Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabel

Les Pékin de sabel

Messages recommandés

Invité

Dis donc Laurent elle est super cette poule là cheers
Elle est issue de combien de génération ?
Car si elle à été croisé avec de la sabelpoot, je trouve qu'elle est aussi volumineuse qu'une belle pékin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'suis curieux !!! perso, autant le type est bon autant le coloris ne me plait pas trop ( mais c'est juste perso) !! je ne retrouve pas l'intensité du citronné , trop palot pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis un peut du meme avis que antho mais bon ce n'est que un sujet de travail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand je voit çà je me demande pourquoi vous ne croiseriez-vous pas des sabelpoots porcelaine avec des très bonne pékin milles fleurs pour en suite ressortir des belle pékin porcelaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arthus Kervot a écrit:
Quand je voit çà je me demande pourquoi vous ne croiseriez-vous pas des sabelpoots porcelaine avec des très bonne pékin milles fleurs pour en suite ressortir des belle pékin porcelaine.


au boulot sabel !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthus Kervot a écrit:
Quand je voit çà je me demande pourquoi vous ne croiseriez-vous pas des sabelpoots porcelaine avec des très bonne pékin milles fleurs pour en suite ressortir des belle pékin porcelaine.



LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour répondre globalement, c'est une poule de 3ème génération.
Elle a effectivement de belles formes, mais je la trouve cependant trop haute, reste de l'héritage de la Sabelpoot vraisemblablement.
Voici le coq que j'ai utilisé pour apporter le gène citronné.

C'est un coq d'une souche allemande. Sa variété a été travaillée à partir de mf citronné.
On voit quand même que la couleur de la robe de la poule est la même que celle du coq.

Alors après, je ne suis pas dans les gènes lol! , donc je ne peux pas vous en dire plus, si ce n'est que je poursuis mon travail de sélection sur cette variété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est plutôt le contraire sur la variété mf citronné que je maîtrise mieux quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu...pas moi,d'où ma question....même si elle est un peu claire je la trouve jolie...elle a presque une forme d'orpington naine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour donner une idée de la couleur de fond, voici la variété mf citronné sur une poule et une coq Sabelpoot.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant, je suis étonnée qu'en seulement 3 générations tu arrives déjà à ce résultat, tu as eu beaucoup de 'déchets'?
A+
Marion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non, ça va vite Marion si tu sélectionnes bien dès le départ.
Regarde sur ce lien, avec la Pékin cou nu : le coq F2, il est plus que bien, par rapport au type de la poule de base qui est super éloigné du type de la Pékin.
http://c-f-p-c.fanforum.biz/les-caracteristiques-leurs-genetiques-et-leurs-selections-f15/la-pekin-cou-nu-t281-60.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu ferais pas pour les placer de partout tes Pékins cou-nus lol! !!!

Ben ça m'épates quand même car moi en croisant que des Pékins ensemble j'ai des fois du mal à sortir des sujets aussi bien que tes croisés Pékin-Sabelpoot... j'ai encore du chemin à parcourir en sélection (être un peu plus sévère peut-être) Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, j'ai pas fait attention Marion !
En fait, sur une 12aine de jeunes que j'ai fait naître dans cette variété, seules deux poulettes étaient vraiment pas mal : celle-là et une autre que je me suis résigné à laisser partir vers d'autres horizons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthus Kervot a écrit:
Quand je voit çà je me demande pourquoi vous ne croiseriez-vous pas des sabelpoots porcelaine avec des très bonne pékin milles fleurs pour en suite ressortir des belle pékin porcelaine.



Ca semblerait une bonne idée effectivement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas mal ce petit loupio ! pourquoi la queue toute chiffonnée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
Pas mal ce petit loupio ! pourquoi la queue toute chiffonnée ?
J'en sais rien, il a toutes les plumes qui reviennent vers l'avant.
Mais comme il est en pleine mue, ça explique peut-être... J'y connais rien en frisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué que les frisés peuvent rester très moches assez longtemps, et au moment où ils se finissent, deviennent très beaux. J'ai un froment doré frisé, et un coucou gris perle frisé qui ont faillit finir en rôti plusieurs fois, et ça aurait été dommage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lutiniris a écrit:
J'ai remarqué que les frisés peuvent rester très moches assez longtemps
IL EST PAS MOCHE ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay okay okay, il est pas moche....il est juste....heu......pas fini?... lol! (un ado normal quoi, lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ! C'est mieux,... Très très beau, mais physique ingrat ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En cherchant bien on doit pouvoir lui trouvé quelques bouton d'acné qui traine... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait attendre 8a9 moi pr voir la frisure si elle reste comme cela ps tope ( un manque de volume) mais j aime bien sa couleur donc ds qlqs mois tu nous refais une photo stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis... pour le moment il a effectivement l'allure d'un coq ado.
Il manque de tout... mais pas de chant ! Quelle voix...
De ce côté là, c'est prometteur ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la queue ca doit être le facteur récessif du cul nu ahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto a écrit:
Pour la queue ca doit être le facteur récessif du cul nu ahahah
Tu confonds avec le cou nu Anthony ! lol! C'est pas pareil... Je te ferai un croquis à l'occasion pour te montrer la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jme disais bien qu'il y avait un truc nu, mais je confondais loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est une sabelpoot cou-nu !! mon dieu silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rooooh mais c'est quoi ça Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien c'est connu sabel nous l'avais présenter sur l'ancien forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de très belles poules!! Je comprend ton intéret pour la show-girl ^^, c'est ta création la pékin cou-nu bleu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un gros fan des cou nu , mais , le travail de sélection est intéressant a suivre ... moi aussi la poule bleu m' avait bien plu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr ca lui fait une de ces ganaches ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui n'aime la cou nu ( sur un plumage bouffant) finalement ça fait bizarre mais pas intéressant pour moi biensur ! Ta d'autres pics sur d'autres Angles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas d'autres photos d'elle. C'est Teddy qui a fait la photo.
Merci d'ailleurs à toi, mon associé des Barbus d'Uccle pour avoir posté cette photo (je me souvenais même plus que tu l'avais prise Rolling Eyes )
A l'occasion j'en ferai d'autres.
Effectivement, je suis assez content de son évolution.
Elle a pris du bouffant, même si elle ne deviendra pas une championne à ce niveau à cause des gènes de sa spécificité (cou nu) qui réduisent l'emplumage au niveau des cuisses !
Mais c'est dommage, sur la photo, je trouve qu'elle se tient mal ! Elle bascule davantage vers l'avant normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...