Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
levirouil1

Poussins gris perle de quelques heures

Messages recommandés

Que ceux qui m'ont fait passer leur sujets il y a quelques jours se rassurent : non je n'ai pas trouvé le moyen de produire des poussins en 4 jours. Dommage.

Je mets les photos de ces poussins, d'origine disons inconnue avec un mère qui a l'air pas mal (mais photos uniquement) et coq pas vu. Ce sont des oeufs que l'ont m'a gentiment offert.

C'est l'occasion de commencer à bien comprendre le standard et son interprétation. J'espère donc qu'ils auront plein de défauts !

Je commence par une première question : j'ai des poussins entièrement gris et d'autres avec du jaune sur la poitrine : cela peut-il laisser présager quelque chose pour la suite ou bien rien du tout ?
Ensuite, les traces noir du bec sont-elles significatives de la suite ou non ?

Que peut-on regarder sur des poussins naissant ?


photo du tout gris (duvet pas encore bien décollé) :



poussin avec du duvet jaune :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très jolie poussins, désolé mais je connait rien en gris perle, mais le pousins avec la poitrine jaune est gris perle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pourrait pas être un poussin coucou gris perle, celui avec la poitrine jaune ?
A-t-il une petite tâche jaune au niveau de la nuque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du moins s'il a une tâche ce n'est pas encore visible. Il doivent encore sécher pour mieux le voir.

Si c'était coucou gris perle, ce serait excellent !

je vais leur souffler dessus pour les sécher plus vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
levirouil a écrit:
Si c'était coucou gris perle, ce serait excellent !
Pourquoi, c'est une variété que tu veux élever ?

levirouil a écrit:
je vais leur souffler dessus pour les sécher plus vite...
Leur fait pas attraper froid quand même, ce sont des bébés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne souhaite pas nécessairement élever cette couleur, mais elle ne me déplait pas. Enfin le plus simple serait quand même que ce ne soit pas coucou ... l'espace-poule n'est pas sans limites...

Pour le froid, pas de souci, je ne souffle jamais sur un poussin avant d'avoir croqué dans un bon vieux piment d'Espelette. On voit les éleveurs chevronnés, tu crois pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
levirouil a écrit:
Je mets les photos de ces poussins, d'origine disons inconnue avec un mère qui a l'air pas mal (mais photos uniquement) et coq pas vu. Ce sont des oeufs que l'ont m'a gentiment offert.
Mais tu as vu quand même quels sont les reproducteurs éventuels ?
C'est un éléveur qui n'élève que de la Pékin ou plusieurs races ont pu être mélangées ?
Je veux dire pas là : ces poussins sont-ils des Pékins pure race et de variété pure également ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à peu près certain qu'ils ne sont pas croisés, et à priori de qualité quand même acceptable, c'est à dire avec des défauts mais qui ressemble sans problème à des pekins.

A force de souffler comme un sèche cheveux, ils sont secs (mince, j'ai la tête qui tourne à force ...). Ils sont bien jaunes sur le poitrail mais pas de tache blanche sur la nuque (comme mes coucous de malines à tête de dindon par exemple ... oui je sais le nom de cette race est ridicule).

demain j'essayerai de reprendre des photos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveur qui t'a donné les oeufs élève quelle(s) variété(s) de Pékin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 petits, avec un tout gris qui sort probablement d'une poule précise, les 4 autres venant d'une autre poule. Toutes les deux GP et avec le même coq.

Je ferais d'autres photos dans 3 ou 4 jours on y verra mieux ...

Et la couleur du bec à la naissance : prédictif de la suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les deux sont gris perle moi aussi yen avait des tous gris perle et d'autre avec du jaune et une fois adulte il sont gris perle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour le bec et les tarses sa élvolu par la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eleveurdepekin22 a écrit:
les deux sont gris perle moi aussi yen avait des tous gris perle et d'autre avec du jaune et une fois adulte il sont gris perle


as-tu vu une différence une fois adultes ? gris plus soutenu, couleur de pattes,etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ceux avec du jaune sont maintenant un plus clair que ceux tous gris perle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...