Marion12 0 Posté(e) le 9 juin 2011 la vie suit son cours et mes herminées sont maintenant mamans (je laisse mes poules couver et élever des poussins chaque année car je trouve important de voir si elles sont bonnes mères et de garder ce caractère dans la race... et puis ça fait partie à mon sens de leur vie de poules ;o)Sur cette photo 2 soeurs qui ont décidé d'élever ensemble leurs poussins (l'Ohiki est une intrue !) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Très belle photo!Je suis bien d'accord avec toi pour l'aspect couvaison et instinct maternel des pékins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 Alors là, je suis scotché ! Je cherchais un sujet qui parlait des herminés car j'adore ce coloris et là, je tombe sur ça. Vraiment elles sont magnifiques, félicitations pour ton élevage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Pour ceux qui ont suivi la saga des 6 soeurs, voilà des photos de la semaine dernière avec ma herminé bleue préférée :Sur les 6 de départ je n'ai gardé que 2 poules herminées bleues, j'avais conservé une très belle herminé noir mais elle est morte l'an passé d'une maladie toujours pas identifiée (peut-être une tumeur je n'ai pas fait d'autopsie, mais j'ai du mettre fin à ses jours...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 J'ai une question, sur tes photos, tes pépettes sont très jolies, mais je voulais te demander pour le marron dans le herminé, est-ce le soleil qui leur fait ça ou est-ce un truc à faire disparaitre en sélection? ou est-ce juste la photo qui fait cet effet alors qu'il n'y a pas de marron du tout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Sur les dernières photos c'est le bleu qui toute une année au soleil a passé un peu...La poule n'avait pas encore commencé sa mue mais je te rassure elle est en train de revenir bien blanche et bleu ! (comme sur les premières photos).C'est ça la vie au grand air lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bergamote11 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Elles sont magnifiques....Félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Marion a écrit:Sur les dernières photos c'est le bleu qui toute une année au soleil a passé un peu...La poule n'avait pas encore commencé sa mue mais je te rassure elle est en train de revenir bien blanche et bleu ! (comme sur les premières photos).C'est ça la vie au grand air lol !elles st bien jolies!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2012 Magnifiques !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@kifpékin 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 un beau volume deja bravo belle poules Marion sa promet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 @kifpékin a écrit:un beau volume deja bravo belle poules Marion sa promet.Enfin j'ai déterré ce post mais ma poule sur les dernières photos a 2 ans et demi, c'est un des poussins de la toute première photos du post ! (et ma plus jolie herminée en stock) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauterelle 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Merci en tous cas pour toutes ces photos qui nous montrent bien l'évolution de ton coq et des poulettes, très instructif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gauthier11 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Merci beaucoup pour ce post. Il me servira peut-être l'an prochain .Vraiment de magnifiques bêtes! Gauthier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Quelques photos du parquet de cette année :Une poule 2012 (celle qui était à Montluçon) avec son père 2011(en mue)Brochette de poules : mes 2 "mamies" 2010 et au fond ma poule 2012Une nouvelle recrue 2012 (merci Micky!) :Ma poule préférée (2010), elle n'a pas terminé sa mue: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 pour ma part j'aime tout mais en particulier la brochette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Encore de très belles photos Marion, quand j'ai vu ton apn à Montluçon j'ai mieux compris ^^ je n'ai pas oser sortir le miens qui tiens dans la poche Tu n'as que des poulettes BH bleu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2012 Superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo/Math16 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 De très bons sujets de sélection et de travail à mon gout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2012 Quelles sont belles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Ah oui, elles sont vraiment pas mal, Marion!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Ben si avec ça tu nous sort pas un TB et Tbeau cheptel sur 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Ben je vais dire comme tout l'monde!.... C'est !!!....beau!...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Mike a écrit:Encore de très belles photos Marion, quand j'ai vu ton apn à Montluçon j'ai mieux compris ^^ je n'ai pas oser sortir le miens qui tiens dans la poche Tu n'as que des poulettes BH bleu?C'est pas la taille qui compte Mike !Il est pas à moi cet appareil il est à mon mari qui fait bcp de photos (de plantes malheureusement pas de poules), moi j'ai que mon téléphone Donc je préfère lui emprunter le matos même si je maîtrise pas vraiment tout (mais il sait bien prendre des photos tout seul cet appareil finalement !)Pour le moment je n'ai que des BHB c'est mon coloris préféré sur les poules de toute façon.J'ajouterais peut-être une poulette BHN si elle évolue bien, et je vais mettre un second coq BHB quand j'en aurais choisi un parmi les jeunes (problème ça me fera faire naître quelques BH Splash), j'ai aussi mis cet AM un second coq BHN qui remplacera peut-être le père d'ici peu si le type se confirme.Bon le parquet est fait depuis 3 semaines mais j'ai pas encore un seul oeuf mais ça va venir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Merci à tous pour vos compliments, on est encore bien loin des superbes herminées de certains éleveurs outre-rhin mais ce serait pas marrant sinon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 C'est top tu as de quoi travailler.C'est un superbe coloris et les BH bleu est moins contrasté mais en effet très beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FABIO821 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 molto belle . Complimenti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2012 magnifiques en effet!!! j'ai hate que mes nouvelles arrivent à ce volume!pourquoi tu dis que la poule est ta préférée ? un détail en particulier ? . je suis curieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 mallowee a écrit:magnifiques en effet!!! j'ai hate que mes nouvelles arrivent à ce volume!pourquoi tu dis que la poule est ta préférée ? un détail en particulier ? . je suis curieuseC'est ma préférée parce que c'est la plus belle, j'aime ses formes harmonieuses (je la vois au jour le jour parmi les autres et pas seulement en photo ou ça peut être trompeur), elle a une petite crête bien droite (un peu usée par le temps et les bagarres mais bien quand même, j'ai pas mal de crêtes qui 'ondulent' sur les herminées adultes (en ponte).C'est ma préférée quoi ;o)J'avais une autre préférée avant (issue de la même fratrie), une magnifique herminée noire (j'adorais son volume) mais elle morte vers 1 an et demi je ne sais pas vraiment de quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2012 ha dommage... les boules en effetok, je voulais savoir si il y avait des éléments dans la couleurs qui t'orientait plus sur celle que sur les autres pour les crêtes, tu penses que c'est lié à la couleur ? etant donné que les herminées mettent plus de temps à s'arrondir que d'autres couleurs, je me pose la question pour la crête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Non pas de lien couleur crête...Ma préférée n'est pas la meilleure en motif, son herminage n'est pas assez prononcé...Mais je privilégie le type au motif, (dans une certaine mesure car il faut garder des repros complémentaires) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Bon vous l'avez peut-être compris mais dans les herminés, j'aime surtout les poules en fait ;o) J'arrive pas à avoir le même coup de coeur avec les coqs...Pas de bol la saison de repro 2012 qui avait commencé plutôt bien dans ce coloris avec mon habituel ratio 80% de poulettes pour 20 % de p'tits coqs s'est terminé en belles séries de 100% coqs !Je met quelques photos d'eux (pour une fois que j'en ai plusieurs sous le coude et que je vais pouvoir choisir 'le second' du mâle repro actuel, avant je me contentais surtout de ce que j'avais sous le coude !)Voilà quelques subadultes, ado ou pré-ados : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Ohhhh ben ça va Tu vas pouvoir choisir, y'a du bon dans ceux la! J'opterai bien pour le dernier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Par rapport aux photos, dans l'ordre de préférence 1, 4, 2, 5, 3. Tu as de quoi faire Marion je ne sais pas ce qui est le meilleurs mais je vois différent marquage au niveau camail et lancette, peut-être dû aussi au facteur bleu / noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 On a le droit de voter!!? lolCe sera 2 pour moi!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Tu dis 2 parce que c'est le plus fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 super Marion , tu as de quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 J'ai un petit faible pour le type du 4 malgré sa crête pas terrible et le fait qu'il manque un peu d'intensité d'herminage. C'est le plus jeune de ceux en photos et pourtant je trouve qu'il a déjà un bon 'panache' (j'essaie d'améliorer le port et le volume de la queue des coqs, mes derniers repros étant un peu faible de ce point de vue là).j'aime bien aussi le 5 parce que c'est le plus avancé de mes coqs herminé bleu (je n'e en avais jamais eu avant cette année) mais pas forcément le mieux typé, il me faut attendre...Bon j'en ai un peu plus d'une dizaine en tout ( ) donc je devrais trouver mon bonheur à force de les regarder sous toutes les coutures ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Pour ma part ce serait le n°2 mon préféré, en tout cas pour la tête/crête...C'est bien que tu aies du CHOIX pour choisir ton 2ème reproducteur cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Oui comme tu le dis, c'est bien d'avoir le choix, car sinon comment faire de la sélection?Et les années précédentes n'ayant presque pas eu de naissances de coqs mes choix étaient vraiment réduits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2013 c'est moi ou le camail des coqs est toujours plus clair que celui des poules ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 La plumes est plus fine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Oui la plume est plus fine et plus longue au camail, moins serrée aussi (donc visuellement plus de blanc et moins de couleur), et donc aussi plus en mouvement, bref le rendu est moins net et moins joli sur les coqs par rapport aux poules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 4329!!!!!!!!....... Et B!!!!!!..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rémy54 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 je vote pour le 2 mais je pense que le 4 est très prometteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2013 ok, je comprends mieux merci pour le retourj'hésite entre le 1 et le 2 par rapport aux crêtes mais les autres, on voit moins bienpour le bouffant, je sais qu'ils sont tous tops tes coqs Marion :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 Il est vrai que le 2 est très bien.Moi, jai un petit faible pour le 5, la photo le met bien en valeur avec sa jolie petite tête.Par contre, la tête du 3 est trop allongée à mon goût. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 C'est vrai que le 2 est bien, mais la crête est déjà trop grande, elle a presque sa taille adulte alors qu'elle va encore pousser selon moi. Cela dit une belle crête bien découpée!C'est pour ça que je préfère le 5! Mais si tu peux remettre une photo ou deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 3 et 4 je ne prendrai pas. Perso j'aime le 1 et le 2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites