Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

sabel

Membres
  • Compteur de contenus

    428
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de sabel

  • Date de naissance 22/04/1969
  1. Qu'est devenu ce poussin cou nu ?
  2. Alors, où en est la sélection ? Franck, as-tu bien avancé ? Si c'est le cas, avec quelques photos, ça serait sympa
  3. Du bon boulot Mike... La souche n'est pas perdue. Tu la fais évoluer, c'est génial. Je vois que tu es toujours aussi mordu ! Franchement, continue, ça fait super plaisir de regarder tes photos.
  4. Extra Franck ! Le début sur le coloris est prometteur... Les sujets que tu nous présentes sont encore jeunes, le coloris va continuer à évoluer. Pense à nous mettre des photos de tes adultes reproducteurs le moment venu. Beau boulot !
  5. Bonne chance dans la sélection de tes "cou nu", Mike. Continue ta selection et surtout en te faisant plaisir. Merci pour les photos
  6. Poulette cou nu noire frisée Poulette cou nu chocolat (F1)
  7. Oui, tu peux copier les photos, mais en en faisant un usage personnel. Par contre, je ne veux pas retrouver mes photos par exemple sur une annonce qui ne viendrait pas de moi.
  8. Bah oui, pourquoi je ne le ferais pas... si ça intéresse quelqu'un ! Sinon, concernant la transmission du gène cou nu, en accouplant un sujet cou nu et un sujet cou emplumé, on obtient 50% de cous nus et 50 % de cous emplumés. Il faut savoir qu'un sujet cou emplumé issu du croisement cou nu X cou emplumé, n'est pas porteur du gène cou nu. Donc s'il est accouplé avec un cou emplumé, 100 % des jeunes naîtront cou emplumé.
  9. Ils ont tous raison, Valentin, dans leurs conseils de croisement. Tu peux effectivement partir de la poule blanche cou nu, si tu veux absolument qu'elle soit à la base de ta souche de cou nu. Le truc c'est qu'il faut que tu sélectionnes ensuite dans les jeunes tous ceux qui se rapprochent de ce que tu veux obtenir et les réaccoupler avec un sujet Pékin pur (en type et en coloris). Si tu commences à chaque génération à prendre un nouveau coloris, tu ne vas pas t'en sortir. Personnellement pour me simplifier la tâche, je suis parti sur les coloris qui peuvent se croiser ensemble pour avoir le maximum de sujets en variétés, mais ne pas me perdre dans les accouplements, c'est-à-dire : noir, bleu, coucou. Mais systématiquement j'accouple un sujet cou nu avec un sujet cou emplumé (pur Pékin). De fait, j'affirme la pureté du coloris et le type. Sinon, oui, je referai quelques photos !
  10. Alors on a un point en commun Valentin . Oui, pas de soucis, pour la réservation ! Mais sache que je suis encore dans la sélection. Certes, le résultat est prometteur, mais y'a encore du boulot.
  11. sabel

    quelque poule MF

    Je pense qu'il s'agit bien d'une poule mf bleu et non blanc sale (on ne verrait pas autant de bleu). Par contre, oui, d'accord avec toi ged, le dessin est mauvais : un genre de simili perdrix/mf. Sinon, la première poulette est plus sympa en dessin ! Elle aurait pas les pattes un peu rose ?
  12. Ni dans l'oreille, ni ailleurs... tu sauras rien !
  13. T'es trop fort Arthus ! Et pour répondre à Mike... c'est surprise !
×
×
  • Créer...