Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matthieul59

Standard FRANCAIS

Messages recommandés





pour les variétés :

Fauve, Blanc herminé noir, Blanc, Noir, Coucou, Perdrix, Perdrix maillé, Maillé brun, Bleue, Noire a camail argenté et poitrine liserée, Cailloutée sur fond noir, Caillouté sur fond bleu, Cailloutée sur fond gris perle, Gris perle, Coucou fauve, Noir camail doré poitrine liserée, Perdrix maillé argentée (foncée), Rouge , Fauve herminé, Froment, Mille-fleurs, Froment doré, Froment argenté, Coucou Gris Perle
+ les nouvelles admissions 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de demander ici, car je trouve rien.

Est-ce que les yeux verts sont éliminatoire en expo?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Larsouille c'est éliminatoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'un jugement est quelque chose de suggestif et qu'il y a la notion d'harmonie qui complique tout mais y a-t-il un site qui répertorie les points qui sont éliminatoires tout court?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est éliminatoire ! Mais faut que ce soit flagrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Larsouille si tu poses la question c'est que tu doutes, as tu des photos de ces yeux vert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ose pas trop poluer ce post, mais comme tu me demandes, je réponds ici.

Avec mon petit appareil, ça rend rien!.
J'ai bien essayé!, mais ça donne rien de bien.

Donc j'explique!:

Avant de garder des sujets, je les inspecte de fond en comble.
Tous mes sujets, a 5/6 mois, ont été regardé.
Aucun oeil vert!.
(et vu le peux de sujets bleu que j'ai gardé, je suis sur de moi.)

Mon problème actuel... c'est:
Que j'avais inscrit 2 poules bleues. Et mis en vente les 2(avec jugement)
Mais j'en ai pas 50!.
Donc...
Soit je mets ces 2 poules (plutot jolies!, mais aux yeux verts...)
Soit j'en mets 2 plus jeunes (pas finies)
J'en ai bien 2/3 en plus. Mais pas "a vendre", que je garde pour repro et qui sont déjà en "parc repro". Et l'autre est vendu (hors expo) pour Périgueux.
C'est bien dommage!, parce que ces poulettes ont de la gueule!.
Je pense que je vais les mettre quand même. (yeux verts)
Mais ça me fait chier de mettre des sujets pour lesquels je sais qu'ils vont etre éliminer.

Zim!... je doute pas!. C'est bien vert.
J'ai pinaille avec mes tarses verdatres!... lol
Mais là, c'est quand même bien vert.

ps: tu pourras supprimer ce message d'ici peu, pour pas poluer ce post. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Apporter ses poulettes aux yeux vert est indispensable, cela te permettra de réellement savoir de quoi il retourne.
C'est important ausi pour ta repro à venir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme c'est éliminatoire même si cela concerne seulement un seul des 2 yeux (oui ça existe !)
Je me suis fais éliminée l'an passé ma plus belle poule bleue à cause de ça, mais je peux te dire que ce n'est pas pour ça que je l'ai retirée de ma repro car je crois que c'est la plus belle Pékin que je n'ai jamais fait naître avec ma herminé bleue de 2010, et elle ne transmet pas les yeux verts dans sa descendance (mais étrangement elle n'en a qu'un l'autre est bien orange vif.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me tracasse cette histoire!!!. scratch
Du coup, j'ai fouillé les papiers d'expos. (oui!, je garde tout!. lol)
Et ben la poule lisse est celle que j'ai mis a Roanne. (le carton ne dit rien. Et les photos prise a l'expo, on voit bien que c'est orange.)

Question: Ca existe pas les lentilles de couleur pour poule!?. geek lol

On verra ça a Périgueux!. Je mets ces 2 là!. Tampis pour le zéro!. lol
(vous verrez, elles sont pas trop moches sinon.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes quand ils auront vu mes coqs à ailes fendues avec double crétillon et trop lourds, tes yeux verts ils feront détail insignifiant à côté! Bon Mathieu va peut-être me tordre le cou mais faut croire que j'aime le risque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
[b][color=#660066] Ca me tracasse cette histoire!!!. scratch
Du coup, j'ai fouillé les papiers d'expos. (oui!, je garde tout!. lol)
Et ben la poule lisse est celle que j'ai mis a Roanne. (le carton ne dit rien. Et les photos prise a l'expo, on voit bien que c'est orange.)


la couleur des yeux (iris) peut varier jusqu'à la maturité complète d'un sujet et varie aussi ensuite en fonction de l'alimentation (plus ou moins d'apport de luteine, un pigment végétal) et du cycle ovarien chez la poule (en fin de ponte, l'oeuil est plus clair voire peut prendre une teinte un peu différente);

Quant à l'origine génétique de possibles yeux verts, il faut savoir que le coloris de l'iris est en partie lié à celui des pattes.
Dans les deux cas il s'agit d'une expression polygénique avec quelques gènes communs (série E, Id, B par exemple) et surtout une base moléculaire qui dans les deux cas associe mélanine (synthétisée par le sujet) et luteine (pigment caroténoïde issu de l'alimentation).
Ainsi une souche ayant tendance à avoir les tarses verdâtres aura aussi plus fréquemment des problèmes de coloris de l'iris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t'il un "nouveau" standard, depuis 2010?.
(et si possible plus précis).
Je dis "précis!, parce que pour moi, : "QUEUE, petite, pleine, composée de plumes molles".... lol, la définition pour un novice laisse a désiser!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
Je dis "précis!, parce que pour moi, : "QUEUE, petite, pleine, composée de plumes molles".... lol, la définition pour un novice laisse a désiser!.


Que veux tu Larsouille, , les français sont des poètes... Very Happy
idem pour la crête qui est dite "petite"...
Corneille disait qu'à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, en aviculture, à comprendre avec facilité, on sélectionne sans mérite...
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous oui question j ai une jolie pékin bleue donc son coloris tourne sur la rouille a certain
endroits notamment sur les ailes et les coussins arrière qui px me dir génétique ou soleil merci a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pekin vivi a écrit:
bonjour a tous oui question  j ai une  jolie pékin bleue   donc  son coloris tourne sur la rouille a  certain
endroits  notamment  sur les ailes et les coussins arrière  qui  px me dir  génétique  ou  soleil    merci a  vous tous


En gros :
- rouille présente précocement dès après la mue = rouille génétique;
- rouille présente tardivement sur le plumage avant la mue = rouille "normale" due a l'agression des rayons UV sur la mélanine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les standards changent vite, je viens de lire sur le site officiel, on passe de 750 g à 1 kg pour le coq...
Je sais bien que tout augmente...
Si quelqu'un peut m'expliquer, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bertagnes a écrit:
Pourtant, le sujet disait : Le standard et se EXPLICATIONS !


Le standard des Pékin
a effectivement évolué comme plusieurs autres  à l'occasion de l'édition actualisée 2015 des Standards officiels établis par la Commission des standards de la FFV.

Les  modifications apportées aux différents standards de ce recueil l'ont principalement été dans un but d'homogéneisation européenne (dans ce domaine comme dans d'autres...).

La version 2015 des standards Pékin et Cochin peut être consultée sur le tout nouveau site internet de notre club à l'adresse suivante :
[b]club-poules-pekin-cochin.jimdo.com

A noter que ce site sera par principe la "boîte à outils" appelée à regrouper tous les documents de base relatifs à l'élevage des Pékin et des Cochin.studystudy  
Le Forum et la pge FaceBook gardent par contre leur mission d'échange entre éleveurs.biere[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Octave. Cette modification ne me plait guère.
Un peu comme quand on s'est aligné aux normes européennes en matière de bio, on sait ce qu'on a perdu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...