Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@kifpékin

aliment pondeuse

Messages recommandés

bonjour,

j'ai discuté avec des éleveur certain de mon club et éleveurs d'autre club ainsi qu'un éleveur de volaille en batterie de poules pondeuse et poulet de chair.
qui était partager sur le fait de donner de l'aliment pondeuse en période de repro,donc 2 éleveurs d'un club et l'éleveur en batterie mon dit que s'était de la connerie de leur donner ça.Et mon répondu aussi qui valait mieux leur donné un aliment on va dire d'entretien en repro voir meme toute l'année que de la pondeuse qui peut perturbé la digestion en introduisant du jour au lendemain du granuler pondeuse dans l'alimentation.

Et donc que l'aliment entretien sera apporté l'énergie nécessaire toute l'année et que seule le temps et les température les aideront à pondre entend voulu aussi bien que le pseudo granuler ponte.

Alors quand pensez vous je ne fais que mettre les mots que j'ai entendu de cette conversation ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le prend chez un éleveur,c comme un aliment pour poulet en petit granuler a 16% de proteine pas plus.

exemple comme de l'aliment 2éme age a donner toute l'année mais a 16% de proteine en plus du blé 50 /50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose est sûre : l'aliment pondeuse ne fait pas pondre, mais sa teneur en éléments calciques est supérieure (pour la coquille de l'oeuf) aux autres granulés.

Si tu donnes 50% granulés à 16% de protéines et 50% blé, cela peut très bien aller niveau protéines (si parcours herbeux pour finir d'équilibrer la composition des protéines) + coquilles d'huitres à volonté.

Par contre, ni l'une ni l'autre des solutions n'est optimale pour la repro qui nécessite des besoins spéciaux en vue de l'éclosion. Une supplémentation régulière en vitamines, sans oublier la vitamine E, serait bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ewen airault
mo je prend melanges volailles elles ont ca toute l'anné car avec laliment pondeuse jai essayé aussi et ca ne pondait pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ewen airault
oui le melange volailles cest mieux parce qu'il y a de tout elle peuvent se servir de ce quelle ont bessoin tandis que le granulé pondeuse cest en granulé donc elle peuvent pas choisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ewen airault a écrit:
oui le melange volailles cest mieux parce qu'il y a de tout elle peuvent se servir de ce quelle ont bessoin tandis que le granulé pondeuse cest en granulé donc elle peuvent pas choisir


Je ne crois pas que l'on puisse dire que c'est mieux sauf à avoir l'assurance que ce soit plus équilibré !

Mélange volaille est très généraliste or l'alimentation d'un jeune ou d'un adulte qui pond pour la conso ou un adulte qui pond pour l'incubation n'est pas tout à fait la même.

Tout dépend du niveau précision que l'on attend et que l'on accorde à l'alimentation des volailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne donne que du granulé pondeuse et une fois par semaine du ble germer
si j'ai bien compris ça ne donne rien de ne donner que du granulé et si je donne par exemple 1/3 de granulé et 2/3 blé mes poules aurons ce qu'ils leur faut pour etre en forme et la ponte n'en seras pas altèrée !! j'ai bien compris levirouille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend du granulé. Si on veut "couper" avec des céréales, il faut choisir un granulé le plus riche possible en protéines pour pouvoir obtenir au final environ 13-14% de protéines.

Si tu veux, tu m'envoies en MP la composition des granulés les plus riches en protéines que tu trouves, les céréales dont tu disposes, et je te propose un mélange.

Pour les graines germées, c'est vraiment nickel. N'hésites pas à les varier : blé, avoine, orge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regarder sur le sac quil me reste et y a pas la compo;j'ai du balancer l'etiquette quand j'ai ouvert le sac !!
c'est l'alliment pondeuse de chez gam vert je regarde sans faute quand j'en rachete !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'utilise le même, mais je pense que l'aliment varie en fonction de la région....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthus Kervot a écrit:
J'utilise le même, mais je pense que l'aliment varie en fonction de la région....


oui, les fournisseurs ne sont pas les mêmes d'une région à l'autre, même si la composition finale est souvent très ressemblante.

Violette :
Si tu veux quelque chose de plus riche en protéines pour pouvoir le "couper" avec des céréales, vas voir du côté de l'aliment gibier croissance (ou pintadeau ou dindonneau, etc...), ou encore mieux du côté du "complémentaire pigeon ..." et là tu devrais avoir une bonne surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur donne, Maïs, Blé, un peu d'orge, un peu de pintadeau et depuis l'entrée de l'hiver un peu d'avoine.

+ 2 fois par semaine, la pâté maison à base de coquillette, graines de tournesol, carottes râpées, ail, huile de foie de morue + toutes nos croutes de fromage et un peu de coquilles d'huitre (faut que je finisse le sac).

Et bien je peux vous dire que ça pond ça pond et ça pond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pâtées ont toujours un effet magique chez les poules...

Tu n'y mets pas aussi les restes de viande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
levirouil a écrit:
les pâtées ont toujours un effet magique chez les poules...

Tu n'y mets pas aussi les restes de viande ?


Quand il y en a sisi mais c'est plus en petite friandise, j'aime bien les faire courir derrière moi en les appâtant tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'aliment de chez Game Vert, chez moi il s'appelle : Pondeuse 118
L'année dernière je donneit du versele laga, mais à coute trop cher.......
Voici la description de l'aliment "Pondeuse 118" de chez Game Vert :

COMPOSITION :
Mais, Blé, Tourteau de Soja, Carbonate de Calcium, Son d'amidonnerie de Blé, Tourteau de Tournesol, Triticale, Avoine, Tourteau de Colza, Phosphate Monocalcique, Sel, Sulfate de sodium.

CONSTITUANTS ANALYTIQUES :
Proteine Brute : 16,70%
Cellulose Brute : 4,80%
Lysine : 0,77%
Calcium : 3,71%
Sodium : 0,14%
Matière Grasse Brute : 2,90%
Cendres Brutes : 12,80%
Méthionine : 0,25%
Phosphore : 0,45%

Veut tu aussi la liste des Additifs ?
Peut tu me dire ce que tu pense de cet aliment et me dire si je le done seule ou avec des céréales en complément (si oui lesquel ?) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela confirme la diversité des fournisseurs de l'enseigne. Chez mon GV, ce n'est pas le même.

Vu la composition, tu peux rajouter 1/4 de céréale de ton choix, pas plus. Pourquoi pas alterner maïs et blé.

Tu dis que c'est plus cher chez VL, mais était-ce la même chose ? un aliment pondeuse et un aliment repro ont des différences non négligeables !

Quand à la liste des additifs, je veux bien savoir si la lysine en fait partie. Je trouve le taux pas très élevé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La lysine n'en fait pas partie.
Je leur donne du Acti-Selen 1 fois par mois pendant 1 semaine.
Je leur donne aussi Vitavia et Biocalphos 1 fois par moi pendant 1 semaine.
L'année dernière je leur donnait un peu de blé germer.
Si les patés sont si efficace je vait my mettre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes supplémentations ne peuvent nuire, surtout l'actiselen.

Les graines germées sont de vrai trésors en tous genre, à faire le plus souvent possible !

Quand aux pâtées, je les affectionne car elles permettent de rajouter un peu tout ce que l'on veut : ail, orties hachées, pourpier, oeuf dur, etc...

L'hiver, ne pas hésiter à les donner tièdes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, merci ppour ces informations Christophe Very Happy
Donc je peut continué avec cet aliment pour la reproduction ou j'en cherche un chez game vert avec plus de proteine brute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inutile de chercher plus riche en protéines. De toute façon, l'objectif n'est pas de chercher à les faire pondre un maximum uniquement ... mais bel et bien de chercher une éclosion maximale, non ?

je ne vois pas pourquoi on envisage la gestion des repros comme celle de pondeuses !

Faut peut être pas toujours chercher à avoir le beurre et l'argent du beurre...

Dans ton cas Arthus, tes granulés permettent de compléter avec un peu de céréales, cela leur fera plaisir, et surtout de continuer ton programme de vitamines et minéraux qui me semble judicieux.

Si le tout est complété par un accès à de l'herbe (ce que j'espère) alors c'est parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je fait tout ce que tu as dit, sauf pour l'herbe Rolling Eyes
Elles n'ont pas l'accès à l'herbe, elle sont en intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...