Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linotte11

OEUFS COINCE

Messages recommandés

J'AVAIS UNE POULETTE NAINE QUI ETAIT PROSTRÉ DEPUIS UNE SEMAINE ET MALGRÉ MES SOINS ET MON ACHARNEMENT A LA NOURRIR RIEN PAS D'AMELIORATION, JE L'AI AMENEE CHEZ LE VETO AVEC MON CHIEN ELLE AVAIT UN OEUF COINCE DE LA GROSSEUR D'UN OEUF DE CANE. LE VETO A ESSAYE DE LUI ENLEVE ELLE EST MORTE SUR LA TABLE Crying or Very sadCrying or Very sad
EST CE QUE CELA VOUS AI DÉJÀ ARRIVE?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour toi,
Je n'ai jamais eu ce problème par contre j'ai connu le cas de l'oeuf cassé dans la poule, pas évident à extraire non plus.
Depuis dès qu'une poule est prostrée et ébouriffée, je vérifie entre autre s'il n'y a pas occlusion en glissant un ou 2 doigts via le cloaque avec de la vaseline. Pas très glamour mais si ça peut sauver une poule...

Ce genre d'incident est quand même rare, et tu ne peux pas t'en vouloir de ne pas avoir pu le détecter à temps, peut-être que même dans les 1ers jours le véto n'aurait pu extraire l'oeuf sans séquelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de problème pour lequel il est effectivement bien difficile d'intervenir même lorsque le diag est posé.


[...]
Post modifié par moi-même par rapport à la remarque suivante de Christophe.
Post modifié car je pense qu'il a raison concernant mon emballement... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux conclusions attives SVP...ce veto n a pas tué la poule de linotte...si cela fait une semaine qu elle a un oeuf de coincé , meme le meilleur véto du monde n aurait pu rien faire...

Dans ce cas vous avez 48 H pour réagir apres cela devient compliqué : épuisement de la poule car elle force pour expulser l oeuf,ensuite c est la porte ouverte aux divers infections.
Pour essayer de resoudre ce probleme vous pouvez en effet amener votre poule chez le veto pour l endormir (à la gazeuse,les oiseaux supportant assez mal par injection) pour que les muscles se detendent et qu il puisse faire sortir l oeuf ,//// ou mettre votre poule en éleveuse fermée à une temperature de 28 / 30 °C maxi avec une source de vapeure continue , lui injecter environ 20 ML d eau tiede dans le cloaque ainsi que 10 ML environ d huile d olive et réiterer cette operation 2 à 3 fois par jour...jusque l oeuf sorte de lui meme !!
Malgré cela si l oeuf ne sort pas ... en effet la mort de l animal est inevitable , si l oeuf se casse dans le cloaque de lui meme deux possibilités : soit l animal meurt suite à divers infections ... soit un kyste se forme ... la poule ne pondra plus et la poule pourra vivre normalement avec le risque qu un jour ce kyste s infecte et là aussi la mort surviendra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un des symptômes c'est que souvent la poule se tient comme un pingouin;c'est ce qui m'avait alerté pour une des miennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe bec a écrit:
si l oeuf se casse dans le cloaque de lui meme deux possibilités : soit l animal meurt suite à divers infections ... soit un kyste se forme ... la poule ne pondra plus et la poule pourra vivre normalement avec le risque qu un jour ce kyste s infecte et là aussi la mort surviendra !


Dans le cas de ma poule qui avait un oeuf cassé, elle poussait comme une dingue jusqu'à s'en retourner le cloaque, j'ai enlevé délicatement le plus gros du liquide de l'oeuf et tous les débris de coquille que je trouvais, puis je l'ai emmené chez le véto qui l'a endormi pour finir de nettoyer d'éventuels bouts de coquilles mais j'avais du bien travailler car il m'a dit qu'il ne restait plus rien.
Après une semaine d'antibio la poule était de nouveau elle-même, je ne pense pas que cela ai généré un kyste car nous sommes intervenus vite, par contre je n'ai pas eu l'occasion de la voir repondre car elle est morte quelques jours après guérison tuée par un prédateur... Elle pondait de manière très irrégulière donc je pense que l'oeuf cassé n'a eu le temps d'entraver la ponte suivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est les risque du metier , personnellement sa met jamais arriver et heuresement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eleveurdepekin22 a écrit:
c'est les risque du metier , personnellement sa met jamais arriver et heuresement


C'est pas encore un métier pour moi et heureusement ;o)) !
Ca t'es jamais arrivé parce que ça fait pas assez longtemps que tu fais de l'élevage, cela dit je pense que certaines personnes perdent aussi des poules de manière non "expliquée" et la raison peut être ce pb de ponte mais non identifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En 5 ans d' élevage sa aurais pu m'arrive et quand je dit " c'est les risques du métier " je parlais de la poule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon pour moi c'est toujours pénible de perdre une poule, parce que j'en ai pas beaucoup et je m'attache, elles ont toutes quelque chose de différent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai perdu une belle poule noir-caill-frisée hier.
Cette poule n'a pondu que 2 ou 3 oeufs depuis le début de l'année.
Dimanche dernier, je la retrouve prostrée dans un coin!.
En l'examinant, je voit le cloaque tout ressorti!.
Direction "Papy véto", qui intervient et fait sortir cet oeuf (sans coquille).
Obligé de recoudre car ça ne rerentrait pas correctement.


Elle n'est pas morte de ça!.


Elle avait régulièrement la courante. (diarhée)


Elle était isolée et samedi (6 jours apres intervention), je lui ai enlevé la couture, car tout était rentré dans l'ordre a ce niveau là.


Hier, je la sors pour qu'elle se dégourdisse!...
Et tout a coup!, devant moi!, elle se met a battre des ailes (5 secondes)...
Et hop!... morte!.
Elle a régurgité de l'eau et a du s'étouffer.
(j'en ai pas encore parlé a Papy.)
En tous cas, ça a était foudroyant!.



Vous en pensez quoi!?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être tout de même liè à ça.
Chez les "exotiques", les maux de ponte peuvent aller jusqu'à une infection. C'est pourquoi quand l'appareil reproducteur sort, ils nous arrivent de traiter avec un antibiotique (baytril).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le même soucis Larsouille avec la poule de Tyson. ma poule revenait de chez le véto pour amputation d'un doigt infecté. Quand je lui ai enlevé les fils et lui ai permis de se dégourdir. Boum, raide... vu le chèque que j'avais laissé au véto je l'ai eu mauvaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je ne me suis pas inquiété plus que ça, car elle avait régulièrement la diarhée.


(je n'ai pas ouvert pour voir si un truc clochait a l'intérieur.)


Mais cette poule était méga lourde. (beaucoup plus lourde que les autres!.)
Et grosse au toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sûr que le jabot n'était pas obstrué ?, sans rapport avec l'oeuf d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vient de perdre ma belle poule noire caill ce matin Crying or Very sad
ça faisait 3, 4 jrs qu'elle cherchait ou pondre, hier elle allait bien crête bien rouge elle se promener rien d alarmant.
Ce matin elle est restée ds sa cabane pas normal, je l attrape et la abdomen gonflé et je sentais l oeuf sur le côté ds la poule!un gros oeuf!j appel véto qui me dit quoi faire ms pblm l oeuf et pas au cloaque il est plus bas!et la horrible elle crache du sang et elle meurt... Crying or Very sad pour lui c etait une ponte abdominale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Navrée pour toi. Chez moi, j'ai eu mes 2 premiers œufs hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé dodo, et notamment à ta poule qui a du mourir dans de terribles souffrances No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est mardi dernier , j'ai perdu ma plus belle poule pie d’un mal de ponte . je l’ai retrouvé en rentrant de mon travail au milieu du parcours bec ouvert, épuisée en train de pousser, affaiblie, je l’ai rapatriée à la maison, et mis sous lampe + bassine ne vapeur prêt d’elle, et vaseline, mais malheureusement, elle est morte dans mes bras, son petit cœur fatigué à lâché ,j’en suis encore retournée. Depuis quand était elle ainsi, je ne peux pas savoir, a midi, elle allait super bien.
J’ai lu qu’un mal de ponte pouvait être lié à une carence en calcium. Mais, elles ont bloc minéral à disposition + coquilles d’huitre pilé à volonté. Alors, je ne comprends pas, c’est la première fois que je suis confrontée à ce cas de figure. J’ai commandé du calcium soluble dans l’eau et je leur donne depuis aujourd’hui, dans l’eau de boisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...