Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iago111

iago est difficile!!!!

Messages recommandés

hello tout le monde....



alors voilà, j'ai un petit soucis avec mon iago... il est difficile pour manger
je n'arrive pas à lui faire manger des fruits et des légumes!! ou très rarement et très peu. par contre graines et cacahuète, ça il adore. le seul fruit qu'il aime est le raisin blanc!!


que me conseilleriez vous pour remédier à cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'abuse pas des cacahuètes, elles sont vraiment mauvaises, une par semaine normalement. Wink

Manges-en devant lui et exclame toi, "hmmmm c'est trop bon!!!" enfin tu vois! Wink
Les jeunes perroquets surtout doivent apprendre ce qui se mange, ce qui ne se mange pas, alors pour les inciter à goûter ce qui est bon, il faut leur montrer, leur faire une petite démonstration! Wink
Il a quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi au début il était difficile et je craquais vite du coup je lui donnais ce qu'il aimait c'est à dire cacahuètes graine de tournesol car les mélanges de graines il triait aussi ....
Puis j'ai vraiment compris que lui aussi était assez coquin et du coup je lui pratiquement rien donné à manger de la journée quand je lui ai présenté les pommes et autres fruits fin de journée je te prie de croire qu'il s'est laissé tenter....
Ce sont des filous ces petites boules de plumes ils savent y faire hihihi.
J'espère avoir répondu à ton problème mais je pense que certains seront sans doute d'un meilleur conseil moi j'ai fait comme ça et ça a fonctionné.
Voilà bisous Fanny et Jako.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essayer le mmmmmmmmm c'est bon, j'ai déjà fait



iago a un an un peu passé.


je vais tenter ta solution fanny...



merci pour vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que tu lui as déjà présenté ses fruits et ses légumes sous forme de purée ? peut-être aussi tenté de lui agrémenter d'un morceau de biscuit émietté.

La brochette de fruit suspendue dans la cage, attrayante...

Sinon, la solution de Fanny est à retenir, je sais qu'elle fonctionne pour l'avoir tentée avec ma plumette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que nos grisous sont bien malins... et dilane est pareil que iago !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du temps et de la patience et goute mange devant lui il sera très interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
varier les presentations de fruits et legumes, entier, coupé en dé, rapé, suspendu, compote/purée, jus peut etre que tu trouveras une présentation qui lui plait plus
et attrayer la curiosité et l'envie en en mangeant devant lui ca marche aussi pas mal, au moins pour qu'il veuille y gouter, s'il aime ca c'est une autre histoire lol
attention cacahuettes c'est pas bien c'es trop gras pour les gris du gabon, perso j'ai banni les cacahuettes de l'alimentation de mon perroquet depuis bien longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HIER SOIR J'AI FAIT UNE SOUPE AUX LEGUMES DANS UN PREMIER TEMPS SANS SEL ET NI VIANDE ET JE LEURA AI DONNE ET BEN TOUT LE MONDE C'EST BIEN REGALE Y COMPRIS COCO NOTRE PENSIONNAIRE

ET NOUS AUSSI BIENSUR J'AI RAJOUTE POUR NOUS CE QUI MANQUAI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Jaco, dur dur avec les fruits et légumes, depuis 2 mois et demi qu'il est arrivé à la maison, je lui en présente systématiquement une auge ou suspendu, et rien à faire il balance tout par dessus bord. Il n'a jamais été habitué avant ( il a 5ans) par ses anciens maitres. Comment faire? à par les extrudés il boude tout mis à part les cacahuétes mais ca je ne suis pas d'accord Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ESSAIES DE LUI DONNER EN PREMIER LES FRUITS ET LEGUMES LE MATIN, LES EXTRUDES UN PEU PLUS TARD ET EVITE LES CACAHUETES OU ALORS TRES MODEREMENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je fais mais il jette tout au fond de la cage ou meme a l'extérieur, alors je réitére et rebelotte, ca m'embete quand meme qu'il n'en veuille pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon si il mange des extrudés c'est deja pas mal, c'est deja equilibré comme alimentation, tout du moins mieux que des graines.
continue a lui proposer divers fruits et legumes de differentes facons... peut etre qu'un jour ton iago changera d'avis et sera moins difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,je suis a peu pres dans le meme cas que toi.Spirou,mange un peu de raisins blanc(attention aux pepins il faut absolument les bouger,c est dangereux pour nos perroks),un peu de grenade,de temps a autre il accepte de gruger une pomme.J ai essaye sous toutes les formes,crus cuits fruits et legumes c est pas son truc,j espere que tu auras plus de chance que moi,car j ai un tetu,j ai essaye de lui laisser que l auget avec ses legumes,ou fruits,et bien monsieur tenait bon,sans manger,il ne mange que son P15pour ainsi dire,mais je lui donne ses vitamines perrotonic,pour essayer de combler ses carences.Malgre tout je reessaye de tout sous toutes formes possibles,je ne me decourage pas peut etre qu un jour....,comme on dit il n y a que les imbeciles qui ne changent pas d avis,et comme pour moi ca n en est pas un,je persiste dans les essais pour qu enfin un jour,il les apprecie,courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, j'en ai quatres à nourrir, alors les fruits n'en parlons pas, notre gris ne les aime pas du tout, la gamelle est telle que je l'ai mise.
Lilou, est comme lui, par contre nos conures aiment de tout.
Ils adorent l'ébly, le quinoa.
l'ai plusieurs sortes d'extrudés, mais personnes ne veut en manger, et je ne suis pas à la maison tout le tps, donc je ne peux pas changer les gamelles à tout bout de champ.
Avez vous essayé les petits pots de bébés ?
Ils n'aiment pas non plus que je mélange fruits et légumes ensemble.
J'essaie d'innover mais ce n'est guère facile, oui le mieux est de retirer la gamelle et d'attendre, il aura forcemment faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pacha, je sais que certains ici ont déjà donné des petits pots bébé pour leurs grisous, et certains aiment beaucoup... mais ma dilane boude les fruits quelle que soit la consistance ! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack est sur son perchoir, à coté de nous au repas du soir.
je lui prepare toujours un peu de ce que nous mangeons, et je t'assure qu'il prends plaisir à mangé avec nous, au début on faisait beaucoup de grimaces et des HUMM !! c'est bon...
maintenant il mange de tout ... Oh !! bien sur il a ses préférence....
bon courage bise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est ce matin Jaco a mangé un quart de pomme, bon le reste a été balancé au fond de la cage, mais c'est deja pas mal comme avancé je trouve. Je me montre encore plus tétue que lui et lui propose des fruits et légumes tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui il faut un début à tout, un quart de pomme c'est très bien pour une première super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Oma j'insisterai jusqu'a ce qu'il en mange du moins un peu, je suis tétue moi aussi mdr , merci pour tout ces précieux conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouscule ses habitudes.
Ma perroquette a une mangeoire différente tous les matins, je lui concocte un truc en fonction de ce qu'on a mangé la veille, avec un reste de pâtes, ou de riz, etc...
et des petits morceaux de fruits et/ou légumes différents chaque fois aussi...
Je mange le reste pour mon petit dej (enfin les fruits... le chou fleur de ce matin... retourné au frigo ;-)
Et une pincée de graines germées, parfois des graines de citrouille, ou même un bout de figue sèche bio, parfois un peu d'oeuf dur
... bref chaque matin elle attend fermement sa mangeoire, et elle découvre un nouveau mélange.
Parfois il y en a plein au fond de la cage.
Parfois pas.
Et le lendemain pareil, selon l'inspiration et surtout selon ce que j'ai au frigo.
L'après midi, des P15, dans son distributeur.
Le soir, quelques petites gâteries en jouant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci aliette, je vais faire du forcing, deja ce matin c'etait bien je trouve, je suis contente il commence à changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma petite Eole boude les fruit et légume depuis 1 bon mois, avant elle les mangé met maintenan apar la clémentine le rest elle y touche pas ou alors elle joue avec, j'ai acheter en magasin un mélange de fruit et légumes ou il faut rajouter de l'eau et le passer au micro onde, elle a a gouté met bon sen grand succé, quand pensser vous? penssez vous que je devrait lui acheter des goute a méttre dans son eau pour éviter d'éventuel carences?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...