Invité Posté(e) le 27 novembre 2010 Tout en vrac.... Les pékin sont un peu loin mais elles se méritent non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2010 Les maillés brun et les coucous gris perle je trouve ça pas top....tu trouves pas Jérémy? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXDETOULOUSE1 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 merci pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 merc i pour les tof zim,j'aime c'elle du coq qui gette entre les bareau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2010 Celui ci on a joué a cache cache pendant 5 mn... il voulait picorer l'apn trop sympa le loulou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 J'ai l'impression que Jérémy a encore fait des siennes ;o)) !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérémy86 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 je vous mais d'autre photos d'ici peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabel 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Merci Nadine pour toutes ces photos ! Très belle la poule coucou gris perle ! On connaît l'éleveur ? Et les poules Soies, se sont des naines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 J'ai le catalogue, je regarde plus tard et je te dis ça .... les soies il y a des naines et 1 grande c'est la perdrix bleu non homologué .... très agité tout de petit monde là donc pas trop de photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabel 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 OK ! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérémy86 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Voila des photos de mes pékin exposés, il en manque encore je vais essayé de faire d'autre photos cette après midi.Désolé car elles n'ont pas toute l'âme de mannequin, la pause elle connaissent pas toutes Coq fauve 93ptsPoule coucou gris perle 96ptsPoule coucou 94ptsCoq noir caillouté blanc 95ptsPoule perdrix maillé brun 96pts GPH naineCoq perdrix maillé brun 94pts2ème poule perdrix maillé brun 96pts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 Ah la pose elles ne connaissent pas !!! il y a du boulot à faire là dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérémy86 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Coq mille fleur avec une superbe couleur mais trop enlevé 91ptsPoule noire 95pts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 merci pour les photos ! et bravo pour ces résultat jeremy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Ton coq noir caillouté est superbe Jérémy, très belle poule noire aussi !et que dire de la poule perdrix maillé brun...Jérémy le nouveau rafleur de prix en expo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teddy03 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Vraimemt de beaux sujets Jérem !!! Bravo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérémy86 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 merci la poule noire a été exposée par un éleveur de l'assos et non par moi, mais à cette heure si elle dort dans mon poulailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérémy86 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Suite de mes pékin exposéPoule perdrix maillé brun 94ptsPoule mille fleurs 91ptsPoule gris perle 95ptsTrio de perdrix maillé brun 93pts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre daniel 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 merci a vous pour les photos et felicitation a jeremy pour ces superbes resultats !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Jérémy86 a écrit:merci la poule noire a été exposée par un éleveur de l'assos et non par moi, mais à cette heure si elle dort dans mon poulailler t'as bon goût ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérémy86 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Coq barbue d'uccle mille fleurs 94ptsPoule barbue d'uccle mille fleurs 94pts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teddy03 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Cool , c' est pas souvent qu' on voit des Barbus d' Uccles en expo , j' ai l' impression !!!la poule a l' air bien meilleur en dessin que le coq !!!pour etre critique , je dirai qu' il manque un peu de barbe ... pour le type , pas facile , ils sont pas dans de bonne posture ... pour ma part , j' aime quand ils ont un dos bien court en forme de U ... mais c' est peut etre du a la posture !!!Peut etre , faudrait , qu' ils aient plus de camail , plus bombé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 tres jolies c'est poules y avait il des canards... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 Il fallait se douter que ce soit encore une pékin en GPH naine dans le poitou-charentes, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe Mathé 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 flo16 a écrit:Il fallait se douter que ce soit encore une pékin en GPH naine dans le poitou-charentes, non??????????????? Les pictaves doivent elles bénéficier de jugements + cléments en Poitou Charentes pour circonvenir à tes attentes?Le GPE volailles est revenu à une Wyandotte... après tout est aussi question d'équilibre dans une expo généraliste, mais de là à passer la meilleure Pictave (94points) en GP volaille naine, que ce soit dans le Poitou ou ailleurs, il y a des limites, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 Je ne parle aucunement de Pictave dans le sujet Christophe, la Pictave ne doit bénéficier d'aucun privilège bien au contraire, elles doivent avoir le jugement qu'elles méritent et c'est tout...Je ne parle pas uniquement de Chatellerault mais d'une globalité!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérémy86 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 je suis désolé j'ai pas une seule photo des pictaves, mais franchement pour une race local, la qualité était pas là. Moi qui n'y connait rien en pictave j'ai pu me rendre contre que les sujets exposés n'étaient pas du tout homogène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérémy86 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 flo16 a écrit:Je ne parle pas uniquement de Chatellerault mais d'une globalité!!à Bonneuil matours le gph naine est une chabo noir caillouté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 Jérémy86 a écrit:je suis désolé j'ai pas une seule photo des pictaves, mais franchement pour une race local, la qualité était pas là. Moi qui n'y connait rien en pictave j'ai pu me rendre contre que les sujets exposés n'étaient pas du tout homogène. Je suis tout à fait d'accord avec toi Jérémy mais vu le nombre d'éleveurs de la race et le sens de la sélection dans la race on n'est pas encore arriver au bout du chemin.La pékin à la "chance" d'être sélectionner dans l'Europe entière avec d'excellents sujets provenants de l'Est et heureusement pour "nous" et ce grace à l'aide du fondateur du club et des adresses d'éleveurs donnés par des pointures de l'élevage de la pékin sinon certains arrivistes n'en seraient pas encore là aujourd'hui grace principalement à une sélection toute faite des pays de l'Est.Je ne suis aucunement jaloux de ça, je recherche surtout la sélection et le but d'arriver à mes fins sur la Pictave, chacun à ses points de vue sur l'élevage et la sélection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 Jérémy86 a écrit:flo16 a écrit:Je ne parle pas uniquement de Chatellerault mais d'une globalité!!à Bonneuil matours le gph naine est une chabo noir caillouté Et le GPE, non mais Jérémy t'inquiètes c'est une constatation et pas un reproche, si tu sors en expos c'est que tu as les animaux qui le valent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe Mathé 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 flo16 a écrit:Je ne parle aucunement de Pictave dans le sujet Christophe, la Pictave ne doit bénéficier d'aucun privilège bien au contraire, elles doivent avoir le jugement qu'elles méritent et c'est tout...Je ne parle pas uniquement de Châtellerault mais d'une globalité!!Pardon Flo, j'avais, je te le concède, interprété hâtivement ton propos...Donc tu t'étonnes que les Pékins gagnent somme toute souvent les GP de volailles naines... peut être faut il donc en déduire que les pékins présentées méritent toutes races confondues ce titre... à moins que tous les juges ne soient à la botte du club ou que les éleveurs de Pékins laissent des billets verts sous les cartons de jugement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe Mathé 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 [quote="flo16"]Jérémy86 a écrit:je suis désolé j'ai pas une seule photo des pictaves, mais franchement pour une race local, la qualité était pas là. Moi qui n'y connait rien en pictave j'ai pu me rendre contre que les sujets exposés n'étaient pas du tout homogène. Je suis tout à fait d'accord avec toi Jérémy mais vu le nombre d'éleveurs de la race et le sens de la sélection dans la race on n'est pas encore arriver au bout du chemin. Créez le club de la Pictave! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 et les gas il y avait il des canards merci.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 [quote="Christophe Mathé"]flo16 a écrit:Jérémy86 a écrit:je suis désolé j'ai pas une seule photo des pictaves, mais franchement pour une race local, la qualité était pas là. Moi qui n'y connait rien en pictave j'ai pu me rendre contre que les sujets exposés n'étaient pas du tout homogène. Je suis tout à fait d'accord avec toi Jérémy mais vu le nombre d'éleveurs de la race et le sens de la sélection dans la race on n'est pas encore arriver au bout du chemin. Créez le club de la Pictave! Peu d'intéret a créer un club pour le moment je pense.Peu d'éleveurs motivés pour la sélectionner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérémy86 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Résultats du championnats de France de la wyandotteDésolé il me manque les photos de 3 récompensés, j'ai du être interrompu dans ma série de photos Poule wyandotte blanche Super Champion de France uni + GPE volaille 97ptsPoule wyandotte argentée liseré noir Super Championne de France à dessin 95 ptsCoq wyandotte fauve Champion mâle unie 94ptsCoq wyandotte barré Champion mâle variété à dessin 94ptsPoule wyandotte fauve Vice Championne de France variété unie 95pts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 Merci pour ton reportage et bravo pour tes résultats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toggy11 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 [quote="flo16"]Christophe Mathé a écrit:flo16 a écrit:Jérémy86 a écrit:je suis désolé j'ai pas une seule photo des pictaves, mais franchement pour une race local, la qualité était pas là. Moi qui n'y connait rien en pictave j'ai pu me rendre contre que les sujets exposés n'étaient pas du tout homogène. Je suis tout à fait d'accord avec toi Jérémy mais vu le nombre d'éleveurs de la race et le sens de la sélection dans la race on n'est pas encore arriver au bout du chemin. Créez le club de la Pictave! Peu d'intéret a créer un club pour le moment je pense.Peu d'éleveurs motivés pour la sélectionner.Quelle bonne idée un club de la pictave mais avec quels éleveurs??? 2 voir trois à tout casser de motivé mais bon qui ne tente rien n'a rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Superbe expo, une super ambiance, un super accueil, bref très prometteur pour l'an prochain !La qualité des animaux présentés étaient vraiment très bonnes ! Je me suis régalé a juger les pékins et oui il y a eu des 96 et oui qui le valaient ( pour toi mon petit flo) !!!Si les pékins sont belles, elles sont belles un point c'est tout et si elles valent le GP , c'est ainsi !!Pour ma part, je n'ai pas pu être au GP car j'ai du partir après mon jugement donc perso je n'ai même pas contribuer a monter plus une pékin qu'autre chose ( encore pour flo lol) !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2010 Merci pour les photos des wyandotte Jérémy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel 79 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 C'est comme dans le film " La guerre des boutons "Le Chef c'est celui qui à le plus gros ziziA méditerBonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 et oui ahahahaahahahahahah lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 je croyais qu'il etais question de pèkin et d'expo moi !revenons en au sujet svp merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2010 Y a plus qu'a faire les photos, allez!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Plus sérieusement , oui il y a beaucoup de pékins qui sortent en exposition !D'une part, j'espère que cela est aussi du au fait que la race a son club monorace et donc les infos sur l'élevage, la sélection, le toilettage sont apportés a l'ensemble des adhérents et du coup les aident a bien exposer et mieux . D'autre part, beaucoup ont effectivement des sujets de souches bien meilleures que celles que nous avions en france avant , souche allemande, hollandaise etc..Troisièmement, le nombre de pékin est plus important dans les expos que les autres races, c'est LA race naine la plus élevée désormais en france ( qui dit nombre dit forcément plus de chance de sortir en grand prix)!Il y a également des éleveurs qui sont des pointures et qui connaissent très bien leur élevage et leur souche donc il n'y a pas photo lorsqu'ils exposent leurs sujets.Notre race se toilette et par cela , lui donne aussi l'avantage d'être encore plus typé et forcément lui fait gagner des points ( un toiletage plus compliqué mais très avantageux pour notre race).Et puis nous allons quand même finalement nous réjouir si nos pékins sont archi présentent dans nos palmares, NON ? C'est aussi le but ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Notre race se toilette et par cela , lui donne aussi l'avantage d'être encore plus typé et forcément lui fait gagner des points ( un toiletage plus compliqué mais très avantageux pour notre race).C'est sûr c'est un avantage...toiletter 10 orpington de la m^me façon par exemple ..ben on n'est pas couché! Tant mieux si les pékins sont bien représentées.Bien dans tous les sens du terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2010 Un lien avec des stars http://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/ACTUALITE/Infos-Departementales/Il-aime-la-poule-de-luxe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2010 Arrête déjà qu'il ne ce sent plus...la il va avoir le MELON!!ptdrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2010 Pour une fois que ce canard parle de quelque chose de sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérémy86 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 zimetzoc tu n'es plus ma popine, ça devait rester top secret lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2010 J'ai pas fait exprès !! c'était dans le journal pour une fois que je le lis je tombe là dessus !!! ça ma échappé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites