Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion12

Galerie photo de mes blanc herminé

Messages recommandés

9 oeufs mis sous une poule il y a 21 jours = 9 poussins tous frais !

Je suis contente du bon taux de fécondité et d'éclosion et en plus j'ai eu de la chance car tous les poussins sont herminés comme la mère alors qu'elle était avec 3 coqs différents !!! Mais depuis ce printemps où je les avais séparés par coloris, mon coq et ma poule herminée restent toujours ensemble ce qui m'a fait 100 % de herminés !

A noter les différences de couleur de duvet d'un poussin à l'autre :







Si j'arrive pas à avoir une poulette herminée bleue sur le lot !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adorables !
Vraisemblablement Marion, il y a du bleu... après ben oui, le hasard décidera pour toi s'il y a des poulettes !
Tu voudrais garder des poulettes, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le duvet ne dit rien du tout car en poussins herminés j'en ai déjà eu des quasi tout jaunes, des gris très clairs ou un peu plus foncé, et tout le monde a fini herminé noir !

c'est la première fois cependant que j'en ai un aussi foncé dans le lot !

Je préfère de loin le herminé bleu au herminé noir, donc déjà j'aimerais sortir du bleu, ensuite si dans les jeunes je n'ai pas de super coq je vais garder le père comme repro, donc avec lui j'ajouterai une ou 2 filles car pour le moment je n'ai qu'une poule.

Enfin pas la peine de déjà tirer des plans sur la comète, car jusqu'à maintenant cette année j'ai pas eu trop de chances avec mes jeunes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Bon... Sur la Sabelpoot, ça fonctionne pas du tout comme ça.
Les poussins au duvet presque blanc et aux reflets gris clair sont à coup sûr blanc herminé bleu ou mf argenté bleu.
Donc, ça va être la surprise totale !
J'espère pour toi, en tout cas que tu auras ce que tu veux... Ca serait quand même pas de bol que tu n'aies pas au moins deux poulettes dans le lot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!!!!ben oui tu peux être contente du taux de réussites!Herminé bleu c'est une jolie variété.

ça serait intéressant que tu mettes la photo de leur suivi à ces poussins pour voir après coup ce qu'a donné leur duvet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabel a écrit:
Ca serait quand même pas de bol que tu n'aies pas au moins deux poulettes dans le lot.

Ben ouais je m'appelle pas Sabel donc normalement il devrait y avoir quelques poulettes lol!

Pour le moment je m'en sors bien j'ai toujours un tout petit peu plus de femelles que de mâles...

Miss-nours : bien sûr que je mettrais leur évolution comme j'ai l'habitude de le faire mais ça finit toujours mal No ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super !!
J'aime bien cette couleur Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop mignon les piou I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super pour toi Marion.
Mais moi j'aurait dit que tout ceux qui ont le duvé bleu vont être blanc herminé bleu et les autres blanc herminé noir.
Je me rappelle l'année dernière chez ANthony Ré lors de la journée technique j'avait vu ces jeunes herminé et je lui en avait montrer un en lui disant qu'il était beau le blanc herminé noir, et il ma dit que c'était un blanc herminé bleu (le bleu peut être très foncé des fois) et qu'il fallaitt regarder dans les rémiges et quand j'ai ouvert les ailes c'était bien du bleu plus clair qu'à l'herminage qu'il y avait.

Donc avoir plus tard, mais super taux d'éclosions, garde les bienà un endroit ou les predateurs ne peuvent pas aller.
Tu garderat commème un coq au cas ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arthus, si ça se fait y'a que le poussin foncé qui est herminé bleu en fait drunken !!!

Pour les rémiges va falloir attendre encore quelques jours Very Happy !

Pour le coq si tout se passe bien je garderais le meilleur voir les 2 meilleurs en + du père éventuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui fait comme çà, car avoir 2 coqs de rechange en plus d'un coq repro, c'est super au cas ou, moi par exemple en bobtail, je garde mon repro plus 3 ou 4 autres coqs Rolling Eyes
Bon c'est pas un exemple lol!
Par contre essaye toujours de faire reproduire Blanc Herminé Noir sur Blanc Herminé Bleu, car sinon si tu fait Herminé Bleu sur Herminé Bleu tu sortirat des Herminé Blanc Sale, et la on voit pas trop le herminage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super poussin ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors Marion les rémiges ont-elles commencé à poussées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
J'étais partie 2 jours et en jetant un œil tout à l'heure oui on voit les couleurs sur les rémiges, il faut que je regarde ça de plus près pour éventuellement distinguer bleu de noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marion a écrit:
Hello,
J'étais partie 2 jours et en jetant un œil tout à l'heure oui on voit les couleurs sur les rémiges, il faut que je regarde ça de plus près pour éventuellement distinguer bleu de noir...


Ok cool, j'espère que tu va te connecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai bien l'impression qu'on commence à distinguer les noirs des bleus, et j'ai l'impression qu'il y a plus de noirs d'ailleurs mais bon à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite photo des chérubins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Marion si tu peut mettre des photos pour voir leurs Evolution !!!

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont magnifique comme papa et maman !
On dirait qu'il y as beaucoup de bleu 7 et 1 noir comme sur le duvet sur les première photos je pense.
Combien te reste t'il de herminé à part ces 8 là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Marion pour ses superbes photos, ils sont très beaux tes petits bouts cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthus Kervot a écrit:
Ils sont magnifique comme papa et maman !
On dirait qu'il y as beaucoup de bleu 7 et 1 noir comme sur le duvet sur les première photos je pense.
Combien te reste t'il de herminé à part ces 8 là ?


Détrompes-toi il y a plusieurs herminés noirs, il faut que je vérifie si la couleur du duvet est liée à la couleur de l'herminage mais je ne pense pas car il y a vraiment toutes les nuances...
J'ai 9 poussins (pas 8 !), et 2 jeunes herminés noirs (1 coq et 1 poulette) de 2 mois environ + le couple de parents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dit Arthus t'es sacrément "fortiche" de dire les couleurs des poussins d'après ces photos prises en plein soleil où on voit à peine les rémiges Very Happy !
Si seulement ta prévision d'une majorité de bleus était vraie ce serait cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avou arthus sexe les quand meme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors oui yen as neufs.
Une poule blanc herminé noir, 5 coq blan herminé bleu et 3 poule blanc herminé bleu.
Ca fait beaucoup de coq mais ils sont blanc herminé bleu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En tout cas très beau poussins Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de tes photo Marion !!
Ils sont magnifique tes poussins Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dit je l'ai pas fait sur ceux-là mais le sexage avec les plumes le 2ème jour donnent chez moi de très bons résultats, je dirais fiable à 85% environ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori il y aurait 5 herminés noirs et 4 herminés bleus (grrr le noir l'emporte encore !) d'après observation des rémiges ce soir mais c'est pas du 100% ! En tout cas pas de lien apparent avec la couleur du duvet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthus Kervot a écrit:
Alors oui yen as neufs.
Une poule blanc herminé noir, 5 coq blan herminé bleu et 3 poule blanc herminé bleu.
Ca fait beaucoup de coq mais ils sont blanc herminé bleu Very Happy


et sinon, t'aurais pas aussi les prochains numéros du loto ? (en MP si possible, bien sûr) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marion a écrit:
A priori il y aurait 5 herminés noirs et 4 herminés bleus (grrr le noir l'emporte encore !) d'après observation des rémiges ce soir mais c'est pas du 100% ! En tout cas pas de lien apparent avec la couleur du duvet.


Tu as au moin 4 bleu et avec ta poule repro çà t'en fait 5.
L'année prochaine tu en sortirat plein Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mes petits herminés, il me reste 3 herminés bleu et 3 herminés noir après que 3 aient disparus dans la nuit quand ils avaients 2 semaines (rat?), mais je trouve que ça pousse pas vite ! (ils ont été longtemps avec la mère cela expliquant peut-être ceci...). Je n'arrive pas encore à les sexer :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des poules !!! pour les coqs , les barbilllons seraient déjà apparent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles sont jolies comme tout, mais c'est le soucis des élevé sous la mère, cela n'en fini pas de grandir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la souche de herminés que j'ai c'est super dur de distinguer les petits coqs tôt, je me suis même fait avoir sur les 2 premiers que j'avais eu en juin, j'en ai bagué un en poule alors que c'était un coq ! (première fois que cela m'arrive sur de la Pékin)
Si je regarde mes 6 poussins à ce jour je dirais qu'il n'y a qu'un seul coq mais ce serait trop beau ;o)) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense aussi à 2 jolie poulette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi 2 poulettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien les 6 sont comme ça, alors si j'avais eu 6 poulettes sur 6 ce serait un miracle ! J'ai bagué en 14 et ça passe déjà presque plus donc si coq il y avait ça devrait se voir...
J'ai déjà 2 jeunes coqs en stock (sans jeux de mots ;o) donc des poulettes ce serait bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news en photos de mes 6 poulettes :




Une des plus 'marquée' au niveau de l'herminage :


une des moins 'marquée' :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...