Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@kifpékin

avis sur 2 coqs coucou GP

Messages recommandés

salut a tous je vous demande votre avis sur 2 coq coucou gp le pere frisé et le fils en lisse il la 5 mois,ce sont les 2 seul qui me reste apres le passage de la coccidiose sur 5 sujets grrrr lesboules.

voilà la premier photo le pere le souci c qui l'ai en pleine mue.
pour les 2 sujets se qui me pose probleme c leur crete que je trouve trop grande.





le fils lisse 5 mois







voilà merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je n'y connais rien en frisé. Au niveau des crêtes c'est vrai que c'est un peu 'too much' (surtout le frisé), cependant la découpe pour le lisse est meilleure que celle du frisé vraiment grossière, tu peux leur choisir des poules issus de souches à petites crêtes pour compenser...
Pour le coq lisse je trouve qu'il a une bonne tête, super couleur de bec et de tarses. La ligne de dos est peut-être un peu longue, le coucou est bien présent mais il porte peut-être qu'une fois le gène ? Je l'aime bien, attention au port d'ailes un peu bas.
Bon je suis pas super experte non plus alors j'espère que tu auras d'autres avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marion à tout dit.
Je rajoute juste que pour moi le coq frisé n'a q'une fois le gène "coucou" et que le coq lisse la 2 fois enfin je pense, des éleveurs de coucou pourront confirmé ou infirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci

j'ai aussi 2 coqs plu jeune les 2 coucou frisé (j'avait oublié)ousp,je prendrai en photo aujourd'hui.

comme ça vos avis pourront m'aider a gardé au moins un sujets pour la prochaine repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après ton coq frisé (le père) il faut absolument le garder, car c'est lui qui ta sortit de beau sujets cette année, alors comme çà si son fils ne fiat pas de beau petit tu pourrat toujours remettre le père en repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthus Kervot a écrit:
Marion à tout dit.
Je rajoute juste que pour moi le coq frisé n'a q'une fois le gène "coucou" et que le coq lisse la 2 fois enfin je pense, des éleveurs de coucou pourront confirmé ou infirmer.


Pour moi , ce sont tous les 2 des coqs coucou clair , donc une fois le gene coucou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Teddy, coucou foncé c'est quand il y a une seul fois le gène coucou et coucou clair c'est quand il y a 2 fois le gène coucou.
Donc d'après toi ce sont tous 2 des coucou foncé, peut tu me dire à quoi les reconnait ton des coucou clair, car je ne sais jamais.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas grave Teddy.
Mais peut tu m'expliquer commet différencié les foncés (1 fois le gène coucou) des clairs (2 fois le gène coucou.
Est-ce par rapport à l'espacement des barrures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme la dit Bruno, très très belle frisure, et çà crète n'a pas l'air trop grande (enfin pour l'instant).
Je garderait celui là avec.....les 2 autres lol!
Ils sont tous les 3 jolis ce qui est dommage c'est les crètes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pouriez expliquer le gene coucou 1 fois,deux fois svp !!
car moi ce que je comprend avec ma petite tete c'est qu'il faut etre en f2 pour avoir un beau coucou c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'allèle coucou ce trouve sur les chromosomes sexuels, sur le chromosomes W.
La poule étant ZW, elle possède 1 seul chromosome W et par conséquent ne peut porter que une fois l'allèle coucou, ont dit qu'elle est hémizygote pour l'allèle coucou.
Le coq étant WW il peut porter l'allèle coucou 1 ou 2 fois.
Si il n'a qu'une fois l'allèle coucou il est hétérozygote pour l'allèle coucou et s'il la 2 fois ont dit qu'il est homozygote pour l'allèle coucou.

Par exemple si tu croise :
un coq noir avec une poule coucou :

E/E b+/b+ X E/E B/-

=
coq coucou foncé poule noir

E/E B/b+ E/E b+/-


Si tu recroise ce coq foncé avec sa mère (poule coucou) :

E/E B/b+ X E/E B/-

=
E/E B/B (coucou clair) E/E B/- (poule coucou)
E/E B/b+ (coucou foncé) E/E b+/- (poule noir)

Les poules elles ne peuvent être que foncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'est pa completement clair,tu connai mes limites en genetique hartus lol
moi je part avec un coq coucou et une poule noir que va donner ce croisement en clair ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend , si dans ton croisement tu utilise un coq coucou clair ( coq homozygote par rapport au gene coucou ) , ou un coq coucou fonçé ( coq hétérozygote par rapport au gene coucou ).

Si tu croise un coq coucou clair avec une poule noire , tu obtiendras des coqs coucou fonçés et de poules coucou

Alors que si tu croises un coq coucou fonçé avec une poule noire , tu obtiendras des coq coucou fonçés, des coqs noirs , des poules coucou , et des poules noires !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben je sais pas faut que je demande a lupix comment est le coq qu'il me vend alors !!
merci en tout cas car la c'est bien clair !
faut vraiment que qq nous ponde un livre dur la genetique pour les nul comme moi lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Violette sur les coucous ça se voit bien la différence entre les clairs (on a l'impression qu'ils sont 'délavés' pourtant ce sont eux les 'purs' coucou c'est pour cela que le noir est 2 fois + estompé), et les foncés (qui sont quasi aussi foncés que les poules coucous, c'est plus flatteur à l'oeil mais pourtant ils ne portent qu'un seul allèle coucou (comme les poules coucous) d'où le fait que le noir est moins estompé et qu'ils donnent dans leur descendance des sujets noirs.

Par contre pour le coucou gris perle la nuance doit être plus subtile, je n'élève pas ce coloris mais je trouve que sur le coq lisse de Kifpékin on voit très nettement un contraste de couleur qui me fait penser qu'il est porteur une seule fois du gène coucou, car j'ai un coq coucou GP lisse chez moi en ce moment et les barres sont nettement plus discrètes, je pense que lui est "pur" coucou (double allèle coucou).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé Violette................
Pour les livres achete toi "Elements de Génétique à l'usage des petits éleveurs".
Je pense que tu comprendra presque tout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et en poids, ils donnent quoi les 2 premiers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Question masse il sont dans les poids, félicitation cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kifpékin a écrit:
ben a écrit:
et en poids, ils donnent quoi les 2 premiers ?


le frisé 860 gr et le lisse 820 gr


je les pensais plus lourds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c sur il grossiront et donc plu lourd pendant l'hiver car je leur rajoute un peu plus de maïs concassé dans mon mélange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...