Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mike02

Les pékin de Mike.

Messages recommandés

Je crais un petit post pour avoir des avis d'expert sur mes pékins et sur les accouplements que j'ai prévu de faire au printemps.

Le premier parquet sera constitué d'un coq issus d'un père bleu et d'une mère coucou.



Ce coq assez balèzede 2009, sera avec 4 poules noires (dont 2 un peu petites) et une coucou.
La coucou de 2009 très dure à prendre en photo..



Ma plus belle noire de 2009:



Une autre noire de 2010:

Je n'avais plus de batterie pour les autres noires.

Le second parquet Sera constitué d'un coq noir et de deux poule gp puis le coq noir sera retiré et un coq et une poule gp seront mient en repro quand ils seront mature.

Le coq noir de la fin du printemps 2010:



Une gp de 2007 (celle de mon avatar):


Une gp de 2009:


Le petit gp de l'été 2010:


J'ai pas la petite gp.

Et le 3ème parquet sera constitué de deux coqs (frère issus de mf x bleu) de deux poules blanches à reflets pailleux, d'une poule rouge et d'une poule issue de noire caillouté x perdrix doré.

Le mf bleu de 2010:



Son frère de 2010:



La blanche lisse de 2009:


Sa soeur frisée de 2009:


La rouge de 2009:


La caillouté de 2009:


Et pourriez vous me dire ce qui pourra sortir du coktail du dernier parquets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gp de 2007 est la seul qui avait été acheté sur un concours, j'en avais 2 l'autre à disparue. La poulette gp est la fille d'une des deux.

Pourquoi il ne sont pas compatible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la derniere photo tu met caillouté met se n ai ps une callouté( car du marron) je trouve q tu as beaucoup de melange de couleurs car il faut q tu sache q toute les couleurs n sont ps compatible car cela n donne rien de bon
gp avec coq noir + poule noir ou(caillouté noirblc si tu avais)
et les rouge ensemble
pr le rste peut etre d autre personne te dira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre-Nöel a écrit:

gp avec coq noir + poule noir ou(caillouté noirblc si tu avais)
et les rouge ensemble


J'ai pas compris ce que tu veux dire? confused

Le dernier parquet c'est pour faire de la pékin de jardin, il y a un coté qui voudrais tous bien sélectionner et y d'un autre coté les sentiments je mis attache à mes poulettes.

J'aimerais qu'ont me dise plus de chose beaucoup sont passés sans laisser de commentaire. Vous pouvez balancer, j'accepte la critique, ça ne peut qu'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a propos dekoi
cela et sr si tu ne veux ps forcement selectionné notre avis n est pas important tu fais comme il te semble bon pr toi( la plupart des personnes sr le site fond de la selection)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je dois avoir un problème d'ordi car je vois juste la photo du coq coucou bleu !!!

Perso c'est sur que si tu veux faire des mélanges pour de la pékin jardin , je ne serais pas forcément bon conseil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso,
aucun interet de donner un avis sur des croisements possibles .

Fais toi plaisir...et c'est déjà beaucoup
Désolé mais ton cheptel ne te permettra pas de sortir des sujets d'exception ou d'exposition .
Ce sont des sujets de déco , limites du standard,rien a esperer de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne comprend pas trop ton sens du travail Mike, tu veux faire de jolie chose et tu te lance dans des mélanges abracadabrant scratch Tu dis vouloir faire du "qualité jardin" là c'est même pas ce niveau.
Au moins pour faire du bon "jardin" tu prends tes noir avec tes noirs
les gp avec les gp etc mais stop tes mélanges qui ne mène à rien ! Tu dis qu'il y a des sujets que tu aimes bien rien ne t'empêche de les garder et les chouchouter mais pas de repro pour eux !
Autre problème, en imaginant que tu faces cette fameuse "qualité jardin" tu en fais quoi de ta production ???? pas des rillettes je m'en doute tu revends un peu c'est normal il faut amortir le blé et tout le reste....et les gens a qui tu vends ils en font
quoi ??? me dit pas que c'est pour décorer je te croirais pas geek ils reproduisent... et on retrouve tout ce paquet de n'importe quoi sur les différent sites d'annonces.... alors là je dis NON !!! c'est pas la peine qu'il y ai des gens qui se décarcasse a faire de la sélection pour que tout soit saboté par un comportement pareil !!!
Tu aimes les poules tu as certaine connaissance en génétique alors s'il te plait fait quelques chose de bien et qui soit utile à cette race que tu affectionnes. Parce qu'une sélection correct ça coute pas plus chère a faire que de la sélection merdique !!!!
Aller zou au travail Mike lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc vous pensé que je dois garder le dernier parquets dans mon prés et juste utiliser les poules pour couver et faire reproduire mes noirs et gp?

Ben je pense que je vais faire ça alors, oublions le dernier parquets.

Je vous remetrais des photos des noires et gp. Je voudrais savoir ce que je dois travailler sur le types de celle ci?

Anto essais de faire recharger la page quand il y a beaucoup de photos ça bug parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris de nouvelle photos...

J'ai mis le noir avec les gp.


La 2009:


La poulette de 2010 (le noir avec de l'argenté dans le camail est là car il était triste sans sa maman lol):



Je vous montrerais les noir après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ne te vexe pas Mike c juste pour d'aider à faire une bonne repro et sélection qui tu verra
ne sera que mieux pour toi.

voilà pour moi tu à rien de bon niveau forme type et couleur, hormis peut'être le coq noir et la poule noir de 2009 que tu pourrai faire reproduire ensemble.

perso je me séparerai des autres que tu peut vendre juste en poule de déco,se qui pourrai apres te financé un peu,de meilleur sujet de ton choix et dans la condition du standard.
il faudra que tu face un choix et je pense que tout le monde ne pourra que t'encourager.

voilà te vexe pas hein lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma belle noire de 2009:



Mon autres noire de 2009 (un peu d'argenté dans le cou):



Les 2 de 2009:


Une 2010:


L'autre 2010:


La coucou:


Pensez vous que je devrai mettre la coucou avec le coucou bleu et prendre un coq "pure bleu" de meilleur qualité pour mes noires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kifpékin a écrit:
Alors ne te vexe pas Mike c juste pour d'aider à faire une bonne repro et sélection qui tu verra
ne sera que mieux pour toi.

voilà pour moi tu à rien de bon niveau forme type et couleur, hormis peut'être le coq noir et la poule noir de 2009 que tu pourrai faire reproduire ensemble.

perso je me séparerai des autres que tu peut vendre juste en poule de déco,se qui pourrai apres te financé un peu,de meilleur sujet de ton choix et dans la condition du standard.
il faudra que tu face un choix et je pense que tout le monde ne pourra que t'encourager.

voilà te vexe pas hein lol!


Maintenant tu vois toutes mes noires. Les gp ne sont pas bonne non plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais pas aussi négative que certains car tu as certains sujets qui me semblent corrects, en tout cas tu peux travailler avec.
Alors moi avec ce tu as je mettrais le coucou bleu avec les noires mais enlève celle qui a du camail argenté et met là dans ton parquet 'n'importe quoi'. Je ne ferais pas reproduire la coucou elle n'est pas bonne ni pour la forme ni pour le motif. La noire 2010 de la 2ème photo je la trouve pas top non plus....

Pour ton 2ème parquet le coq noir ça va, tu peux le mettre avec de vraies noires et tes gris perles, et tu sélectionneras les meilleurs jeunes. Il faudra dans ce cas réussir à trier les oeufs des noires et des GP que tu saches ensuite quels poussins sont porteurs....
Ou alors tu met toutes tes noires avec le coq coucou bleu, et le coq noir avec tes GP. Puis quand ton coq GP est prêt tu lui met les poules GP et là tu peux remettre des noires avec ton coq noir.

Dans tes autres sujets perso je ferais pas reproduire, je les laisserai vivre en ornement et je mangerai les oeufs ;o) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Te voilà avec un plan de travail clair net et précis, y a plus qu'a lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme tu dis y a plus qu'a...

Pour ce qui est du coq coucou bleu vous le trouvé comment? Moi je trouve que le type est bon et j'adore sa crète. Si il n'avait pas de reflets pailleux ça serait mieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jérémy les MP c'est en haut lol!

Mike c'est plus que du reflet pailleux !!! Mets le dans ton parc "jardin" mais attention a ce que tu lui trouves comme copine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton coq coucou 'pailleux' il vaut voir s'il a beaucoup pris le soleil ou si ses plumes sont de cette couleur dès la mue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je sais qu'avant il n'avait pas de doré comme ça...

Jérémy86 Oui c'est une bruno de 16 mois, terreur du gibier bourbonnais lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La poule viens de chez une ami qui avait des noir caillouté et une perdrix doré, donc pas du tous une mf.

Tu pense que ce serait intéressant de mettre le mf bleu avec une belle mf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je le garderai au chaud pour quand j'aurai des poules mf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...