Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin d'aide POUSSIERE !!!!!!!

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Je sais pas si chez vous ces pareil, mais chez moi les poules font énormément de poussière, ce n'est pas que çà me gène, mais vu que les parquets sont dans le hangar à mon père et que çà salope tout son matériel, si je trouve pas une solution pour évité qu'il y ai de la poussière, il va faloir que je les enlèvent du hangar, et les installe sous un appenti ou il y as trop de trucs à faire ce qui me ruinerait lol!
Bon sérieusement, moi la litèrre ces copeaux de bois, et alimentation mélange de céréales comportant du mais concassé et des granulé tous çà à volonté.
Je vousdrait savoir qu'elle est la litière qui fait le moin de poussière et pareil pour l'alimentation. Je pense que je vait supprimé le mais concassé qui fait beaucoup de poussière ou alors leur donné à manger mais pas à volonté.

Merci de m'aider Very Happy

Au faites la poussière ces de la grosse poussière blanches qui se répend partout Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, à mon avis, c'est pas le maïs concassé qui te fait le plus de poussière, mais bien les copeaux... c'est l'horreur chez moi aussi !
L'idéal serait de trouver des copeaux dépoussiérés, c'est mieux, mais pas parfait.
Je crois Arthus qu'il va falloir que tu te résignes à changer tes animaux de place si tu trouves pas une autre litière ou alors couvrir tout la matériel de ton père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux passer les copeaux au tamis, style gros tamis en plastique, pas très cher, diamètre 40cm par exemple.
Tous les petits résidus partiront.
La poussière favorise aussi les problèmes respiratoires ... donc l'intérêt est double !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les gars mais les copeaux achetez sont des copeaux dépoussiéré 2 fois Sad
Si je leur mais du sable par terre est-ce bien ?
Sinon en dessous des copeux ces du béton donc je peut les mettre que sur le béton mais je sais pas si c'est top ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es tu certain que ce soit tes poules qui fassent de la poussière !

Mon garage est sous la poussière... et il n'y a aucune poule.

Essaye la paille, mais c'est moins absorbant que les copeaux. Au moins tu verras ce qui se passe et si ce sont les copeaux qui sont en cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour ce qui est de les mettre direct sur le béton, je te déconseille : pour nettoyer les crottes collées et séchées, ça va être l'enfer ...
De plus un sol froid et humide et c'est les problèmes respiratoires assurés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, mais du sable, ferait t'il l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai essayer le sable et je trouve pas sa top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déja essayer au début et je n'avait pas de poussière je croit donc je vait y repasser, je pense. APrès avec le sable un coup de rateau pour enlever la couche du dessus assez souvent et puis c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les paillettes de chanvre et de lin sont moins poussiéreuse que les copeaux ... avec la poussière des copeaux dans la poussinière, mon thermostat a rendu l'âme affraid il y nettement moins de poussière depuis j'ai les sacs de chanvre, mais c'est un peu plus cher.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem:paillis de lin ou de chanvre;c'est très bien;les copeaux peuvent en plus favoriser les problèmes respiratoires;j'avais un lapin allergique et c'est comme ça que j'ai essayé le paillis.

Je connais un éleveur de Bretagne qui utilise du sable et c'est nickel;il le prend sur la plage;avec même des coquilles...double utilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, le sable, ça garde pas l'humidité ?
Ca favorise pas non plus le développement des bactéries ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, donc sable ou paillette de lin, et/ou chanvre ?
Si je prend du sable, tout les combien de temps je doit le changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai comme toi sabel de gros doute pour le sable, de plus le sable de plage est bourré de sel, pas trop bon le sel pour les poules..... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas dit que j'allait mettre du sable de plage, moi si j'ne met j'achète du sable de loire, avec plein de petit cailloux et coquilles, coquillage dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le sable de plage c'est pareil et c'est gratuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sable de Loire sans sel..... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui car la Loire est un fleuve est les fleuve ne sont pas salé, même si il doit y en avoir un petit peut dedans comme partout je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arthus Kervot a écrit:
Ok, donc sable ou paillette de lin, et/ou chanvre ?
Si je prend du sable, tout les combien de temps je doit le changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et alors c'est pas grave si ya du sel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me renseigne pour le sable...celui qui s'en sert a un blog..chez L...et Ysengrin...et il n'a pas de soucis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi tous le monde vie dehors et la nuit c paille a volonté mais je vais voir aussi copeau de résineux sous la paille pour faire fuir le parasite poux mouche ext...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...