Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heidi111

Vos avis...

Messages recommandés

Voilà ce Week-End un éleveur chevronné m'a expliquée qu'on pouvait largement dépasser le stade des 10jours pour le ramassage des oeufs à couver.
Il m'expliquait que le fait de laisser les oeufs dans le nid, les oeufs seraient réchauffés 30mn par jour à chaque fois que la poule viendrait pondre et qu'on pouvait par exemple attendre 3 semaines pour enfin les mettre soit à couver soit en couveuse.
Et il m'expliquait la même chose avec la couveuse, on ramasse les oeufs, on les met dans la couveuse qu'on allume 30mn par jour et quand on a le nombre d'oeufs souhaité on met la couveuse définitivement en route...

Votre avis svp ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre ton truc
ce que je peu te dire ses que l'on peu gardé les œufs plus 15 jours dans une pièce a environs 18 degré ils faut les retourné tous les jours mes le problème plus tu vas attendre moins sa vas marcher
moi quand j'avais qu’une couveuse j'attendais 21 jour mes je ne ses pas si les premier œufs que j'avais garder marcher
par contre t'on truc avec la couveuse je ne le ferais pas perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'ayant pas de couveuse je ne pourrai pas tester, mais je pourrai toujours tester les oeufs laisser dans le nid...à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais entendu parler non plus, ce qui est sure c'est que plus ont attend pour mettre à couver plus les chance d'éclosions diminue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve ca bizar car c'est la chaleur qui déclenche le developpement de l'embryon
si tu le chauffe et que tu le refroidi je penserais plutot que ce n'est pas bon car un embryon qui commence a se developper et qu'on met dans le froid généralement meure
mais peut etre que c'est vrai mais j'en doute
je conserve mes oeuf plusieurs jour dans des temperature entre 8 et 20 degré avant de les mettre sous couveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Curieux oui... et si tu laisses tes oeufs au nid, avec les autres poulettes il y a risque de casse..... par contre on quand une poulette se planque pour pondre, disparait pendant 3 semaines et réapparait avec la tribu de piou il n'y a pas eu les oeufs de retourné, de conservé a telle ou telle température etc scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Nadine, la poule qui planque son nid doit les retourner à chaque fois qu'elle va pondre.

Ils doivent subir des variations de T° mais non préjudiciable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dis cela, mais la poulette est pond et ne reste pas sur le nid bien longtemps... donc question chaleur c'est aléatoire et la nuit elle n'est pas dessus. Alors en été ça va mais par exemple en ce moment ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et si tu a 5 ou 6 poules qui vont dans le même nid = 3 heures de chauffage !

Pour couver, la poule découvre sa peau le long du brechet afin que les oeufs soient en contact et montent en température.
Pour pondre, même si elle reste sur le nid, les plumes font office d'isolant. Par contre elle les bouge chaque fois qu'elle vient pondre.

Lors d'une visite du centre de sélection de Bechanne, le technicien nous avait expliqué un procédé de conservation.
Les oeufs sont stockés, pointe (coté opposé à la poche à air) en haut sur des plateaux alvéolés.
Les plateaux sont mis dans des cartons qui sont fermés avec du scotch.
Conservation entre 3 semaines et 1 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A la ferme chez mon cousin, j'ai vu une poule qui est arrivée avec 21 poussins.
Elle avait pondu, seule, dans un coin isolé d'une meule paille.
Elle avait couvé 22 oeufs. Le nid était suffisement creux pour qu'il y ait, au moins, 3 couches d'oeufs. Les + vieux avaient certainement 4 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y à 2 ans j'ai une poule qui à planqué ses oeufs et l'éclosion à eut lieu début février, donc ils ont dù subir des nuits froides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste pour vous dire que le 8 janvier j ai mis des oeufs à couver à ma pékin ceux ci étaient stockés dps plusieurs jours au poulailler entre -2° & -4°, & je lui ai mis 9 oeufs, tous ont éclos mais avec 2 jours de retard, les poussins ont 1 mois maintenant & ils vont très très bien. Moi qui croyais que si je les mettais au frigo ils seraient foutus !!! et bien pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...