Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pékin argenté à liseré noir

Messages recommandés

Invité

Bonjour tous le monde.

Alors mon premier post sur le forum sera truffé de questions et d'interrogations, je suis ici pour apprendre Idea

Comme vous l'avez peut être vu dans mon message de présentation, je suis particulièrement intéressé par une variété de pékin que l'on ne rencontre pas beaucoup, à savoir l'argenté à liseré noir.
j'ai pas mal cherché sur le net pour finalement m'appercevoir que je n'avais pratiquement aucune chance d'en trouver à l'achat.
Etant un peu borné geek , j'envisage donc de "créer" ma propre souche ( je sais que le terme "créer" va hérisser le poil de certains mais je ne trouve pas de mot plus approprié scratch )

Donc pour ce faire, je me suis fixé de partir sur Pékin / Wyandotte naine ( patrimoine génétique commun ).

je pensais partir avec un coq Wyandotte et un parquet de Pékin noires. Ce choix vous semble t'il le meilleur possible ??
J'avais retenu cette option pour avoir une maximum de sujets à recroisser avec le père mais plus j'y pense et plus je me dis que recroisser les F1 avec le père risque de faire basculer le "mélange" vers la Wyandotte plus que vers la pékin. Ne vaudrait-il pas mieux faire l'inverse, à savoir un coq Pékin sur des poules wyandottes ?

J'ai longtemps cru que certains caractères propres à une raçe, se transmettaient irrémédiablement à la descendance, comme la crête frisée.
J'ai vu sur un autre forum que certains sujets pourtant issus de croissements "purs" pouvaient présenter une crête lisse, pour preuve une image d'un coq wyandotte.

Pensez vous qu'il soit réalisable de fixer ce nouveau caractère sur la descendence ? et si oui, faut-il beaucoup de générations ?

J'ai cherché des photos de Pékins argenté à liseré noir sur le net mais sans beaucoup de succes, hormis sur un forum de nos amis british, ils la désignent sous le nom de Pékadotte... est-ce vers ce genre de résultat qu'il faut aller ?



Si vous avez d'autres photos, je suis preneur ...

Bon, comme vous l'aurez compris, j'ai grand besoin de conseils et surtout une grande soif d'apprendre alos toutes vos remarques seront les bienvenues

Jack




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'Anthony Ré va passer sur ce post et répondre à toute tes questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il n'y en a pas beaucoup mais il y en a! (notamment chez Antho), donc même si tu peux pas en avoir tout de suite tu gagnera beaucoup de temps et d'années de sélection en prenant des pékin à liseré déjà " faites" même si il y a encore pas mal de sélection pour en avoir au top Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben donc la beaucoup de questions LOL ! Pour aller au plus court et plus simple je peux te dépanner un jeune coq de l'année si tu veux il m'en reste un en rabe ! Et une femelle mi printemps si tu es intéresse par cette variété ! Plus nous serons a la travailler et plus on ira vite acl améliorer ! Pour tester argente a liserés sur noir il te faudra de toute façon deux generations pour avoir des sujets ayant quelques traces de liserés et ton résultat ne sera malheureusement pas encourageant ! Tu peux mettre du perdrix maille argente avec tes liserés argentes et tu obtiendras le genre de poule que tu as mis en photo ! Tu peux comme je fais le travailler avec du blanc hermine, même famille génétique que ces liserés ! C'est le meilleur accouplement, car tu améliores tontype considérablement et tu rétrécis tes liserés qui sont bien trop larges sur les souches actuelles ! C'est une variété très intéressante mais le caractère bouffant de nos pékins dans la majorité des variétés, y est moins exprime, mais on bosse pour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Anthony en lisant ce que tu vient d'écrire j'ai eu une idée (pas pour moi car je fait juste de la bobtail et de la perdrix).
Mais je pense que celà t'a déja effleré l'esprit ou peut être même que tu est en train de le faire.
Tu dit plus haut qu'en accouplant du argenté à liseré noir avec des blanc herminé noir tu sort des argenté à liseré noir (plus fin avec un volume amélioré).
Dans ce cas je me disait pourquoi ne pas mettre un blanc herminé bleu ou blanc herminé blanc sale avec un argenté à liseré noir pour ressortir des argenté à liseré bleu.
Ca doit être drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T inquiète c déjà fait mister j'ai déjà des F1 en dore et argente a liserés ! Jtai dit jsuis au taquet LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui tu m'étonne Very Happy
Dès qu'on pense à un truc tu la déja fait lol!
Et Anthony pour le plaisir de nos yeux pense à nous faire une petite photo sunny
Rien que une suffirat amplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ta réponse et pour ta proposition Antho, si tu peux me garder le coq et la poule pour le printemps, je suis vivement interessé... mais pas dans l'immédiat, je viens de finir un parc, un autre en prévivion pour cette variété à venir ...

pour que je comprenne bien, l'idée d'amener du sang de wyandotte, c'est juste stupide ou ca peut apporter quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai hâte que mon trio de pekin argentée se reproduise et voir les amélioration et le travaillé.
encore merci Anto pour se trio que tu a pu me vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah mais .... on est donc plusieurs à etre complétement barjots lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jackdu50 a écrit:
ah mais .... on est donc plusieurs à etre complétement barjots lol!


oooh oui surtout moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'aimerais bien voir des belle photos de pekin argenté a liseré si c'est possible ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me suis mal exprimé Kevin, je voulais dire en paralléle .. comme je le disais dans mon premier message ..
pekin noir / wyandotte argenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jackdu50 a écrit:
Merci pour ta réponse et pour ta proposition Antho, si tu peux me garder le coq et la poule pour le printemps, je suis vivement interessé... mais pas dans l'immédiat, je viens de finir un parc, un autre en prévivion pour cette variété à venir ...

pour que je comprenne bien, l'idée d'amener du sang de wyandotte, c'est juste stupide ou ca peut apporter quelque chose ?


ce n'est pas du tout stupide puisqu'il me semble que c'est ce qui a été fait pour créer cette variété Wink

mais maintenant ça n'a plus trop d'intérêt de le faire puisque tu as la possibilité d'en avoir, ce serai dommage de ce priver du travail qui a prit plusieurs années et pour apporter du "sang neuf" ou améliorer le type ou la couleur tu peux les croiser avec des pékins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vladimir a écrit:


ce n'est pas du tout stupide puisqu'il me semble que c'est ce qui a été fait pour créer cette variété Wink

mais maintenant ça n'a plus trop d'intérêt de le faire puisque tu as la possibilité d'en avoir, ce serai dommage de ce priver du travail qui a prit plusieurs années et pour apporter du "sang neuf" ou améliorer le type ou la couleur tu peux les croiser avec des pékins Wink


Je pense me faire mal comprendre Sad
Il va de soit que je n'envisage pas une seconde de "saccager" le travail d'Antho en remettant du sang de wyandotte sur SES sujets ...
Je cherche juste à faire l'historique de création de cette variété pour éventuellement la réitérer dans un coin de mon labo de savant fou jocolor
Bien conscient qu'il faut plusieurs années pour arriver à entrevoir quelque chose d'interessant mais je suis curieux et patient lol!
Et puis, il ne serait peut être pas stupide d'avoir plusieurs souches pour cette variété encore confidentielle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jackdu50 a écrit:
vladimir a écrit:


ce n'est pas du tout stupide puisqu'il me semble que c'est ce qui a été fait pour créer cette variété Wink

mais maintenant ça n'a plus trop d'intérêt de le faire puisque tu as la possibilité d'en avoir, ce serai dommage de ce priver du travail qui a prit plusieurs années et pour apporter du "sang neuf" ou améliorer le type ou la couleur tu peux les croiser avec des pékins Wink


Je pense me faire mal comprendre Sad
Il va de soit que je n'envisage pas une seconde de "saccager" le travail d'Antho en remettant du sang de wyandotte sur SES sujets ...
Je cherche juste à faire l'historique de création de cette variété pour éventuellement la réitérer dans un coin de mon labo de savant fou jocolor
Bien conscient qu'il faut plusieurs années pour arriver à entrevoir quelque chose d'interessant mais je suis curieux et patient lol!

j'ai bien compris, et félicitation à toi pour être prêt à entreprendre un tel travail de sélection Wink , c'est effectivement très intéressant de connaître l'historique de cette variété et les possibilité de croisement avec d'autres variétés.
ce serait très intéressant de le refaire (ou indispensable) si les pékins à liseré étaient quasi introuvable en europe, mais comme ce n'est pas le cas ça n'a plus d'intérêt de repartir de 0 Wink


Et puis, il ne serait peut être pas stupide d'avoir plusieurs souches pour cette variété encore confidentielle ...

bien sûr, mais pour importer du "sang neuf" on peu les croiser avec des pékins. par exemple si tu achète un couple tu peux accoupler le coq avec des poules herminé et la poule aussi, ensuite en accouplant père/fille et mère/fils, tu te crée 2 souches de pékins à liseré qui seront cousine et que tu pourras croiser 3 ou 4 générations plus tard Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A la reflexion, tu as raison Vladimir, je ne suis plus de première jeunesse, inutile de gaspiller quelques années pour faire un travail qui à déjà été fait par d'autres plus compétents Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL t'inquiète je te dépannes promis au printemps ! Pour une fois qu'il y a des gens motives pour les liserés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto a écrit:
LOL t'inquiète je te dépannes promis au printemps ! Pour une fois qu'il y a des gens motives pour les liserés !!!


et oui lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antony à entiérement raison en disant que peu de gens s'interessent aux liseres argenté.J'ai été un des premiers à en faire l'élevage,suite à une importation polonaise.Cela date de 1996.Antony les à vus à cette époque chez moi.Cette couleur ne plaisait pas à l'époque,et n'était pas représentée en exposition,étant donné qu'elle n'a jamais été homologuée.La wyandotte était à la souche de la couleur.Les poules avaient des formes fuselees.La forme actuellement s'est améliorée,mais beaucoup de travail reste à faire.A cette époque ,les mille fleurs n'étaient pas reconnues,mais le peu de sujets présents en France,étaient absolument sublime,et n'avaient rien à voir à ce que l'on voit actuellemnt,dus à tellement de brassage et de mélanges,faits de facon anarchique.On n'a rien crée,tout ecxistait déja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voiçi un poule argenté a liseré que je possede perso j'aime beaucoup cette couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et oui hihihihihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec quoi vas tu la croiser Océane ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

avec le coq que je vous mets en photo lui aussi argenté a liseré

je verrais ce qui va m'en ressortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je serai motivé par les liserés si j'avaias la place pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso j'adore l'argenté j'attend par contre que mes dorées a liseré me donne le meme style de forme et je serais ravie
pour le moment c'est pas le cas mais je pense qu'il leur faut avoir plus d'un an pourqu'elle donne leur plus belle effet
enfin je verrais et perso vers la vendée je sais que depuis que je les ai beaucoup de monde en veut et les trouves tres jolie donc laissont les gens s'habituer a ce nouveaux colorie moi j'ai grave craqué et je compte vraiment les garder voili voilou d'ailleur j'ai eu un mal fou a les avoir n'aisse pas antho mdr?????
un couple au départ et maintenant un trio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oceane22 a écrit:
perso j'adore l'argenté j'attend par contre que mes dorées a liseré me donne le meme style de forme et je serais ravie
pour le moment c'est pas le cas mais je pense qu'il leur faut avoir plus d'un an pourqu'elle donne leur plus belle effet
enfin je verrais et perso vers la vendée je sais que depuis que je les ai beaucoup de monde en veut et les trouves tres jolie donc laissont les gens s'habituer a ce nouveaux colorie moi j'ai grave craqué et je compte vraiment les garder voili voilou d'ailleur j'ai eu un mal fou a les avoir n'aisse pas antho mdr?????
un couple au départ et maintenant un trio


y faut surtout que tu fasse plein de jeunes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et oui j'y compte bien et surtout que j'en garde plein lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal ton couple, franchement je pensais pas que ce motif pouvait si bien rendre sur les coqs !
C'est joli tout ça tu auras forcément du beau dans la descendance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en faite comme je disais il commence a etre beau non pas l'année de la naissance mais l'année d'apres soit a environ un an et demi
du moin pour ce que j'ai remarque chez moi peu etre certain seront pas d'accord mais je pense qu'elle sont plus longue a venir et a prendre leur forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne pour nous mettre d'autres photos de belles argentées à liseré noir? c'est sur cette couleur que j'ai craqué sur ma première poule (une wyandotte) mais si j'en trouve en pékin, je prends!
Pas forcément cette année, mais si certains veulent se débarrasser d'une poule qui pond plus car trop vieille, je suis preneuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors océane tes sujets doré à liserés ils sont devenus jolis ?
et j'ai une question si l'on veut créer le doré a liseré ,mais en bleu on met un coq herminé bleu sur la poule (ou l'inverses) et en F1 on obtient quoi ? ce doit être plus simple avec du liseré argenté ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...