Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabienne03

toilettage avant reproduction

Messages recommandés

est ce que qq aurais des photos de poules et coq apres toilettage car j'ai commencer mais je ne suis pas sur de mon fait !!
d'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'essai de te prendre un photo cette aprem !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te ferai ça la prochaine fois que je toilette Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
violette a écrit:
est ce que qq aurais des photos de poules et coq apres toilettage car j'ai commencer mais je ne suis pas sur de mon fait !!
d'avance merci

Qu'est-ce que le toilettage avant reproduction[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natur, il s'agit de dégager le tour du cloaque des coqs et des poules pour faciliter l'accouplement, en épilant ou en coupant les plumes situées dans cette zone.
L'épilation est moins durable (les plumes repoussent) mais probablement moins gênante ensuite que des plumes coupées qui peuvent être irritantes lors de l'accouplement (mais dans ce cas les plumes ne se renouvellent qu'à la mue suivante).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterais que cette opération pratiquée par beaucoup d'éleveurs n'est pas forcément indispensable de mon expérience, mais pour les jeunes coqs c'est un +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses, je vais les laisser ainsi, j'ai des coqs qui font pas ça à la va vite, ils prennent le temps quand ils cochent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas Natur, si tu constates un problème de fécondation de tes oeufs pense à cette option ça rend parfois service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Marion, je verrais cette année, l'année passée, j'ai eu un très bon taux de fécondation, env. 95%, un coq pour deux poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mike a écrit:
Avec un coq pour deux poules ça doit bien féconder.


Si tu as des sujets avec de bon bouffants tu n'aurat pas grand chose de féconder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthus Kervot a écrit:
Mike a écrit:
Avec un coq pour deux poules ça doit bien féconder.


Si tu as des sujets avec de bon bouffants tu n'aurat pas grand chose de féconder...


Pas forcément....
Par exemple un coq avec de très bons bouffants ne se chie pas forcément dessus, alors avec un peu d'habilité il doit pouvoir féconder une poule ! (désolée pour la comparaison scato lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le nombre de fois qu'un coq coche dans la journée, si il n'a que deux poules à honorer et si il n'y arrive pas même avec un énorme bouffant, il faut lui payer des cours au stand de tir lol!

Les spz peuvent vivre jusqu'à dix jours dans les nids spermatiques de la poule donc un cochage fécondant toutes les semaines devrait être possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui oui c'est sure je dis ça mais je pense que je le ferais quand même, si quelqu'un veut bien nous poster une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo est flou, cette poule m'a dit: je veux bien te faire plaisir mais je veux pas que tout le monde voit mon C...............
mais pas facile à faire toute seule
toutefois si vous vous reculez un peu, c'est plus net, enfin en plein écran Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais donc juste le tour du cloac ? tu degage aussi autour en partant sur la queu ou pas du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour épiler tu tires sur la plume ? elle proteste pas trop la cocotte ou le coco ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doucement Violette, si tu continues comme ça, tes poules seront comme Elisabeth Buffet chez l'esthéticienne corse. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouai mais sa gratte Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'imagine pas ce que je peux etre douer avec une paire de ciseaux je t'assure que ça pique pas du tout sur ceux que j'ai dejas fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah !!!! tu as eu des commentaires de satisfaction ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
Ah !!!! tu as eu des commentaires de satisfaction ? lol!


oui ma froment dorer a dit merci hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu vois zane épile lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi je serais plutôt pour couper qu'épiler, il faut se mettre à la place des poules. Mesdames vous devez connaitre les joies de l'épilation lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien pour cela que je pèse le pour et le contre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement j'ai fais du gros toiletage je vous met des photos .....je sais c'est gore lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et coté hygiénique c'est aussi un plus !
moi je coupe au ciseau le plus court possible comme ca elle ne connaisse pas la douloureuse expérience du maillot chez l'estéticienne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fais au ciseau aussi je pourais pas epiler ça me fais mal pour elles ....ça doit etre de la progection lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vient de le faire aujourd'hui comme Fabienne avec les ciseaux et couper très court.
Elles sont pas très belles comme çà mais au moin mes oeufs seront féconder Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'as pas une tite photo pour voir ? clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allez juste une petite photo pour vous :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh les pauvres!! Quel massacre! Moi les miennes au naturel 100% de fécondé sur les premières couvés mais après j'ai fai une petit coupe, juste autour du cloac sans touché la queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais ça fait un peu peur quand même ;o)) !
J'oserais pas, quand je trouve que ça coche pas bien j'épile un peu le cloaque des coqs mais généralement comme Mike quasi tous les oeufs sont fécondés à condition que les coqs soient pas manchots... et aient un peu d'expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben mon coq noir devait etre manchot car juste avec le tour du cloac il ne fecondais rien de rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous êtes méchant avec mes Bobtail Sadlol!
J'avait pas le choix, tellement qu'il y avait de bouffant, même épiler autour de cloaque coq comme poules, rien de fésonder.
Et mon coq de l'année dernire est pourtant très doué.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être un autres problème que le bouffant.

Une fois au lycée 25 vaches vide sur 100 et heureusement beaucoup d'IA. Donc vérification des taureaux 2 clair et 2 pas très fertile. Après une longue recherche pour connaitre la cause, c'était la première année qu'ils hivernaient en batiment donc peut de "sport" et une trop riche alimantation!
Le naturel il y a rien de tel.

Recherche tous ce qui pourrait en être la cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il n'y à aucune autre raisone Wink
Mon coq de l'année dernière qui ma donné plein de poussins est très fertile, il à les même conditions d'élevage depuis fin 2009.
Pour le jeune celui là n'est pas très doué, s'il continu comme çà je vait le remplacer par un de ces petits frères qui eut s'y prennent très bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je réfléchis quand même au problème car depuis quelques temps je n'ai que des oeufs clairs....
J'ai un coq nouveau (le GP) qui n'a fécondé aucun oeuf malgré une petite épilation du cloaque, mais je ne le vois pas souvent cocher.... Les poules qui sont avec lui donnaient des oeufs à 100% fécondés dès janvier avec les autres coqs (non épilés).
Maintenant les herminés commencent à pondre, elles sont avec leur père qui est 'le chef' de la basse-cour, qui l'an passé m'a donné les 2 premiers mois 0% d'oeufs fécondés puis ensuite du 100% jusqu'à la fin de la saison (septembre) sans épilation.

Donc je ne sais plus quoi penser....

Je n'épile que les coqs et je préfère épiler plutôt que couper la plume car au moins ils retrouvent rapidement leur plumage.

Arthus si tu as des repros qui sont très beaux et que tu souhaite exposer ou même remettre en état après la saison de repro, vu la coupe que tu leur as fait, tu devras tout arracher ou alors attendre qu'ils aient complètement mué...
Ca fait de nombreux mois avec des animaux 'amochés' non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Celà n'a aucune importance pour moi Smile
Je ne compte pas exposer mes repro.
Je ne sais même pas si je vait exposer cette année, vu que je vait faire un tour en Allemagne et Belgique je n'irait surement pas à Poitiers :'(
Et puis moi ce que je veut ces avoir des poussins pour sélectionné et amélioré ma souche (bon ces pas encore ma souche tout à fait, mais d'ici quelques année Smile ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes Poules soie avec 4 coqs et 5 poules ne donnaient rien de fécondé!!

Je les ai changé de place, avec un parc plus grand plein d'herbe et j'ai fais le maillot. On vérra si c'est efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...