Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabel

Les Hollandaise, ça couve aussi !

Messages recommandés

nonodumans a écrit:
sabel kahki sa c'ecrit kaki lol!
Déjà, j'ai pas écrit kahki, mais khaki, et en plus je pense que tu te trompes bruno .
Je suis quasi sûr que la bonne orthographe est kHAKI pour l'avoir vue écrite comme ça plusieurs fois. Maintenant je peux aussi l'avoir vue écrite avec une erreur.
Y'aurait-il un correcteur sûr de lui ?

Merci pour ta réponse Christophe.
Pfff, pour le coq, je crois bien que je vais me laisser tenter !
Il t'en reste encore beaucoup ?

Invité

Oh il doit en avoir une 100aine lol!
C'est super que tu te lance dans ces magnifiques couleur Very Happy
De chez qui viennent des poules confused

Arthus Kervot a écrit:
De chez qui viennent des poules confused
Tu veux parler de mes poules ?
En fait, pour la petite histoire, j'avais vu sur un post d'un autre forum des hollandaise khaki et j'avais trouvé ça super joli ! Je ne connaissais pas cette couleur.
Je ne sais pas si je peux installer ici la photo qui m'avait fait craquer, je l'avais gardée dans mes archives tellement elle était belle
Du coup, j'ai contacté l'éleveur que je ne connaissais pas à l'époque.
Il m'a tout simplement donné 3 oeufs issus d'une poule noire caillouté (si je me souviens bien) et d'un coq khaki.
3 semaines plus tard : 3 poussins sont nés et chose incroyable ce fût 3 poulettes !
Voilà, souvenir... snif, le temps passe vite !

A peine nées, elles sautaient déjà comme des lapins alors que leur mère d'adoption était super calme.
Voilà... Merci encore à Christophe !
Les 3 petits oeufs venaient de son élevage.

Invité

Oh la belle maman qu'ils ont ces pioupious I love you , qu'est-ce que tu nous prépares avec elle ?

Invité
Quelle est la race de cette poulette ?

Tu as bien fait Sabel, elle est superbe ta poule hollandaise chocolat caillouté, trouve-lui vite un coq pour faire de beaux poussins et satisfaire son instinct maternel ;o))

zimetzoc a écrit:
Quelle est la race de cette poulette ?
Ouh la la, elle n'a pas de race. Elle a de l'hollandskriel (hollandaise naine maintenant), de la sebright, de la sabelpoot.
Et pour répondre à Sophie, elle est née comme ça et je n'avais pas particulièrement de projets pour elle.
Je suis en train de travailler actuellement sur le bleu caillouté (Sabelpoot) et je m'étais dit il y a quelques mois qu'elle me serait utile. Mais les sujets dans cette variété que j'ai à la maison son déjà plus aboutis qu'elle ne l'est. Donc, elle me ferait revenir en arrière.
Du coup, elle est à la maison, elle mène sa petite vie et tout va bien pour elle.

quant on a une petite mère comme ça persévérante et courageuse il ne faut pas la décevoir, bravo
il aurait été dommage qu'elle n'ai pas la satisfaction d'avoir ses poussins autour d'elle Very Happy

Arthus Kervot a écrit:
Ok, bonne chance pour trouver un coq !

Voilà c'est fait... il est khaki !
Et comme il est complètement miro, à cause de sa huppe, je me laisse croire qu'il est bien apprivoisé... mais en fait, il est aussi tonique que les poules !

Bon là, le pauvre, il a la mise en pli un peu aplatie. Il vient de prendre la pluie !

Invité

Et tu pouvais pas le suivre avec un parapluie affraid il est tout mouillé maintenant et sa huppe est tout raplatie lol!
Très belle couleur en tout cas même tout mouillé !

Miss-nours a écrit:
ça fait un peu pétard sa huppe! coucou Sabel!
Comme son maître !

zimetzoc a écrit:
Et tu pouvais pas le suivre avec un parapluie affraid il est tout mouillé maintenant et sa huppe est tout raplatie lol!
Très belle couleur en tout cas même tout mouillé !
Oui il est terrible niveau couleur !

Voici quelques nouvelles de la poule qui a fait le buzz de ce post.
Elle est toujours avec ses petits Rolling Eyes Incroyable !

Boh... ils sont aussi gros qu'elle et ils continuent à la suivre, à piauler comme des poussins et elle, elle continue à glousser, à les appeler, à se gonfler et à me sauter dessus.
Qu'est-ce que c'est que cette tribu. Et faut voir le soir, ils dorment tous sous elle, enfin comme ils peuvent et elle, elle est contente ! lol!

Invité

Tu as vraiment de drôle de zozio là !!! Elle est mère jusqu'au bout des plumes celle ci c'est trop mimi, j'imagine très bien l'heure du coucher lol! C'est pas mal, ça change des folingues qui larguent la progéniture a 10 jours !!!

Franchement, je me dis qu'elle va bien finir par les rejeter. Elle a fini sa mue depuis longtemps maintenant.
J'ai pourtant pas l'impression qu'elle s'apprête à se remettre à pondre. Rolling Eyes
Pourtant j'aimerais bien puisqu'elle a un compagnon qui l'attend.
Heureusement sa soeur compense, elle repond comme une mitraillette ! lol!
C'est curieux comme race quand même !

Invité
Peut être pas la race, mais cette poulette en particulier.... il y a toujours un petit cheveux sur la soupe qui sort de chaque couvée.

Invité
Tu lui retire ses jeunes pour quelle ce remete a pondre

eleveurdepekin22 a écrit:
Tu lui retire ses jeunes pour quelle ce remete a pondre
Ca va pas bien non ! La pauvre... lol! Je veux pas la frustrer.
Si elle veut garder ses poussins jusqu'à 6 mois, pas de soucis pour moi, je sais être patient. Rolling Eyes
En même temps je ne sais pas si c'est dû au fait que les jeunes restent longtemps avec leur mère, mais je les trouve particulièrement costauds par rapport à une autre couvée née en même temps et dont la mère a repris sa liberté depuis au moins un mois.

Invité
sabel a écrit:
Arthus Kervot a écrit:
Ok, bonne chance pour trouver un coq !

Voilà c'est fait... il est khaki !
Et comme il est complètement miro, à cause de sa huppe, je me laisse croire qu'il est bien apprivoisé... mais en fait, il est aussi tonique que les poules !

Bon là, le pauvre, il a la mise en pli un peu aplatie. Il vient de prendre la pluie !

Très joli coq !
Ce coq Kakhi ressemble énormément à mes coqs bobtail foncé Rolling Eyes
C'est peut être la photo qui fait çà...

Ben non Arthus, il est vraiment comme ça.
Je pensais que les Bobtails avaient des reflets plus gris, non !
Pour ce coq ses reflets sont gris tournant sur le marron clair.

Invité
Bah moi mes bobtail foncé sont comme ce coq à peut de chose près. Regarde mon avatar, la photos n'est pas top mais ont voit quand même.

Oh! ça me fait penser à ma padoue , poules qui ont aussi réputation de très peu couver...
J'ai été surprise de voir un jour qu'elle s'était installé confortablement sur un nid. J'ai attendu et me disait qu'elle allait découver ...mais non donc je lui est mise des œufs . Et 21 jours plus tard, de magnifiques petits pious sortaient... Et alors une mère plus que protectrice....comme la tienne.
Et elle est restée aussi très longtemps avec ses petits (au moins 4 mois) . C'est la seule fois ou elle a couvé (pour le moment).

Invité

Craquante la photo de la famille ébouriffé geek

• Créer...