Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Invité
ca sert surtout à ameliorer la forme des gp mais je laisserai les expert du gp t'en dire plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Miss-nours a écrit:
Oui et la qualité des plumes du gris perle qui a tendance à être molle.


c'est plutot la plume dure lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la gris perle a une plume dure dû au gène Lav (lavender) qui est très dur et pas moelleuse ce qui fait que la plume des gris perle ne prend pas de bouffant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre et bantam a écrit:
pour avoir du GP porteur noir, il faut faire accoupler une poule GP avec un coq noir ou une poule noir avec un coq GP ?

Pour avoir du noir porteur gris perle et non l'inverse Wink peut-importe que ce soit le coq qui soit GP ou la poule....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Alexandre et Aurélien :
Miss Nours à raison, les gris perle ont les plumes moles et non dures.
Alexandre, si tu ne me croit pas, a ce que tu ma dit tu as le livre de Gérard Coquerelle, alors rend toi à la page 76 et tu verrat que il est dit que le gène "lav" rend les plumes molles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joffrey a écrit:
en generale les coqs donne la couleur est les poules la forme


Joffrey, ce n'est pas la première fois que j'entend celà, mais je voit pas pourquoi l'on dit çà ???
Si tu croise un coq gris perle et une poule noir ou l'inverse tu aurat les mêmes résultats....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le noir porteur gp en plus d'apporteur de bouffant et de la rondeur, permet d'obtenir des gp plus soutenue je crois?

On m'a dis qu'il fallait du noir qui permet ensuite d'avoir des bon gris perle alors qu'en métant bleu et gp on délaves ses deux couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut salut!! moi justement,je n'ai pas de bon reproducteur noir... alors possédant une belle poule noir en forme et un beau coq coucou gris perle génial en forme aussi, je penser au contraire amélioré ma sélection noir avec le coucou gp pr ensuite réacouplé avec du noir. Surprised lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnelement je trouve que c'est une mauvaise idée pour faire du noir, car tu va sortir en F1 des noir et ou des coucou porteur gris perle, le gris perle étant récéssif, les porteur ne pourront pas être distinguer donc tu as peut de chance de te débarrasser de ce gène dans ta souche......
Par contre pour faire des coucou gris perle c'est une bonne idée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et la couleur coucou et de la meme famille que les gp et noir ??

si je met une poule coucou une gp une noire avec un coq gp sa fera quoi avec toute ses poules ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors :
- coq gris perle X poule gris perle = 100% de gris perle
- coq gris perle X poule noir = 100% de noir porteur gris perle
- coq gris perle X poule coucou = 50% de coq coucou porteur gris perle et 50% de poule noir porteur gris perle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et pour obtenir des coucou gris perlé il faut que je croise quoi comme couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir rapidement des coucous gris perle il te faudrait un coq coucou sur une poule gris perle. Et un coq double porteur du gêne coucou (donc coucou 'clair'), sinon tu n'aura qu'un jeune sur 2 coucou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...