Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss-nours1

orpingtons...encore un mystère...

Messages recommandés

l'orpington à la queue beaucoup plus courte alors que la pékin la queue est plus molle comme un petit plumeau ...et effectivement la pékin à plus de plumes aux tarses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poulette a écrit:
l'orpington à la queue beaucoup plus courte alors que la pékin la queue est plus molle comme un petit plumeau ...et effectivement la pékin à plus de plumes aux tarses ...


lol! C'est le moins qu'on puisse dire;l'orpington n'a pas de plumes aux tarses;elle est cubique,alors que la pékin est ronde;la queue de l'orpington doit faire un petit toit avec les plumes à l'intérieur de la queue disposées en chrysanthème(dans l'idéal);Nous devons faire attention à ça car on trouve chez l'orpi des queues de cochin et ça ;ça ne va pas.Si tu veux l'orpi GR ne doit pas être une cochin et l(orpi naine ne doit pas être une pékin.
Moi même il faut que je fasse attention au type car une des soeurs cailloutées a le dos court,un peu trop ramassé et ressemble plus à une boule qu'à un cube.
Elles vont aller avec un coq adéquat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-nours a écrit:

lol! C'est le moins qu'on puisse dire;l'orpington n'a pas de plumes aux tarses;elle est cubique,alors que la pékin est ronde;la queue de l'orpington doit faire un petit toit avec les plumes à l'intérieur de la queue disposées en chrysanthème(dans l'idéal);Nous devons faire attention à ça car on trouve chez l'orpi des queues de cochin et ça ;ça ne va pas.Si tu veux l'orpi GR ne doit pas être une cochin et l(orpi naine ne doit pas être une pékin.
Moi même il faut que je fasse attention au type car une des soeurs cailloutées a le dos court,un peu trop ramassé et ressemble plus à une boule qu'à un cube.
Elles vont aller avec un coq adéquat.



Merci pour ta réponse ! C'est facile de lire le standard, mais ce type d'explication est toujours plus clair... si quelqu'un avait la bonne idée d'avoir une photo d'une orpington à côté d'une pékin, ce serait super !

Pour le crysanthème, j'ai le souvenir d'avoir vu une poule avec ce type de queue chez les éleveurs de ma chienne. Quand j'ai essayer de choisir les races qui me plaisaient, j'ai recherché cette queue... et j'ai trouvé la pékin ! Apparemment, je me suis trompée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'en ai, je te montre ca rapidement. normalement les sujets sont à peu près au standards Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes orpis sont des grandes races Mallowee?

Si le temps se calme je ferai une photo d'une poule pékin et d'une poule orpington .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah oui!!! c'est des GR
mais déjà ca donne une idée, non ? les naines sont si différentes des gr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elles ne sont pas différentes en forme mais ce sont les naines que certains peuvent confondre avec des pékins,pour peu qu'elles soient sur un perchoir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c vrai!

c'est facile elles sont plus haut mais toutes perchées ca l'est moins

je trouve néanmoins une différence au niveau de la tete qui me semble plus ronde chez la pékin. je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai c'est surtout les naines qu'on peut confondre car les gr orpi pas de souci pour voir la différence ,dans la queue qui est vraiment différente ,mais pour les plumes aux tarses ,j'ai eu un doute pour les naines orpingtons je croyais qu'elles en avait un peu ...
et en fait je n'ai jamais vu d'orpington naine en vrai ,qu'en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos.
Les GR ont l'air d'avoir la queue moins ronde, non ?

Miss Nours, je viendrais aussi volontiers voir "en vrai" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème Lou-Léo.

Les orpis GR doivent avoir la queue en forme de toit de maison aussi;si elles sont ronde comme un coussin c'est que ça ressemble à une queue de cochin et il faut sélectionner de façon à avoir les bonnes formes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Miss!: (Guillaume a dit que ça te ferait surrement plaisir!) Wink
[img][/img][img][/img]

Je crois avoir vu de belles Orpi!. (Un Miss!?).
(Dommage que ça rentre pas dans un clapier en attendant un poulailler! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses Orpis sont splendid!!!!!.
Il a meme promené son coq dans les allées!.
(excellente!, cette race!.)

(Un jour!, un jour!...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un jour tu en prends tu ne reviendras pas en arrière ... C est une poule forte attachante .. Je parle pour les Gr , les naines étant un peu moins dondon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revenir en arrière ???? Non nous on rajoute et rajoute et rajoute au fur et à mesure qu'on tombent amoureux de nouvelles races lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis contente!!!c'est à qui ces orpis?
Je ne me lasserai jamais des orpingtons;c'est vrai Christophe pour la GR,mais j'ai des dondons chez moi en naine;poule de 3 ans;ça me fait peur...je ne sais combien elles pèsent,mais c'est très beau.
En voilà une:
Elle a eu la crête abîmée;
Le coq fauve de l'expo:pour moi il a une crête beaucoup trop développée,il faut faire gaffe à ça car ce n'est pas une crête d'orpi;j'en vois de plus en plus avec cet avant de crête qui tombe sur le bec.
Derrière le coq fauve c'est quoi?

Merci Larsouille et Guillaume!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très belle cette petite dondon... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal cette Orpi gris perle, derrière le coq fauve ce doit etre un Leghorn autosexable dit doré saumoné coucou, aujourd'hui nommé Italienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup le doré saumoné coucou;on commence à en voir un petit peu en orpi GR;mais variété à travailler.

Oui Pépi16,gris perle...il faut que je m'y fasse;;cette année je vais travailler GP sur GP voir ce que ça donne;depuis 3 ans je ne faisais que sur porteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume14 a écrit:
Le bielefelder derrière ne devait pas être vilain non plus lol


Si je me souviens bien c'était un leghorn autosexable Wink. Landry confirmera...

C'est vrai que ça donne envie ces grosses orpis mais faut résister ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment veux tu résister Mike!! quand tu vois des ptites boules de tendresse que la lavande de miss!!! ce sont des nounours!!! mes GR j'en suis folle (mai j'avoue qu'elles sont plus peureuses que les pékins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux:pékins et orpington(naine):ça se laisse attraper pareil;mais en effet,les pékins peuvent être un peu plus fofolles.Les grandes orpi c'était encore pire:un flegme,une prestance I love you pour moi c'est toujours l'image d'un beau 3 mats manoeuvrant dans la mer des Caraïbes quand elles se déplacent.
Mike...tu peux craquer!!!!
En plus aimer les orpis n'enlève rien à la pékin.Souvent les deux cohabitent. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cohabitation impeccable!!! je sais pas si les coqs orpis nains cochent les pekins mais en tout cas chez moi tout roule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêtez de me tenter drunkenbounce

Plus tard peut-être (enfin ça fait 2 ans que je résiste).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'as toute la place qu'il faut!!! tu vas craquer, tu vas craquer, tu vas craquer.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La place oui mais il faut des parcs séparer et il m'en reste pas mal à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss nours a écrit : " Je ne me lasserai jamais des orpingtons;c'est vrai Christophe pour la GR,mais j'ai des dondons chez moi en naine;poule de 3 ans;ça me fait peur...je ne sais combien elles pèsent,mais c'est très beau."

Et bien écoute je préfère pas être au standard que d avoir ce que j ai vu à Montluçon !!!! Very Happy au moins ce que nous avons sont des orpis et n oublions pas que c est une réduction de GR et non une naine d origine.

Mike laisses toi tenter ......


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christophe que ça me mets du baume au coeur ce que tu écris I love you ENCORE!!!!!!!!

oh mais que c'est beau une orpington !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel tentateur ce Christophe, avec une photo comme ça même moi je finirais par aimer le fauve ;o) (et les orpingtons) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas faux ce que tu dis Christophe pour le gabarit des réductions de Gr.

Avec une photo comme celle de cette grosse dondon ça donne envie, mais heureusement je ne suis pas trop attiré par le fauve uni Razz

Encore un point qui me retiens bien choisir un coloris, il y a pas mal de choix et mon cœur balance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va t'aider!!!!.
La couleur fauve une vraie couleur fauve est une variété plus complexe qu'il n'y paraît.Et ce sont des boules d'or dans le jardin;regardez les cochins de Bruno 18 par exemple!
Les Belges sont très forts:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un très beau, mais chez moi il y a beaucoup de monde en extérieur donc du fauve finirait citronné lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss, l'éleveur garde celui avec le grosse crète. (l'autre sera a vendre).
Le défaut principal sur cette souche est: la cravatte.
Elles viennent (il y a une quinzaine d'année) de souche Alsacienne.

Il a était Harcelé de toutes parts pour ses orpis!!!.
(si ma femme en veut et que j'ai la place!... je sais ou trouver!, maintenant! Wink )

Les 2 bleu et la splash viennent d'un autre éleveur.
C'est surtout la condition qui a fait qu'elles aient zéro. (un peu de galle aux pattes et pas de toilettage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de toilettage c'est gentil, disons qu'elles avaient tout l'arrière couvert de diarrrée en plus de la gale!
Je sais pas si le juge aura osé les prendre dans les mains vu l'état!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair vu l'état sanitaire ce n'est pas un éleveur chez qui j'irais acheter des sujets. C'est pas une très bonne idée Landry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveur dont je parle!!... c'est celui des fauves!.
A moins que tu parles de l'histoire de crete!?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je croyais que tu parlais de celui des bleu et splash à st-pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Orpis fauve sont a Mr Rogues.(de St Pourçain ou environs)
Pour le Leghorn de derrière, il est sur les photos que j'ai mis de l'expo.
Je n'ai pas vérifié, mais je me souviens qu'il a eu zéro. (l'éleveur m'a dit que sont frère avait fait 95.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez les premières naissances depuis hier:parquet de bleu et de tricolore acajou en Race Naine Sur 21 oeufs mis en incub 21 fécondés,20 qui sont nés:14 bleus,5 tricolore un choc mo (pour tester)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...