Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@kifpékin

poudre asséchant (litière)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

utiliser vous de la poudre asséchant pour litière,si oui ou peut ont en trouver.

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
violette a écrit:
t'es trop fort aurelien !! merci !!!


derrien WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien Aurélien c tu si y à une différence entre les 2 sacs proposer??
je voudrais bien avoir ça plus proche de chez moi,la livraison et pas donner.

merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis on doit trouver ce genre de produit en coop agricole a condition d'etre dans une region d'elevage evidement !
la difference entre les deux sac est marquer dans les detail,le deuxiemme sec est deux fois plus absorbant que le premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé ça par mon club,une ferme à 40 km de chez moi qui revend du matériels et des produit versele laga un revendeur enfaite.

il y à beaucoup de chose c super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait où on peut trouver de l'asséchant litière svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'utilise une poudre assechante blanche vendu par un distributeur local,le danger sur sol betonne si il y a de l'eau repandu sur le sol ca fait une espece de patte compacte malhodorante et qui colle aux pattes et aux plumages,je l'ai par 20kg pour 12e environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ais fais le test en tte franchise je trouve que ça n'a aucun interet pour les poules !!!
peut etre que cest bien pour dautres animaux ....... j'en ai encore 20 kg qui ne me servent a rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabienne adam a écrit:
j'ais fais le test en tte franchise je trouve que ça n'a aucun interet pour les poules !!!
peut etre que cest bien pour dautres animaux ....... j'en ai encore 20 kg qui ne me servent a rien !!!

Pourquoi trouves-tu ça sans intérêt ? Pas beaucoup d'humidité dans les déjections de poules peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai plein de sacs que j'utilise dans les boxes des chevaux, par contre, pour l'avoir essayé dans les poulaillers, comme Fabienne je n'y trouve aucun intérêt ; Le sol étant sec, puisqu'en béton, recouvert d'une bonne couche de paillettes de lin. Maintenant , je ne demande qu'à changer d'avis si d'autres ont une expérience bénéfique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idem que sauterelle et Fabienne, paillettes de lin pour moi et je trouve ca super efficace (ca vaut carrément son prix!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne trouve pas de pailete de lin ici a moin d'en prendre en animalerie et la ben le budget pette les plombs mdrrr
je suis contente du copeau meme si je trouve que ça se composte mal apres c'est la que ça m'embete !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais j'avoue, pas simple d'en trouver. en animalerie c'est même pas la peine!
heureusement j'ai une grainèterie pas loin de chez moi
t'es sure que t'as rien dans les parages (genre magasin grossiste qui vend du fourrage, des aliments pour animaux ou autres) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l asséchant litiére pour en avoir vendu des tonnes et des tonnes, voici ce que j en pense.
il existe plusieurs type.mais en régle générale a utiliser pour les fumiers mous a liquide.
Et je pense sans effet pour le fumier de poule qui et plutot sec.Mai cependant on peu en trouvé un avec arome pour une bonne odeur d ambiance et désinfectant.Et la seul facon de savoir ci votre asséchant et de bonne qualité, et de prendre un verre et de mettre un volume d eau et un volume de produit et de mélanger. attendre 10m, celui ci doit avoir absorber toute l eau, ensuite prendre une cuillére et remuer le mélange, celui ci me doit pas restituer l eau et rester sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallowee a écrit:
ouais j'avoue, pas simple d'en trouver. en animalerie c'est même pas la peine!
heureusement j'ai une grainèterie pas loin de chez moi
t'es sure que t'as rien dans les parages (genre magasin grossiste qui vend du fourrage, des aliments pour animaux ou autres) ?


si j'ais des "grossistes" mais pas de gros conditionements en lin en revanche plein de copeau de chamvre car grosse production locale mais je n'aime pas avec les pules je prefere le copeau bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi t'aimes pas ? (moi curieuse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne pompe pas le peux d'humiditer contenu dans les fientes ça ne se melange pas en somme ça fais une croute direct sur le paillage
le copeau en revanche se melange tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais j'ai testé et j'avais l'impression que sous la litière de copeaux ca se salissait rapidement. alors que maintenant, ca reste sec et je peux plus facilement nettoyer
enfin ca me parait sain plus longtemps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas d'accord avec fabienne car je trouve que celle que j(utilise asseche les excrements je l'utilise surtout dans mes casiers a pigeons et je trouve que les crottes se ramassent beaucoup plus facilement car elles adherent beaucoup moins au bois par contre sous les litieres de copeaux je me mefierais si il y a trop d'humidite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question à 100 sous : cet asséchant pour litière "novateur" ne serait il pas une forme commerciale valorisée de la bonne vieille "chaux vive"... ?

Blanc, alcalin, deshydratant, désinfectant, un dépliant parle même de "fleur de chaux"... J'ai un gros doute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octave a écrit:
Question à 100 sous : cet asséchant pour litière "novateur" ne serait il pas une forme commerciale valorisée de la bonne vieille "chaux vive"... ?

Blanc, alcalin, deshydratant, désinfectant, un dépliant parle même de "fleur de chaux"... J'ai un gros doute ?


non octave c'est plutot a base d'algues d'ou le coté gelatineux quand il y a beaucoup d'humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb le choletais a écrit:
je ne suis pas d'accord avec fabienne car je trouve que celle que j(utilise asseche les excrements je l'utilise surtout dans mes casiers a pigeons et je trouve que les crottes se ramassent beaucoup plus facilement car elles adherent beaucoup moins au bois par contre sous les litieres de copeaux je me mefierais si il y a trop d'humidite

tu parle de la poudre ou du chamvre jb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle de la poudre qui si tu as ar exemple un abreuvoir qui se repand dans la litiere la paille de lin l'absorbera ,la poudre par contre formera des grumeaux qui colle aux pattes et surtout au plumage, j(ai 2 pigeonniers pour des voyageurs sur celui a sol bois je repand la poudre ce qui me permet de nettoyer sans probleme mais pas sur le sol en beton pour les raisons citees plus hauti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand vous dites "paille de lin". C'est de la litière de 1 ou 2 cm toute fine?.

Moi c'est ce que j'utilise. Ca absorbe bien et il suffit de passer le balais a feuilles de temps en temps et la plupart de la litière reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c comme tous certains trouverons ça ou autre chose de mieux moi je l'utilise la poudre pour un tunel de 200 métre carré ,recouver en tolles ou je rentre les jeunes de fin d'année et le matin quand il fait froid sa condence et donc ça mouille mas paille de blé et là je met de la poudre ,pour asséché...ailleur je ne met que de la paille de blé.

fabienne c normal que le copeau ce décompose mal c en principe du pin, qui est accide mais il existe des activateurs naturels .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zach2472 a écrit:
c comme tous certains trouverons ça ou autre chose de mieux moi je l'utilise la poudre pour un tunel de 200 métre carré ,recouver en tolles ou je rentre les jeunes de fin d'année et le matin quand il fait froid sa condence et donc ça mouille mas paille de blé et là je met de la poudre ,pour asséché...ailleur je ne met que de la paille de blé.

fabienne c normal que le copeau ce décompose mal c en principe du pin, qui est accide mais il existe des activateurs naturels .


ben vi je sais ,en meme temp un bon paillage du contenu des poulaillers au pied des arbuste fleur et plus un brin d'herbe ,je "recycle" malgrés tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le site "calciappro" pour avoir plus de renseignements sur 2 de leurs produits.
Il s'agit de STALOSAN et CALCISEC.

http://www.calciappro.fr/consulter/images.asp?AlbumID=76098&LangueID=1&dossierID=76096

Voici la réponse du mail :

Je vous transmets les fiches techniques du calcisec et du Stalosan. Le calcidoo n’est pas vraiment approprié pour de la volaille car il est très poudreux et volatil. Par contre le Stalosan a d’autres propriétés que le Calcisec, il désinfecte et lutte contre les virus, les champignons et tuenles larves de mouches. Vous trouverez les explications et les tests effectués en élevage.

Le pouvoir absorbant du calcisec et du stalosan est identique. Les quantités par m² sont différentes Calcisec compter 200 g par m² 2 fois par semaine et le stalosan 50 g par m² une à 2 fois par semaine selon les emplacements dans les poulaillers. A l’approche des abreuvoirs, c’est courant d’en utiliser un peu plus.

Le prix du stalosan est de 1.324€ le kg HT et conditionné en 25 kg. Le calcisec est de 0.435€ HT et conditionné en sac de 25 kg. Les frais de port sont pour un sac de 22€ HT. Nous avons une filiale à Crépy dans votre département. Si toutefois vous n’habitez pas trop loin vous économiserez les frais de port.


Voici l'un des documents concernant le stalosan.









Jai d'autres documents très intéressants avec des tests effectués auprès d'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...