Marion12 0 Posté(e) le 13 août 2010 Sabel t'es vraiment maboul !!!C'est génial d'être allé au bout de ton idée, je ne sais pas trop si ta création a de l'avenir (quoiqu'en général les nouveautés ça plaît toujours).Par contre j'espère que ce gène cou nu sur la Pékin ne va pas s'échapper de ton élevage, ça me ferait mal si en plus des doubles crétillons et autres anomalies j'avais de temps en temps du cou nu dans mes jeunes !!En tout cas chapeau pour ton travail (ou alors pour ta maîtrise de Photoshop..?)J'ai hâte (ou peur de voir la suite !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 13 août 2010 Peut-être faut-il le temps pour mon oeil de s'habituer mais pour le moment je trouve que la Sabelpoot porte mieux le cou nu que la Pékin !J'ai bien ri en tout cas avec ce post, c'est super de rencontrer des éleveurs passionnés comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabel 0 Posté(e) le 13 août 2010 Merci Marion pour tes commentaires, ça me fait toujours sourire de te lire.Marion a écrit: ça me ferait mal si en plus des doubles crétillons et autres anomalies j'avais de temps en temps du cou nu dans mes jeunes !!Je te rassure, ça n'arrivera jamais parce que pour qu'un jeune ait le cou nu, il faut obligatoirement que l'un de ses parents ait lui même le cou nu. Le gène cou nu, s'il n'est pas présent phénotypiquement, il ne l'est pas non plus génotypiquement.Voilà Mamzelle, tu peux dormir tranquille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Marion a écrit: Par contre j'espère que ce gène cou nu sur la Pékin ne va pas s'échapper de ton élevage, ça me ferait mal si en plus des doubles crétillons et autres anomalies j'avais de temps en temps du cou nu dans mes jeunes !!le gène cou nu Na est dominant, donc aucun risque je trouve que ça va mieux aux coqs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 14 août 2010 Ce que j en pense : déjà c est super tu as osé ...si j aime ou pas ...j aimerais voir une photo ou le sujet se tient mieux...je sais les poules posent pas forcement bien...dans l immediat j aimerais un cou plus court .A choisir entre les show girl et la pekin je prefere les show !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabel 0 Posté(e) le 14 août 2010 Merci Christophe pour ton commentaire.Effectivement beaucoup de points à travailler encore :- son bec est trop long et trop foncé, même pour une poule bleue ;- ses rondeurs et ses bouffants sont à améliorer, mais ça, ça va être extrêmement dur à corriger parce que l'emplumage des poules cou nu n'est pas le même. Il n'y a pas de plume sur la zone extérieure des cuisses. Donc il va falloir que je travaille avec des sujets purs très bouffants pour arriver à compenser autour de cette zone déplumée.- ses pattes sont trop longues, - sa queue n'est pas non plus assez volumineuse et ronde,- sa poitrine est trop haute, ...Bref, certainement encore d'autres défauts, mais comme je n'en suis qu'au début de la sélection, tout ça ne m'inquiète pas trop.Tous les sujets cous nus sélectionnés sont de toutes façons accouplés avec des pékins purs.Par contre, pour le cou, je pense que je ne vais pas pouvoir le raccourcir. La longueur de son cou est la même que celle des autres pékins. Le truc c'est que l'absence de plume donne l'impression qu'il est plus long. Ca m'a fait le même effect sur les Sabelpoot cou nu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2010 Bravo Lautent Personnelement je pensait que çà aurait été plus moche que çà.C'est commème marant.Bravo pour ce travail de sélection.Et pour ton probleme de bouffant et de volume, pense à la bobtail. Elle à bien réussi à faire des gris perle super volumineuse alors pourquoi pas des Pékin Cou Nu super volumineuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabel 0 Posté(e) le 14 août 2010 Merci Arthus !Arthus Kervot a écrit:Et pour ton probleme de bouffant et de volume, pense à la bobtail. Elle à bien réussi à faire des gris perle super volumineuse alors pourquoi pas des Pékin Cou Nu super volumineuse. Tu veux absolument t'en débarrasser ou quoi de tes Bobtail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2010 j'ai eu la même pensée Sabel, mdr ... ça en devient pénible à force... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 14 août 2010 sabel a écrit:Le gène cou nu, s'il n'est pas présent phénotypiquement, il ne l'est pas non plus génotypiquement.Voilà Mamzelle, tu peux dormir tranquille ! Ah ouf !! J'y ai repensé aujourd'hui en regardant mes Pékins et à chaque fois ça m'a fait sourire, je pense que je serais pas contre adopter une Pékin cou nu pour le fun surtout si le gène est dominant pas de risque de "fuite" ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabel 0 Posté(e) le 14 août 2010 Y'aura pas de problème Marion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administration-c-f-p-c 0 Posté(e) le 14 août 2010 Voilà a quoi ressemble vraiment notre ami Laurent (Sabel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 14 août 2010 Sabel, si t'as un cou nu de rab (même un coquelet) je suis preneuse, je déconne pas ! (mais dans mes coloris bien sûr : noir, bleu, GP...)C'est pas de l'OGM au moins ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabel 0 Posté(e) le 14 août 2010 Marion a écrit:Sabel, si t'as un cou nu de rab (même un coquelet) je suis preneuse, je déconne pas ! (mais dans mes coloris bien sûr : noir, bleu, GP...)C'est pas de l'OGM au moins ...?Mais non Marion, c'est du pur cou nu de chez cou nu sans trafic génétique. Je ne fais que dans le bio.De toutes façons justement sur la cou nu je reste dans tes coloris. Pour le moment, Marion je ne diffuse rien parce que la sélection n'est pas terminée, mais dès que je peux te proposer quelque chose de sympa, je pense à toi. Promis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabel 0 Posté(e) le 14 août 2010 Qu'il est bête ce Kévin... Mais faut dire que pour Arthus, c'est tout à fait ça. Remarque pour moi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre-Nöel1 0 Posté(e) le 14 août 2010 pr ma part je pense q une cou nue frisé pourrait etre + jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabel 0 Posté(e) le 14 août 2010 Le pire, c'est que j'y pense aussi ! Pour la simple et bonne raison, c'est que ça pourrait l'aider à prendre de la rondeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre-Nöel1 0 Posté(e) le 14 août 2010 et pr ma part j adore les frisés cela pourrai lui donné l air chic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre daniel 0 Posté(e) le 14 août 2010 ho oui la pékin frisé cou nu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 15 août 2010 tu es genial sabel !!!!!tu as fais un super tafff !!!chapeau l'artiste !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabel 0 Posté(e) le 15 août 2010 Merci pour ton compliment violette ! Et toi, sincèrement, tu aimes ou tu n'aimes pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 15 août 2010 au premier regard pas trop mais apres j'ai regarder de plus pres et j'ai bien aimer la forme generale on vois le travail !donc en fait j'aime bien meme si la tete est un peut trop degarnie,tu penses que ça va evoluer dans les prochaines evolutions ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabel 0 Posté(e) le 15 août 2010 Oui évidemment tout va encore évoluer. Je n'en suis qu'à la troisième génération.La poule cou nu qui est à l'origine de cette lignée est celle-ci :Elle a donc été croisée avec un coq Pékin.Voici son fils, le coq F1 :On voit bien déjà l'évolution.En ce qui concerne la tête, pour le coup, elle ne va pas être beaucoup plus garnie, mais quand la poulette aura ses attributs de poule (crête et barbillons), ça lui donnera un autre aspect. C'est vrai qu'elle ressemble plutôt à un vautour actuellement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 15 août 2010 on vois carement l'evolution !! merci pour les tofs sabelquestion peut etre idiote,mais pourquoi n'as tu pas bosser avec du blanc a la base pour obtenir des bec et tarses plus clair ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2010 sabel a écrit:Merci Arthus !Arthus Kervot a écrit:Et pour ton probleme de bouffant et de volume, pense à la bobtail. Elle à bien réussi à faire des gris perle super volumineuse alors pourquoi pas des Pékin Cou Nu super volumineuse. Tu veux absolument t'en débarrasser ou quoi de tes Bobtail ! Non, je ne veut pas m'en débarrassé, et en plus j'ai rien de dipo actuellement. Je disait juste que en mettant du bobtail sur tes pékins cou nu tu récupèrerais du volume. Alors chez moi ou ailleur je m'en fout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2010 Marion a écrit:Sabel, si t'as un cou nu de rab (même un coquelet) je suis preneuse, je déconne pas ! (mais dans mes coloris bien sûr : noir, bleu, GP...)C'est pas de l'OGM au moins ...?Idem que marion, un sujet pour le fun je veut bien, pas cette année en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2010 @KEVIN a écrit:Et son digne héritier et fils spirituel j'ai nommé .......ARTHUS Kévin............................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabel 0 Posté(e) le 15 août 2010 violette a écrit:on vois carement l'evolution !! merci pour les tofs sabelquestion peut etre idiote,mais pourquoi n'as tu pas bosser avec du blanc a la base pour obtenir des bec et tarses plus clair ?Disons que c'est le noir qui a primé parce que je l'avais sous la main et que l'intérêt de cette variété offre plusieurs possibilités de croisements avec : bleu, gris perle, coucou, coucou gris perle. Et il faut quand même dire qu'il est assez facile de trouver des Pékin noir avec de beaux volumes, ce qui n'est pas forcément le cas pour les autres variétés, même le blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2010 L'idée de la frisée est très bonne... aller tu t'y colle sabel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 15 août 2010 sabel a écrit:Marion a écrit:Sabel, si t'as un cou nu de rab (même un coquelet) je suis preneuse, je déconne pas ! (mais dans mes coloris bien sûr : noir, bleu, GP...)C'est pas de l'OGM au moins ...?Mais non Marion, c'est du pur cou nu de chez cou nu sans trafic génétique. Je ne fais que dans le bio.De toutes façons justement sur la cou nu je reste dans tes coloris. Pour le moment, Marion je ne diffuse rien parce que la sélection n'est pas terminée, mais dès que je peux te proposer quelque chose de sympa, je pense à toi. Promis ! Ok, quand ça aura une belle forme de Pékin d'ici quelques générations si ça a bien prospérer tu m'en mettra un (une) de côté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 15 août 2010 Super intéressant de mettre les photos depuis la mère cou-nu de départ, et je suis étonnée de voir qu'en quelques générations seulement on revient sur de la Pékin, pas encore top mais largement aussi bien que certaines Pékins qui circulent sur le marché !!!Tu peux être fier de ton travail en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabel 0 Posté(e) le 17 août 2010 Coq reproducteur F2, le fils du coq ci-dessus avec une poule Pékin noire. Y'a encore du boulot, certes, mais la encore, on voit l'évolution par rapport à son père. Alors lui, pour le coup, il des traces de blanc sur les plumes de la tête. Mais bon, comme en type il vallait tous les autres petits coqs (ses frères), j'ai fait le choix de garder celui-ci.Photos de ses deux soeurs à venir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2010 tu as eu beaucoup de naissances en f2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 17 août 2010 En coq c'est vrai que ça rend mieux, on finirai presque par trouver ça beau !En tout cas le type y est, peut-être aussi des barbillons et une crête un peu volumineux mais sinon c'est bien du Pékin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 17 août 2010 Bon je n'avais pas lu ce post....Sabel je n'ai jamais trouvé les cou-nus jolis;ce n'est pas aujourd'hui que je vais aimer;la frisure permettrait de masquer...j'en ai une presque cou nu dans mes pékins frisées et elle n'a plus de plumes sur la tête mais je crois que c'est autre chose! je trouve même ça carrément très moche les cou-nus ;je ne veux surtout pas que tu m'en offres(on ne sait jamais!);Pourquoi?parce que les poules qui me plaisent sont des poules rondes et bouffantes,comme des barbe à papa.Tiens je préfèrerais la poule milka cailloutée,moi.Mais mais...chapeau!il y a besoin de précurseurs et d'inventeurs.J'espère que tu vas continuer comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 17 août 2010 Miss-nours je vois ce que tu veux dire il y a parfois des frisés qui ont la tête très peu emplumée, d'ailleurs c'est ça je crois qui m'a vaccinée des Pékins frisés car je trouve ça trop moche mais le cou nu avec de la plume sur la tête c'est nettement plus élégant !Par contre je sais pas si je pourrais résister à leur mettre une petite écharpe pour l'hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2010 Laurent le coq F2 est bien typé, continue comme çà !Que nous cache tu d'autre comme création vas y parle Sinon Marion tu nous ferat des photos si un jour tu as des cou nu et que tu leur mais une écharpe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2010 j'aime bien ce coq ya juste les barbillons que je trouve un peut long mais bon apres c'est du detail en tous cas chapeau l'artiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre daniel 0 Posté(e) le 17 août 2010 ton coq tu devrai la recroisé avec une pékin pur car je trouve la queue pas top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabel 0 Posté(e) le 17 août 2010 Miss-nours a écrit:Sabel je n'ai jamais trouvé les cou-nus jolis;ce n'est pas aujourd'hui que je vais aimer;la frisure permettrait de masquer...j'en ai une presque cou nu dans mes pékins frisées et elle n'a plus de plumes sur la tête mais je crois que c'est autre chose! je trouve même ça carrément très moche les cou-nus ;je ne veux surtout pas que tu m'en offres(on ne sait jamais!);Ahhhhhhh, c'est vraiment pas gentil Sylvaine de me dire tout ça. Justement, moi qui avais un petit cadeau pour toi, suis déçu, j'ai peur que tu n'aimes pas. Je suis en train de travailler sur un projet... Voici les premiers sujets que je te destinais.Tant pis, je les offrirai à Trynity ! Je crois qu'elle va être drôlement contente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabel 0 Posté(e) le 17 août 2010 alexandre daniel a écrit:ton coq tu devrai la recroisé avec une pékin pur car je trouve la queue pas topBen oui, c'est évident et encore pour plusieurs générations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2010 mdr c'est horrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2010 Moi aussi je trouve horrible !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2010 j'ai vu le reportage à la TV ou il présentait ces machins là c'est encore plus horrible quand ça bouge que sur photo .... Tien les cou nue c'est divin a coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabel 0 Posté(e) le 17 août 2010 L'idée de départ me semble-t-il était de réduire les coûts production d'élevage :. croissance plus rapide, . besoins alimentaires réduits.Mais franchement, je trouve ça également bien cruel et pauvre bête, c'est franchement inesthétique et contre nature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2010 Réduction du coup d'élevage et aussi sauter la phase plumage... économie économie ..mais revers de la médaille, poulailler chauffé obligatoirement dans nos contrées...de plus comme il n'y a pas de plume plus de surface pour chaque bête a cause du picage, sans les plumes ça pardonne pas !!! bref pour moi c'est du n'importe quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabel 0 Posté(e) le 17 août 2010 Je ne sais pas si ce projet se poursuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2010 J'espère que non !!!un oiseau sans plume pfffffffff ont peu aimer la fantaisie, faire des essais mais comme ça après plus de limites .... c'est pas bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 17 août 2010 aaaarhg!!!!!pitié Laurent!!!!!j'ai bien dit que je n'adorais pas les cou -nu...mais tu fais un travail de sélection remarquable!et tu as des idées....heu....abracadabresques.les poulets sans plumes c'est exact c'est pour la rentabilité...c'est horrible ;je suis polie,car c'est vraiment rabaisser l'animal à un produit ...effectivement,les cou-nus en comparaison sont des prix de beauté...hum!je sens que je me fais des amis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2010 zimetzoc a écrit:Réduction du coup d'élevage et aussi sauter la phase plumage... économie économie ..mais revers de la médaille, poulailler chauffé obligatoirement dans nos contrées... ben justement, normalement ce n'est pas pour nos contrée, à ce qu'il me semble ça a été sélectionné en israël pour sa production et pour les pays chauds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites