Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@kifpékin

Jeune pékin rouge coq ou poule ??

Messages recommandés

Voilà depuis peu ce sujet me semble bizarre,âgé de 4 mois et demi pour moi c une poule et depuis 1 semaine il ou elle se mes à chanter tres bas et tourne autour des autre congénères.
je précise que ce jeune la loge avec 2 poules perdrix du meme age!!

Donc voici c symptômes de coq :

petit chant,se comporte en position dominante c tout.

symptômes de poule :

pour moi c'est sa couleur(plus clair),sont type,la crête,les barbillons,sa taille,la forme et sont age.

je vous demande votre avis voici des photos de la ou du sujet en question 3er photos seul,et 2éme avec un jeune coq de 5 mois et demi,ensuite la 3éme avec une poule jeune adulte.







SUITE EN PREMIER PLAN LE SUJET ET DERRIÈRE LE COQ DE 5 MOIS ET DEMI.( POUR VOIR LA DIFFÉRENCE ENTRE LES SUJETS )



POULE JEUNE ADULTE EN ARRIÈRE PLAN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dirais bien que c'est un coq qui se declare sur le tard mais il es vrais que ça resemble a une poule au premier coup d'oeil!
il ne reste qu'une chose a faire ....attendre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai comme Violette.

J'ai une de mes Poules Soie qui s'est mis un bon matin à appeler ses congénères comme font les coqs, alors que madame pondait depuis plus d'1an et ça lui est passé comme c'est venu... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est androgyne, attendons comme le dit Violette Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais à 95% une poule
Ou un chapon lol! !

Non franchement juste sur photo je ne vois rien qui rappelle un coq, surtout à cet âge là quand même ça se verrait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonodumans a écrit:
oui peu etre encore jeune car la on dirait bien une poulette


ben elle ou il à 4 mois et demi un coq et normalement plus évoluer à cette age là,exemple la photo avec le coq de 5 mois y a pas beaucoup d'écart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jcrois que tu lui a refilé des complexe à ta poule lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste pour te dire que quand j ai intégré un nveau coq samedi dernier et bien mon autre coq de 6 mois c est mis à lui faire la ronde comme pour le cocher, depuis çà va mieux il a compris que c était un mec alors ils se chamaillent (d ailleurs 2 coqs frisés que se disputent c est d enfer avec leurs plumes).
Sinon moi je trouve qu elle ressemble quand même à une poulette, surtout au niveau du pompon où les plumes sont nettement moins longues que sur ton coq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu une poule qui chantait comme un coq mais elle avait plus 5 ans, et il semblerait que certaines poules en vieillissant se masculinisent (dans certains cas jusqu'à cocher les poules, je l'ai lu mais jamais vu).
Mais sur une jeune, soit elle est du genre bavarde (certaines poules sont bcp + bruyantes que d'autres et caquètent presque toute la journée), sinon si c'est un 'vrai' cocorico entier et net elle a peut-être un souci hormonal.

Enfin je ne m'inquièterai pas plus que ça à ta place, laisse là grandir et commencer à pondre !
regarde aussi si elle se laisse cocher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:
J'ai déjà eu une poule qui chantait comme un coq mais elle avait plus 5 ans, et il semblerait que certaines poules en vieillissant se masculinisent (dans certains cas jusqu'à cocher les poules, je l'ai lu mais jamais vu).
Mais sur une jeune, soit elle est du genre bavarde (certaines poules sont bcp + bruyantes que d'autres et caquètent presque toute la journée), sinon si c'est un 'vrai' cocorico entier et net elle a peut-être un souci hormonal.

Enfin je ne m'inquièterai pas plus que ça à ta place, laisse là grandir et commencer à pondre !
regarde aussi si elle se laisse cocher.


lol je n'ai j'aimais entendu parlé de ca MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelles sont les nouvelles aujourd'hui, coq ou poule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il arrive que chez les poules, que un quiste se forme à l'oviducte, bloquant la formation d'ovule et réduisant fortement la production d'estrogène et de progesterone (hormone féminine), donc par sonséquent le taux de testostérone (hormone masculine) augmente et les caractère sexuels secondaire du mâle apparaissent : augmentation de la taille de la crète, apparition de la parure du coq (camail, lancettes, etc...), apparition du chant, développement des ergots, etc.....
En aucun cas ces sujets ne pourront féconder des poules, même s'il les cochent.
Si le quiste disparait avec le temps la poule redeviendrat une véritable poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà des nouvelles de cette énergumène lol! et bien c bien une poule et elle ma fait c premier oeufs cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très bonne nouvelle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien une tête de poulette, elle juste lesbienne lol

Si elle n'avait pas de coq avec elle ça peut arriver, j'ai déjà vue en élevage de pondeuse bio des poules chanter comme des coqs, celà viendrai du manque de mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...