à de bonne résolution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense tout comme Noelle.

A toi de montrer qui est le chef.

Léon est-il souvent hors de sa cage ?

Si oui, peut-être limiter son temps de liberté afin qu'il ne confonde pas SON territoire ( sa cage ) et le tien ( la maison ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce sont les mêmes suggestions que j'aurais écrites.... tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leon a écrit:
bonjour cela fais une semaine que leon a change de comportement il est plus distant ne se laisse plus caresser et me mord il ne veux plus de ses balades avec moi

se matin il sait laisse caresse mais il a essaye de me morde que dois je faire

scratchscratchscratchscratchscratchscratch pareil pour moi tiago qui est là depuis 2 mois se croit tout le chef no!no!no!no! mord aussi tes fort , les thimnets on le bec tres pointus en plus . lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tout ses conseils je vais essayer de le laisser plus dans sa cage car il est vrai que pour l instant il est presque tout le temps en liberte .

j espere qu il ne sera pas fache par la suite ou rancunier Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris, Léon étaient chez d'autres personnes avant toi, qui ne connaissaient pas grand chose aux perroquets, et toi tu arrives, il sent que tu t'occupes super bien delui, tu lui donnes d'autres choses à manger. Bref, il se sent comme un coq en pâte !!!! donc mainteant il teste tes limites !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison pour Pacha notre gris du gabon, je le test, je lui demande s'il veut un câlin, s'il penche la tête en avant, alors ok je le prend un peu vers moi, le tps de lui faire des gratouilles, je n'insiste pas s'il gonfle, j'ai appris à le connaître, c'était difficile pour moi car je voulais qu'il vienne plus vers moi, mais lui voit les choses différamment, donc je n'insiste pas.
Il me mord seulement quand il n'est pas rassuré, ou me faire comprendre qu'il ne veut pas.
C'est un perroquet très craintif, et peureux, et en plus un sacré caractère.

a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme quand il baisse la tete pour ses gratouille je comence et hop il essaye ou arrive a chopper mon doigt


et pour le faire rentre dans sa cage vous faite comment car moi j ai pas facile je dois avancer vers lui avec la ramasette pour qu il bouge et rentre dans sa cage mais je m aime pas trop se systeme car j ai tjs peur de trop l effraye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi une ramassette ?

si c'est un torchon, bin ça ne m'étonne pas qu'il te pince !! il doit tjrs avoir peur que tu viennes avec ça.....
ma fille depuis qu'elle rentrait dilane de cette manière, ma grisette ne l'aime plus... dès qu'elle peut, hop, elle la pince !

moi je n'ai jamais utilisé quoique ce soit pour la remettre en cage mais crois-moi c'est aussi une vraie galère... même l'appat des meilleures des friandises n'ont que très peu de succès, du coup, c'est dans le noir total que je peux reprendre ma dilane... si c'est en journée, je ferme les volets quand je veux l'attaper.
c'est vraiment pénible... mais c'est comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! haaaa ok...!!! merci delphine !

bin ça doit être aussi effrayant qu'un torchon pour ton léon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et donc comment faite vous pour le rentrer dans sa cage
qui peut me donner des astuces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui donne un coup de boule et ops tu le rentre dans sa cage mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

nonnnnnnn je déconne mdrmdrmdrmdr ben écoute mon zhom l'a prend par derrière lui attrape les pattes en même temps et l'a met délicatement dans sa cage, sinon jouet, bout de papier, friandises etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te l'ai écrit plus haut... friandises ou noir complet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais essaye le noir car les friandises j ai deja essaye ca a marcher deux fois et il a tres vite compris loool

il est inteligent heinnnnn et merci pour le conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est tres juste , ils sont super intelligents ....Dur dur parfois de trouver la solution mais tu finiras par trouver ce qui le fait rentrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est tres juste , ils sont super intelligents ....Dur dur parfois de trouver la solution mais tu finiras par trouver ce qui le fait rentrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, le mien aussi s 'apelle léon et lui aussi de temps en temps a un foutu caractre, si je me saissais faire il me modrait tous les jours. mais je luis fais comprendre que c est moi le chef et non lui. quand il me mord je lui dis non sévèrement et je luis fais la tete et ne m'occupe plus de lui pendant au moins 1 heure, c est marrant parce que je vois bien qu il essait de me soudoyer mais je résiste et quand j ai décidé je le prends en lui disant non modrd plus. pour le soir léon à l'habitude de faire un calin avec moi sur le canapé ca dure une heure a peu pres puis je le mais dans sa cage sans problème. si le tien aime bien un stylo ou crayon ou autre chose tu devrais lui mettre dans sa cage et le félicier gentiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec pacha, j'ai des dificultées pour le rentrer donc c'est mon conjoint qui si risque. Sinon je prend un jouet en corde en forme d'anneau et hop.
As tu essayé avec un baton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien pince pour montrer que c'est lui qui commande.Et quand je le rentre,il essaie de m'empecher de fermer sa cage.En général,il suffit de hausser légèrement le ton(genre voix sévère) pour qu'il obéisse ou soit sage... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien voila depuis que notre petit chien sagou est plus la , quand notre cocotte sors de sa cage elle est vraiment méchante on ne sais plus l'apprendre si on approche pour la caresser elle mord je suis passer près de sa cage hier elle ma attrappe le bras et ma mordue assez profondement alors je l'ai punie elle ne sors plus de sa cage pour le moment ce sune vilaine pourtant on le prennais ,parce qu eon la eue bébé je l'ai nourrie enfin je susi triste qu eje ne sais plus rien faire avec elle si quelq'un a des astuce merci de m'en faire profiter ça m\'énerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
poulou, laisse-la moins en liberté... pour lui apprendre qu'elle n'est pas chez elle, mais bien chez toi.... en général, ces mesures sont bénéfiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ces ce que je fait ,mais ma demoiselle crie elle vraiment pas très contente etre enfermer mais tant pire elle doit comprendre que ces du bien qu'on lui veux pas le contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà qui est bien dit poulou ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle tend la patte quand n approche la main pour la caresser et elle baisse la tete mais ces pour mieux vouloir nous modre alors on abadonne Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...