Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabel

La Pékin cou nu !

Messages recommandés

Oui une sacré différence! Je trouve impressionnant qu'en peu de génération les pattes ont racourcie énormément.

Invité

Laurent tu est un champion cheers
Si tu fait de la cou-nu perdrix je t'en prendrait peut être une pour faire de la cou-nu bobtail drunken
Et oui je sais je parle encore de bobtail lol!

Et en passant par la pékin cou-nu gp, il pourrait allé à la pékin cou-nu bobtail plus vite qu'en passant par la perdrix, non?

teddy a écrit:
C 'est clair que entre cette poule noire qui fut le 1er spécimen ou devrais je dire mutant ... lol humour ... il y a une sacrée différence avec cette poule coucou ... beau travail de sélection ... cette poule coucou a t' elle les tarses jaunes ???
Ses tarses sont plutôt rosés, mais tirant sur le jaune. Donc encore du boulot sur ce point. Mais y'a pas que ce point à travailler encore !

Arthus Kervot a écrit:
Si tu fait de la cou-nu perdrix je t'en prendrait peut être une pour faire de la cou-nu bobtail
Bah, je veux pas te décevoir Arthus, mais déjà, si je pars sur coucou, coucou gris perle, bleu, noir, blanc sale en lisse et frisé, j'aurai suffisamment de quoi m'occuper ! Rolling Eyes
Après, tu peux toujours tenter l'aventure en te créant ta propre souche !
C'est pas si compliqué la création... Tu me sembles bien au point, niveau génétique maintenant, donc, vas-y lance-toi ! king

Invité

[quote="Mike"]Et en passant par la pékin cou-nu gp, il pourrait allé à la pékin cou-nu bobtail plus vite qu'en passant par la perdrix, non?[/quote

Non, non No
La bobtail est la mutation de la couleur perdrix (eb/eb) alors que la gris perle est basé sur le noir (E/E), donc croisement à éviter !!!

Invité
sabel a écrit:
teddy a écrit:
C 'est clair que entre cette poule noire qui fut le 1er spécimen ou devrais je dire mutant ... lol humour ... il y a une sacrée différence avec cette poule coucou ... beau travail de sélection ... cette poule coucou a t' elle les tarses jaunes ???
Ses tarses sont plutôt rosés, mais tirant sur le jaune. Donc encore du boulot sur ce point. Mais y'a pas que ce point à travailler encore !

Arthus Kervot a écrit:
Si tu fait de la cou-nu perdrix je t'en prendrait peut être une pour faire de la cou-nu bobtail
Bah, je veux pas te décevoir Arthus, mais déjà, si je pars sur coucou, coucou gris perle, bleu, noir, blanc sale en lisse et frisé, j'aurai suffisamment de quoi m'occuper ! Rolling Eyes
Après, tu peux toujours tenter l'aventure en te créant ta propre souche !
C'est pas si compliqué la création... Tu me sembles bien au point, niveau génétique maintenant, donc, vas-y lance-toi ! king

Oui je me doute que ce n'est pas si compliqué que çà sur plusieurs générations.
Ces vrai que je maitrise un peu la génétique des poules, mais j'ai d'autre projets en cours comme toujours Wink

Quels progets Arthus??? cheers

Je sais la curiosité est un vilain défaut...

Invité

Haha, pour l'instant je sais pas trop non plus, j'ai plusieurs possibilité...... Smile

Moi j'ai énormément d'idées mais pas la place ni les sugets pour faire tous ce que j'ai dans la tête et il faudrait que je bosse encore!!!

J'ai pas ton niveau en génétique moi..

Invité
waouh quelle fruit du travail pour lmes pekins cou-nu sont vraiment magnifiques de celui de laurent et de marion ! j'adore vos sujets créés !

toutou a écrit:
waouh quelle fruit du travail pour lmes pekins cou-nu sont vraiment magnifiques de celui de laurent et de marion ! j'adore vos sujets créés !

le mien je l'ai fait par Photoshop c'était une blague, je n'élève que des Pékins 'cou emplumé' lol!

Invité
Sabel c'est possible de te réservé des oeufs pour la prochaine saison?
j'aime vraiment beaucoup lescounu ,c'est mes poule préferer.

Valentin56 a écrit:
Sabel c'est possible de te réservé des oeufs pour la prochaine saison?
j'aime vraiment beaucoup lescounu ,c'est mes poule préferer.
Alors on a un point en commun Valentin Very Happy .
Oui, pas de soucis, pour la réservation ! Mais sache que je suis encore dans la sélection. Certes, le résultat est prometteur, mais y'a encore du boulot. Wink

tu ne nous as pas encore mis de tof des jeunes de cette année sabel!!ya du laisser aller Very Happy

Tu vendrais des oeufs de tes pékin cou-nu sabel? t'as des cou-nu homozygote?

Invité
ok merci ,ya pas de soucis ,moi aussi je vais commencé une souche a partir d'une poule cou nu naine et d'un coq pékin coucou doré (j'ai mis ce coq car les autre sont pris)

Non mais il faut attquer avec des pure couleur sinon ce n'est pas la peine...

Invité
oui mais ma poule est blanche et donc elle sera avec un coucou doré ,et donc j'espere obtenir du coucou doré ,et par la suite recroisé la poule blanche avec un coq gris perle frisé ,pour avoir une souche coucou doré et une gris perle frisé.

Invité
oui effectivement je vais juste faire dans le gris perle et noir alors.

Invité
Valentin56 a écrit:
oui mais ma poule est blanche et donc elle sera avec un coucou doré ,et donc j'espere obtenir du coucou doré ,et par la suite recroisé la poule blanche avec un coq gris perle frisé ,pour avoir une souche coucou doré et une gris perle frisé.

ton truc de croisement sera une grosse mélange !

Invité
oui je m'en suis rendu compte donc je vais juste croisé ma cou nu avec du gris perle .

Invité
je vais attendre la prochaine saison pour me lancé la dedans donc j'ai encore du temps et je verrai pour trouvé un autre coq gris perle

PS:sabel puis-je te piquer tes photos de cou nu pour mon moi

Si ta cou nu naine est blanche, en admettant qu'elle est pure, faut la travailler avec un bon pékin blanc.

Ils ont tous raison, Valentin, dans leurs conseils de croisement.
Tu peux effectivement partir de la poule blanche cou nu, si tu veux absolument qu'elle soit à la base de ta souche de cou nu. Le truc c'est qu'il faut que tu sélectionnes ensuite dans les jeunes tous ceux qui se rapprochent de ce que tu veux obtenir et les réaccoupler avec un sujet Pékin pur (en type et en coloris).
Si tu commences à chaque génération à prendre un nouveau coloris, tu ne vas pas t'en sortir.
Personnellement pour me simplifier la tâche, je suis parti sur les coloris qui peuvent se croiser ensemble pour avoir le maximum de sujets en variétés, mais ne pas me perdre dans les accouplements, c'est-à-dire : noir, bleu, coucou. Mais systématiquement j'accouple un sujet cou nu avec un sujet cou emplumé (pur Pékin). De fait, j'affirme la pureté du coloris et le type.
Sinon, oui, je referai quelques photos ! Very Happy

Mike a écrit:
Tu vendrais des oeufs de tes pékin cou-nu sabel? t'as des cou-nu homozygote?
Bah oui, pourquoi je ne le ferais pas... si ça intéresse quelqu'un ! Very Happy
Sinon, concernant la transmission du gène cou nu, en accouplant un sujet cou nu et un sujet cou emplumé, on obtient 50% de cous nus et 50 % de cous emplumés.
Il faut savoir qu'un sujet cou emplumé issu du croisement cou nu X cou emplumé, n'est pas porteur du gène cou nu. Donc s'il est accouplé avec un cou emplumé, 100 % des jeunes naîtront cou emplumé.

Valentin56 a écrit:
sabel puis-je te piquer tes photos de cou nu pour mon moi
Oui, tu peux copier les photos, mais en en faisant un usage personnel. Par contre, je ne veux pas retrouver mes photos par exemple sur une annonce qui ne viendrait pas de moi.

Oui je connais la génétique de la cou-nu, c'est pour ça que je te demande si tu avais des homozygote, qui aurait donné 100% de cou-nu.

Car je me dis coup de pas de chance sur 5 poussins on peu avoir 5 cou emplumé ^^.

Invité
oui oui les photos seront pour moi je ne m'en servirai pas .
Sabel si tu as d'autre conseil pour créé ma souche n'hésite pas je suis preneur.

Invité
au faite tu fais aussi des soie cou nu?
car j'ai cru voir ton coq sabelpoot cou nu sur un autre forum .

Moi j'aurais un conseil valentin, c'est d'avancé en génétique et sélection de pékin avant de vouloir jouer l'apprenti sorcier.

Invité
oui mais je pense que tu as raison je vais attendre avant de faire ma propre souche et je me contenterais des oeufs que je prendra à sabel l'anné prochaine.

Sage décision, de plus l'intéret de créer une nouvelle souche, serait de partir sur une autres famille de coloris?

Invité
oui ,donc je jouerai à l'apprenti sorcier quand je serait calé en génétique

sabel a écrit:

Il faut savoir qu'un sujet cou emplumé issu du croisement cou nu X cou emplumé, n'est pas porteur du gène cou nu. Donc s'il est accouplé avec un cou emplumé, 100 % des jeunes naîtront cou emplumé.

Ouf !!! la nature fait quand même bien les choses albino

Marion a écrit:
sabel a écrit:

Ouf !!! la nature fait quand même bien les choses albino

LOL marion !!!

Invité
et puis les cou-nu , je trouve jolis en pêkin , ns et sabelpot !

Invité
toute les cou nu sont belle.

Invité
il y en a mais il ya des couleurs que j'aime !

Invité
oui ,après les gout et les couleur chacun à les siens

Invité
voila exactement valentin !

Super trop fort ce Sabel
A la fin du mois je viens a Paris voir Mickey
J'aimerais bien les voir en vrais tes Pekin
Si tu veux bien que je passe ma belle sœur habite a limoure

Invité
ouah superbe ces deux poulettes

• Créer...