Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

coq coucou fauve trop clair

Messages recommandés

Invité
mon coq coucou est trop clair dois je lui mettre des poules fauve pour refoncer ma souche ou bien que dois je faire et que fais je obtenir pour moi du fauve et du coucou maintenant je me lance dur dans les melanges de couleur voila pourquoi j ai besoin d aide et peu etre un jour je prendrais du beau rouge comme chez chistophe bec si toutefois il en vends mais je prendrais du bien rouge comme celle qui sont sur ce forum trop top en couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton coq coucou est trop claire ? tu veux dire pas assez de dessin coucou ? il dois être un coq coucou homozygote , c'est pas bonne chez des pekin les coqs homo ?

C'est pas trop bon, il n'y aura pas de reproduction, mieux vaut qu'il soit hétéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est bien beau et bien marqué, remet le avec une superbe poule fauve.
Voit avec Anthony, c'est fauve c'est de vraie boule et en plus elles ont une couleur homogène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arthus Kervot a écrit:
Il est bien beau et bien marqué, remet le avec une superbe poule fauve.
Voit avec Anthony, c'est fauve c'est de vraie boule et en plus elles ont une couleur homogène.

J ai deja des fauves achete en oeufs en début de saison chez un ami yves guépin les origines doivent etre a peu pres pareil qu anto je suis pas sur mais elle me conviennent bien en tout cas j ai donc fait un parquet avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas si c'est les même origine. Mais il faut recroisé assez régulièrement les coucou fauve avec des fauves pour ne pas que les coucou fauve soit trop clair et trop délavé.
Bonne chance dans l'élevage de cette très jolie couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites








Voici un coq coucou fauve ... désolé , les photos sont pas top ... mais jutse pour avoir un aperçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un coq que j'avais,se qui ma fais arrêter cette coloris c la difficulté a ressortir les poules les coqs eux sorte bien en couleur.
Mais les poules il faut en faire naitre une cinquantaine pour arriver à en sortir une de bon.
(c'est aussi l'avis d'autres éleveurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton coq est vraiment foncé océane, il tire un peu sur le rouge......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le trouve bien en couleur le coq d'Océane, il doit être hétérozygote pour être aussi foncé non?
On voit tellement de fauves trop délavés...
Celui de Kifpékin a l'air meilleur en type, avec une très jolie tête, mais il a quand même beaucoup de blanc sur le bas.... Il est fauve plus clair mais peut-être coucou homozygote?

Je ne connais pas beaucoup le fauve alors j'espère que je me trompe pas trop mais perso je dirais qu'il faudrait presque un intermédiaire en couleur entre ces 2 coqs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui un intermédiaire serait bien.
Mais le coq d'Océane pourrait être intéréssant pour faire du coucou rouge, je dit peut être une bétise je sais pas.....
En tout cas moi j'aime bien ton coq océane Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coq n' est pas celui d' océane , c' est moi qui ai posté ... lol !!!

il appartient a une dame qui est passé chez moi ce matin pour acheter des barbus d' Uccles ... elle avait acheté ce coq et 2 poules faves avant de passer chez moi , elle m' a demander mon avis ,; donc j' ai pris quelques photos vite fait , vu qu' on en voit pas trop de ce coloris !!!

D' ailleurs cette dame appelait çà , des roussettes ... Mdr ... elle aviat pas vu que son coq etait coucou fauve !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok Teddy je trouvais qu'il avait vachement foncé entre la photo petit et maintenant lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alexandre daniel a écrit:
Oui mais il a la couleur des cuisses et des remiges trop claires .


oui mais tu ne trouvera pas plus jolie aujourd hui (et j en fait des expo)
la tu un tres beaux sujet de travail
continu dans ce sens la
j aimerai bien voir tes poules si tu a des photo?

[img][/img]
un des plus beaux sujet que j ai vu en expo (hollande)
couleur un peu claire mais bien marquer et un tres beaux volumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore la couleur de ce coq même si elle n'ait pas parfaite moi je l'aime comme ça en jette grave lol

je parle de la photo du coq juste haut dessus de mon message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très beau coq (celui de l'expo) il est vraiment magnifique avec un beau contrast drunken
Ton coq Alexandre est très beau aussi, je l'ai vu en vrai et ces un bon sujet de travail Very Happy
Met nous une photos de ta ou de tes poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coq repro 2009poule 2009 jeune coq 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bantaman on dirait que ton coq jeune a perdu en qualité de dessin par rapport au père, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais je vais corrigé le problème cet année car j'ai une jeune poule coucou fauve de 2010 trés foncé pour remettre avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la poule:

elle a un mauvais marquage .
Cette poule a été faite avec une pékin blanche et mon coq coucou fauve donc je pense que c'est normale qu'elle soit si clair .
Sinon j'ai une question vu que j'ai sortis cette poule avec ma poule blanche, la blanc de ma poule est un blanc récessif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ta poule est blanc récéssif.
Par contre ces pas parceque qu'elle a été croiser avec du blanc qu'elle est clair.....
Tu m'avait pourtant dit que ta poule était issu de ta poule rouge de 2009 (celle de ton avatar) et de ton coq coucou fauve ci dessus en photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex ton coq est beau, par contre je suis pas sûr que le croisement avec du blanc soit une bonne idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OK Alexandre.
Mais cette poule issue d'une poule blanc récéssif et d'un coq coucou fauve, donc moi je en l'utiliserait pas pour la reproduction, juste pour l'ornement ou pour couver.
Tu devrait trouver des poules coucou fauve ou fauve pour mettre avec ton beau coq Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les coqs je l'ai trouve super beau mais les poules toujours de qualité moindre en couleur,rare sont les poules de bon coloris.

ou alors gardé pour la repro seulement les coqs tres foncé en couleur de fond fauve comme celui que Teddy à mi en photo, ce qui pourrai permettre d'amélioré les poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c vrai c'est une varité pas facile a faire de + on en voie pas beaucoup en expo et c surtout les poules les moin marquer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...