Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Lou-leo

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. L'article dit que la terre de diatomée perd son efficacité avec l'humidité. Est-ce bien utile en peinture du coup ?
  2. Merci beaucoup oru les réponses Je vais renoncer aux pékins coucou alors , dommage. J'ai 2 belles coucou de rennes, je m'en contenterai pour le plaisir des yeux
  3. J'ai déjà fait mumuse avec le calculateur, mais... - bleu et gris perle, qu'est ce que ça donne ? Le calculateur d'en dit rien. - coucou et caillouté, en F1, ça me donnera du noir et du coucou si je comprends bien. Mais si je me retrouve avec un coucou porteur caillouté marié avec caillouté ou porteur, je pourrais me retrouver avec un poussin coucou + homozygote caillouté ? Par contre, j'ai vu avec le calculateur que je pouvais aussi ajouter le chocolat. Il y a aussi des variations de couleurs avec le "locus i", mais ça ressemble à de la loterie, et surtout, est-ce que dun, kakhi & co existent chez la pékin ? J'aimerais un max de variétés en pourrissant un minimum la descendance... et avec 1 coq unique (par pitié pour les voisins...) Avec un coq noir uni porteur de rien, je vais perdre la variété dès F1 mais c'est sûr que c'est une solution de facilité. Par contre, il faudra que je sache bien de quel oeuf ils sortent, et de quelle poule s'il y a des incompatibilités à surveiller .
  4. Bonjour, Je voudrais faire un parquet de pékins. Pour l'instant, j'ai des cailloutés et bleu unie (peut être porteuse, comment savoir ?) J'aime bien un peu tous les dérivés du noir, bleu, gris perle, caillouté, coucou. Je voudrais compléter, voire changer de coq si nécessaire. Le croisement gris perle*bleu est gênant ? Si j'ai une poule gris perle et un coq bleu, j'aurai du noir et du bleu ? (si le coq n'est pas porteur gris perle) Je n'ai pas trouvé d'infos sur la génétique du coucou et du caillouté malheureusement. Un coq coucou avec une poule cailloutée (ou le contraire), ça pose pb ? Merci d'avance pour vos réponses
  5. Bonjour, Celà fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum ! Ma tribut de poules a changé depuis ces photos... Tous les coqs ont trouvé un nouveau poulailler. Au printemps, j'ai perdu la moitié des poules lors d'une attaque de renard. Nous avons fait une première couvée née en avril/mai. Tous les poussins sont morts noyés dans les inondations de juillet ! :(Les inondations ont aussi dértuit la clôture du poulailler. La couvée suivante est née qq jours après ces orages, seulement 2 poussins (il parait que les orages seraient en cause ? Ils avaient bien démarré pourtant...) qui sont devenus 2 belles poules (coucou de Renne). Le temps de refaire les stocks d'oeufs et d'en trouver qq autres, nous avons fait une dernière couvée née début octobre: 10 poussins (3 Brahmas PMD - 2 coqs/1poule, 2 Marans - 1 coq 1 poule, 1 croisé Marans/Brahma-coq et 4 pékins-à priori 1 poule noire cailloutée, 1 poule bleue cailoutée, 1 poule bleue, 1 coq bleu caillouté) A noel, le reste des poules & coqs adultes se sont de nouveaux fait attaquer, cette fois, ils sont tous morts On se retrouve avec seulement la jeune génération ! Voici les photos des pékins, 3 mois 1/2. Qu'en pensez vous ? Pouvez vous me confirmer s'ils sont cailloutés SVP ? Les 3 bleus Le coq La petite bleue La bleue cailloutée (?) La noire cailloutée (?)
  6. Si c'est ça, va falloir m'expliquer pourquoi "on n'en veux pas de ça" alors qu'il n'a que ça chez lui... d'où ma question...
  7. Qu'est ce que tu appelles de bâtards ?
  8. Je dis surtout que ça n'a rien à voir avec le coq. En toute logique, oui, la poule doit avoir 50/50 à la base. Seules des petites imperfections génétiques pourraient faire qu'il y ait, de façon statistiquement significative, plus d'un sexe que de l'autre il me semble.
  9. Chez la poule (contrairement aux rats, ou aux humains ou autres mammifères), c'est la poule qui "détermine" le sexe. C'est au moment de la production des ovules que le sexe des poussins que ces ovules pourraient produire est déterminé... Le coq peut bien cocher quand ça l'amuse, ça ne changera pas grand chose ! Par contre, il peut y avoir des pathologies génétiques qui empêchent le développement de l'embryon et qui peut être porté sur le chromosome sexuel... dans ce cas, il peut y avoir plus de coqs puisqu'il leur faut en double ?
  10. J'ai vendu un des coqs gris perle. Voici des photos de 2 des restants pour leurs 6 mois. Qu'en pensez vous ?
  11. Pourquoi un coup 7 jours, un coup 3 jours ? Quelle est la posologie normalement ?
  12. Merci pour les photos. Les GR ont l'air d'avoir la queue moins ronde, non ? Miss Nours, je viendrais aussi volontiers voir "en vrai"
  13. Merci pour ta réponse ! C'est facile de lire le standard, mais ce type d'explication est toujours plus clair... si quelqu'un avait la bonne idée d'avoir une photo d'une orpington à côté d'une pékin, ce serait super ! Pour le crysanthème, j'ai le souvenir d'avoir vu une poule avec ce type de queue chez les éleveurs de ma chienne. Quand j'ai essayer de choisir les races qui me plaisaient, j'ai recherché cette queue... et j'ai trouvé la pékin ! Apparemment, je me suis trompée !!
×
×
  • Créer...