Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss-nours1

orpingtons...encore un mystère...

Messages recommandés

Ben en fait quand tu veux amener tes poules en expo et que tu veux pas que le coq les abimes, quand tu veux être sûr que ça marche sans épiler les fesses de tes poules, quand tu veux savoir si tes oeufs sont pas fécondés parce qu'il est pas doué ou stérile ou si seuls les oeufs d'une seule poule sont clairs, savoir si c'est parce que la poule se laisse pas faire ou est stérile, ça permet de voir si il sort beaucoup de semence de ton coq ou si il est radin, si tu as des poules farouches qui veulent pas se laisser monter par le coq que tu veux toi ben là t'es sûre qu'elles y attrapent, si tu veux faire congeler sa semence, quand tu as un coq trop virulent qui blaisse les poules, quand tu as un coq homo.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naika, morte de rire! un coq homo??
je vais aller regarder de plus près ce lien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça va je sais mon humour est comment dire...limite...comme d'hab! Désolée, on se refait pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
Bon ça va je sais mon humour est comment dire...limite...comme d'hab! Désolée, on se refait pas!


nan, nan! j'adore!! reste comme tu es! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'homosexualité chez les bonobos et les pingouins je savais que ça existait LaughingLaughing
mais chez les coqs QuestionQuestion
mdr..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

revenons à nos moutons:grands chambardements dans le poulailler hier soir....je retrouve un des deux perchoirs cassé en deux,les poules et coqs par terre,sans dessous dessus!encore l'oeuvre de Jojo le bricolo! lol!

me reste plus qu'à refaire un perchoir plus solide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, les photos rendent pas assez bien alors???? Il pèse combien ton coq de compétition????? Je croyais que tu ne faisais que de la naine?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


COQ ORPINGTON NAIN CHOCOLAT CAILLOUTE né cette année.Il est très sympa rescapé des rats de cet été,et me servira de reproducteur avec les poules caillouté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon est-ce utile que je dise encore à quel point les sujets que tu nous mets en photos sont splendides! T'essaye de convertir les passionnés de Pékins pour qu'ils passent à l'orpi naine?
Je sais pas si les Pékins chocolat cailloutées sont aussi aboutis mais tontiti, magnifique, mais bon je vais arrêter de mettre des commentaires chaque fois que tu mets une photo, mais surtout continue à mettre sdes photos on adore! Je vais aller voir si tu en as mis plus sur l'autre forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne crois pas qu'il soit lourd;il est plein de duvet....
Naïka avoir et des pékins et des orpis naines n'est pas incompatible Smile

oui oui c'est bien l'orpi naine!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non!!!! ça va être mon repro,donc je ne prends pas de risque;j'ai déjà failli le perdre tout petit....il a des séquelles en plus;un genre de scalp derrière la tête sur lequel les plumes ont repoussé....l'an prochain je mettrais des choco caillouté au championnat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une poulette sans coq dans ce coloris ce serait bien dommage...

j'ai un coco dont je ne sais que faire;je ne sais pas de quelle variété il est:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nouvelle variété, le puzzle 4 pièces ! silent ok je m'en vais...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant je ne prendrais pas de coq d'une autre race que la pékin
car je n'ai pas les moyens de les séparer et je veux des poussins pures pékin
à moins un jour de changer de race ,mais je commence juste...
ho je n'ai pas de courage aujourd'hui ,nous sommes passés de 20° à 10°
et le vent est glacial ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on se caille.....
J'ai mis ce coco sur le bon coin et un imbécile m'a appelé;alors j'ai dis:pas pour passer à la casserole;il me répond cette andouille:non non j'ai ma femme pour ça!
bon déjà je pense:c'est mal barré....ensuite il me demande si j'aurais une poule pour mettre avec car il s'ennuierait peut-être...bon en faisant un effort(car je n'en ai pas des tonnes de poulettes) je lui dis oui.C'est pour son fils dit-il et il me demande de faire un prix pour le lot:quand j'annonce 20 € pour une poulette c'est tout juste s'il ne s'indigne pas;j'entends derrière tout une bande,qui devait être à l'apéro et qui dialogue avec lui;finalement il me répond :je vais juste prendre le coq.Je lui ai raccroché au nez!!!!
Manifestement il n'y connaissait rien et voulait acheter pour contenter son gamin;le genre qui achète des poussins à Pâques dans les jardineries et les laissent crever!!!

Ce qui me révolte c'est que de sombres abrutis achètent des êtres vivants comme des objets jetables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho je suis d'accord avec toi ,quand je dis que j'ai payé ma poule 24 euros certain ne comprennent pas
alors , je fais la comparaison avec un chien de race et un bâtard ...c'est pas le même prix
moi on m'a déjà fait la réflexion "ho mais c'est des poules de riches"

ne désespère pas ,j'avais une lapine que mon voisin m'avait donné toute petite "carotte"
je n'avais pas le temps et elle avait peu d'espace dans un toit chez mon voisin
je voulais la vendre c'est un lapin de race californien ..mais je ne voulais pas qu'elle passe à la cocotte ,au moment ou je désespérais ,un monsieur m 'a contacté pour une ferme pédagogique pour les enfants ,il fait l'élevage avec chèvre ,limousine
je suis super contente ,elle sera heureuse là-bas

alors attend ,il va bien y avoir quelqu'un qui n'en fera pas du court-bouillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais ce n'est pas une histoire de prix c'est toute une mentalité.



Histoire de passer à autre chose...


Poulette lavande et coq mille fleur,orpington bien sûr.

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si je me recycle un jour dans les petites grosses.... ce sera des orpi, c'est tellement beaux ! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien raison Zim!
heu...comme j'ai les deux...pékin et orpington sont les deux rondes les plus belles en naine en toute objectivité lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as dit objectivité ? clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quasi pas de frisure, ta lavande est sublime je trouve!! j'adore sa forme!!!! (le coq est pas mal non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça y est presque! la couleur lavande me semble bonne;presque pas de frisure;croiser avec du split lavande commence à porter ses fruits. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est le résultat de croisement entre coq fauve et poule noire....ça me fait penser à du perdrix mais le perdrix a la poitrine noire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marie-Pierre!c'est une de mes orpis blanche naine prise devant un chêne;mauvais réglage de l'appareil et blanc qui ne donnait rien;j'ai utilisé la fonction néon de picasa et voilà!
Une orpi qui va partir dans l'Ain très prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai très original ton avatar ,les pékins blanches frisée sont très jolie ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention!!!ce n'est pas celle de Montluçon!!! tongue est-ce que tu as vu sa poitrine de "mémé"?les pékins n'ont pas ça. clown
Voilà ce qui l'attend....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espèce de tortionnaire, une si belle pépette avec un cailloutage à tomber ça va pas de vouloir l'assaisonner aux petits légumes!
A moins que ce ne soit son panier récompense pour s'être si bien présentée à l'expo!
Vivement que les GR aient un aussi beau cailloutage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
guillaume tu sors... :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite histoire c'est qu'une dame me l'a empruntée pour illustrer une recette de poule au pot??? A Soumoulou on n'est pas loin de Pau ,la bonne ville du roi Henri IV.
Rassurez vous ce n'était que pour la photo;Sa récompense c'est un titre de championne régionale; flower

Naïka il y a un éleveur en Dordogne que tu as rencontré à la journée technique qui a des grandes races noires cailloutées à tomber!il avait mis des poules à vendre à l'expo de Soumoulou et bien sûr elles sont parties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume14 a écrit:
Mon dieu qu'elle est affreuse cette pékin clown


Quelqu'un pourrait faire un petit comparatif avec une jolie pékin, de même couleur éventuellement ?

Pour une débutante comme moi, vous m'auriez dit que c'était une pékin, je crois que je vous aurais crus ! La tête me parait différente, mais, pourquoi ? quoi d'autre ?

Ca pourrait être très formateur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...