sabel 0 Posté(e) le 13 août 2010 Il y a pensé, il a osé... Ben voilà, le sujet ayant été à demi-abordé sur un autre post du forum : http://c-f-p-c.fanforum.biz/autres-races-de-poules-f19/negre-soie-cou-nu-t276-30.htm , j'avais la volonté d'attendre encore un peu pour peaufiner ma sélection avant d'en parler mais je ne tiens plus .Je vous annonce officiellement que la Pékin cou nu existe presque. La sélection en est en ce qui me concerne à la 3ème génération. Voici la petite dernière... la plus aboutie : encore quelques défauts à corriger. Elle a 3 mois.Cette création a failli ne pas voir le jour, parce que j'ai longtemps hésiter à me lancer là-dessus et finalement le goût de l'aventure a pris le dessus et je ne regrette absolument pas.Alors certains vont sans doute crier au scandale... Tant pis, j'assume à fond, j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Mille bravo sabel moi j'adore !! As tu un coq cou nu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabel 0 Posté(e) le 13 août 2010 Oui, un coq noir de 2ème génération et aussi deux soeurs à lui qui sont pour le moment mes reproducteurs chargés de transmettre le gène cou nu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trynity1 0 Posté(e) le 13 août 2010 Sabel, ne le prends pas mal mais je dirais que subjectivement je trouve ça laid et objectivement quel en est l'intérêt? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabel 0 Posté(e) le 13 août 2010 Trynity a écrit:Sabel, ne le prends pas mal mais je dirais que subjectivement je trouve ça laid et objectivement quel en est l'intérêt? Je me doute bien... certains vont adorer d'autres vont détester. Après l'intérêt, il est purement personnel. Je trouve aux poules cou nu un truc en plus (même si elles ont un truc en moins). Après, on va créer par exemple des déclinaisons de Barbu, avec huppe, sans huppe, avec queue, sans queue, avec tarses emplumés ou non. Et pourtant elles vont toutes porter un nom différent. Je pense très exactement à toutes les poules Barbu Belge. On peut aussi se poser la question de l'intérêt de toutes ces créations si ce n'est qu'au départ, il y a peut-être eu un illuminé qui en a eu l'idée parce que ça lui faisait plaisir. Voilà, c'est la seule réponse que je peux te donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Bon ben euh......... c'est spécial !!! comme tous les cou nus d'ailleurs.. les gouts et les couleurs pfff chacun son truc je ne critique pas !!! par contre j'admire le travail de sélection, de réflextion et tout et tout bref la passion de la création.... chapeau Mr Géo Trouve tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trynity1 0 Posté(e) le 13 août 2010 Pour satisfaire ton fétichisme, tu ne pouvais pas te contenter de lui plumer quelques centimètres sur le cou Je trouve que c'est lui enlever ses atouts en lui attribuant un cou nu, pourquoi pas une queue en tire-bouchon ou alors lui greffer une main humaine en guise de crète.Mais bon si toi tu aimes... tu es maître sur la poule malgré que je ne sois pas sûr que tu maîtrises tout là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 je trouve sa hiper bien et j'aimerais bien voir le coq ^^ si sait possible bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 13 août 2010 ho il a osé sa c pa vrai .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trynity1 0 Posté(e) le 13 août 2010 Mais Sabel, en toute franchise, c'est vrai ton histoire ou bien tu lui as simplement rasé le cou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 hannnnn trynity tu met les parole de sabel en doute lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 13 août 2010 trinity mes tes lunettes c une cou nu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Je dis Chapeau bas Mr Sabel, car le travail de séléction qu'il y a derriere cette poule est important et impressionnant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trynity1 0 Posté(e) le 13 août 2010 eleveurdepekin22 a écrit:hannnnn trynity tu met les parole de sabel en doute lolOui pourquoi cela te pose un problème? Moi pas, que ce soit Sabel ou un autre d'ailleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 je plaisantais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trynity1 0 Posté(e) le 13 août 2010 nonodumans a écrit:trinity mes tes lunettes c une cou nu C'est ça le problème, je ne portes pas de lunettes mais je devrais peut-être . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trynity1 0 Posté(e) le 13 août 2010 eleveurdepekin22 a écrit:je plaisantais Je me doute bien, il n'y avait rien d'agressif de ma part non plus même si ce post m'agace car c'est un non sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 comment sa un non sens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trynity1 0 Posté(e) le 13 août 2010 eleveurdepekin22 a écrit:comment sa un non sens ? Je voulais dire que c'est contradictoire que de faire du cou nu sur une telle race, c'est comme vouloir faire de la pékin une grande race par exemple, c'est antinomique. Je pense qu'il faut rester dans le sujet.Mais bon j'arrètes là,je me suis déjà assez exprimer ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabel 0 Posté(e) le 13 août 2010 Trynity a écrit:eleveurdepekin22 a écrit:je plaisantais Je me doute bien, il n'y avait rien d'agressif de ma part non plus même si ce post m'agace car c'est un non sens Ben franchement, je ne comprends pas trop, en quoi ça peut te poser soucis ! Je ne t'ai pas obligée non plus à me suivre dans la sélection. Donc, bon, ça te plaît pas et je comprends tout à fait... Tout le monde à bien compris, mais après ?Si c'est vraiment trop dur pour toi de subir la lecture de ce post, ben n'y viens plus. Et sincèrement je te le dis aussi sans animosité et bienveillance. On n'est pas obligé de s'intéresser et de tous adhérer aux mêmes projets ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 13 août 2010 oui c clair... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administration-c-f-p-c 0 Posté(e) le 13 août 2010 Pour moi c'est très bien si cela fais plaisir a sabel!!! je n'aime pas trop les poules cou nu mais comme les autres j'apprécie le travail de sélection et puis cela ne dérange personnes ces poules ce balade dans le jardin de sabel et n'embête personne...comme la dis sable pourquoi une telle diversité chez certaines autres races et pourquoi pas dans certaines autres....Trynity pourrais tu en dire plus concernant le fait que tu penses que sabel ne maitrise pas tout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabel 0 Posté(e) le 13 août 2010 eleveurdepekin22 a écrit:je trouve sa hiper bien et j'aimerais bien voir le coq ^^ si sait possible bien sur Pas de soucis, mais le coq n'est pas le père de la poulette. C'est une des poules Pékin cou nu qui a été accouplée avec un coq Pékin pur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre daniel 0 Posté(e) le 13 août 2010 perso je trouve bien d'avoir créer la pékin cou nu même si mes gout me font dire que je trouve pas sa très jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Trynity a écrit:eleveurdepekin22 a écrit:comment sa un non sens ? Je voulais dire que c'est contradictoire que de faire du cou nu sur une telle race, c'est comme vouloir faire de la pékin une grande race par exemple, c'est antinomique. Je pense qu'il faut rester dans le sujet.Mais bon j'arrètes là,je me suis déjà assez exprimer ici a d'accord je n'avais pas compris ce que sa voulais dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trynity1 0 Posté(e) le 13 août 2010 sabel a écrit:Trynity a écrit:eleveurdepekin22 a écrit:je plaisantais Je me doute bien, il n'y avait rien d'agressif de ma part non plus même si ce post m'agace car c'est un non sens Ben franchement, je ne comprends pas trop, en quoi ça peut te poser soucis ! Je n'ai jamais dis que cela me posais un souci, si cela devait m'en poser un, ce serait que l'on appelle cela de la Pékin cou nu sur le forum du Club Français de la PékinJe ne t'ai pas obligée non plus à me suivre dans la sélection. Donc, bon, ça te plaît pas et je comprends tout à fait... Tout le monde à bien compris, mais après ?Si c'est vraiment trop dur pour toi de subir la lecture de ce post, ben n'y viens plus. Je veux bien mais vous me posez des questions alors je répond et puis il faut arrêter je n'ai pas dis non plus que c'était dur de venir sur ce post, j'ai exprimer clairement mon avis. Apparamment cela ne plait pas.Et sincèrement je te le dis aussi sans animosité et bienveillance. On n'est pas obligé de s'intéresser et de tous adhérer aux mêmes projets ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabel 0 Posté(e) le 13 août 2010 J'sais pas, t'as une manière de tourner ton raisonnement alors... !Après, évidemment, ce qui va être intéressant sur ce post ce sont les avis de chacun. Mais bon, c'est couru d'avance ça va être vite tranché : j'aime, ou j'aime pas. Et comme beaucoup de sujets qui peuvent faire polémique, y'aura aucun aboutissement, chacun campe sur ses positions.Trynity, j'ai pas compris pourquoi ça t'agaçait ce post. Juste parce que tu trouves la Pékin cou nu antinomique, c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Tu sais Sabel, ce qu'il y a de bien dans les créations, c'est de se faire plaisir, et de les garder pour soi... et d'exposer le sujet lors d'une grande expo pour bluffer tout le monde... Car les personnes qui travaillent sur la sélection, reconnaissent alors ton travail a sa juste valeur, et ne juge pas forcement sur la beauté de l'animal... Après ca plait ou ca ne plait pas... il ne faut pas y voir qu'une notion de beauté, mais de travail de sélection... Si tu as taffer ardemment dessus que ça plait, alors BINGO, si ca plait pas, tu t'es fais plaisir, et tu as le merite d'avoir creer cette souche.... Cherche pas plus loin va.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabel 0 Posté(e) le 13 août 2010 Merci bibi, ben oui, tu as tout à fait compris !Mais après, tu sais, j'aime bien aussi savoir ce que les gens pensent. Et même si trynity y est complètement hermétique, c'est pas grave, elle peut s'exprimer, c'est super, au contraire... Mais là je ne comprends pas trop ce qui la dérange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Bravo a toi Sabel !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trynity1 0 Posté(e) le 13 août 2010 Je reviens donc m'exprimer car apparemment les choses ne sont pas claires. 1) Oui je ne trouve pas la " Pékin " cou nu jolie. 2) Pourquoi: parce que c'est antinomique. 3) Ce n'est que mon avis et non une vérité. 4) Je n'ai aucuns problèmes vis à vis de Sabel et je ne remet aucunement en question ses qualités d'éleveur. 5) Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, inutile de s'imaginer des choses concernant mes écrits, je ne suis pas du genre à insinuer mais plutôt à dire les choses franchement; je pense l'avoir assez prouver ici ou ailleurs.6)Et pour finir malgré que je n'aime pas l'esthétique, je dis bravo au travail de sélection remarquableVoilà je ne peux pas être plus clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administration-c-f-p-c 0 Posté(e) le 13 août 2010 Merci trynity!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 13 août 2010 Quand meme tu les montres !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 13 août 2010 SABELil n'y avait vraiment que toi pour faire oser faire ça n'as tu pas déjà fait la sabelcounu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabel 0 Posté(e) le 13 août 2010 Ok trynity... Mais si l'envie un jour te prenait d'en adopter, tu saurais où frapper !On sait jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabel 0 Posté(e) le 13 août 2010 christophe bec a écrit:Quand meme tu les montres !!! J'avais dit, dans un an... et voilà, ça fait un an. Jusque là, y'avait encore trop de travail pour montrer quelque chose d'intéressant !Mais d'ailleurs, Christophe, toi, qui était justement dans la confidence, tu en penses quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabel 0 Posté(e) le 13 août 2010 zane a écrit:il n'y avait vraiment que toi pour faire oser faire ça Ah bon... et encore t'as pas tout vu, dans 10 ans, je vous montre les autres créations... la Pékin cou nu à deux têtes entre autre ! zane a écrit:n'as tu pas déjà fait la sabelcounu?Ah oui, c'est vrai, c'est moi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 tu as fait la sabel cou nue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabel 0 Posté(e) le 13 août 2010 eleveurdepekin22 a écrit:tu as fait la sabel cou nue ? OUI ! C'est même mon avatar ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 a d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabel 0 Posté(e) le 13 août 2010 eleveurdepekin22 a écrit:a d'accord Plus sérieusement, oui, elle existe vraiment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Et c'est toi qui la créer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabel 0 Posté(e) le 13 août 2010 eleveurdepekin22 a écrit:Et c'est toi qui la créer ?A ton avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Oui c'est toi ^^ tu as creer d'autre race a cou nu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabel 0 Posté(e) le 13 août 2010 Non, mais d'autres projets de création sont en cours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Ok ok ^^ hâte de voir les résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
levirouil1 0 Posté(e) le 13 août 2010 sabel a écrit:Non, mais d'autres projets de création sont en cours. tout à fait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabel 0 Posté(e) le 13 août 2010 levirouil a écrit:tout à fait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites