Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Toute peremière couvée qui s'annonce!

Messages recommandés

Invité

Voilà 8 semaines que j'ai acheté mon premier couple de pekin.
La poule à déjà pondu 18 œufs que j'ai gardé précieusement.
J'en ai remis 11 les derniers pondus.
Tout les œufs ont été numéroté depuis le début, afin de replacer les plus récents.
Elle reste depuis aujourd'hui plus souvent sur son nid.
Une couvée s'annoncerait t-elle?
Voici la photo de celui-ci....


Je suis toute excitée, espérons que çà fonctionne!
Bon, les parents ne sont pas terribles, mais je me suis arrangée avec un voisin, afin qu'il s'occupe de cuisiner tout les coqs.
Moi je serais bien incapable de tuer mes bébés, mais c'est une malheureuse nécessité.
Les poulettes serviront de couveuse naturelle pour les reproducteurs à venir.
Si j'ai la chance d'en avoir bien sûr?!
Elles seront noire porteur GP.
Le père est GP, la mère est noire, pèse 950 gr, et pond des œufs de 40 à 42 gr.
Des photos de la suite des évènements suivront.
Véronique
bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui j'oubliais!
J'ai cassé les premiers pondus, ils son l'air d'être fécondés.
Les deux premiers, pas de petite graine.
Ensuite, petit toilettage.
A partir du troisième, une petite graine apparaît.....!
Suite à venir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et voilà, après avoir pondu 20 oeufs exactement, et deux matinées entière sur son nid.
C'est la première journée complète et toute la nuit, qu'elle reste définitivement dessus!
Je sais çà peu paraître complètement dérisoire , mais j'attends cette première couvée depuis si longtemps, que je suis toute excitée!
Rappelez vous de vos tout premiers pious.
Voici une petite photo de madame.

Suite dans 20 jours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Craquante ta poulette !!! la première couvée est toujours un évènement, d'ailleurs toutes les autres aussi, qu'elles soient naturelles ou artificielles c'est toujours un grand moment ! Rendez vous dans 20 jours alors cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend tout à fait ta joie, en tout cas on sent la passion qui t'habite, je te souhaite une bonne réussite de cette première couvaison et dans l'élevage de la Pékin en général !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup Marion.
J'ai visité ton site à l'instant.
On sent aussi la passion qui t'habite, et ce courage de ne rien lâcher, même après avoir perdus tes poulettes.
J'ai aussi tout perdu il y a 15 ans.
Et voilà que je recommence aujourd'hui.
Merci à toi pour tes messages d'encouragement.
J'ai vus que tu recherches un coq bleu caillouté.
L'à tu trouvé?
Sinon, j'ai l'adresse d'une éleveuse en France que tu pourrais contacter si tu le souhaites.
Envoies moi un MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louise pekin a écrit:
Merci beaucoup Marion.
J'ai visité ton site à l'instant.
On sent aussi la passion qui t'habite, et ce courage de ne rien lâcher, même après avoir perdus tes poulettes.
J'ai aussi tout perdu il y a 15 ans.
Et voilà que je recommence aujourd'hui.
Merci à toi pour tes messages d'encouragement.
J'ai vus que tu recherches un coq bleu caillouté.
L'à tu trouvé?
Sinon, j'ai l'adresse d'une éleveuse en France que tu pourrais contacter si tu le souhaites.
Envoies moi un MP.


Oui oui j'ai enfin trouvé ce qu'il me fallait grâce à une personne extrêmement gentille !
Il me reste plus qu'à faire mon parquet (je suis en train de finir la construction d'une nouvelle 'cabane' à poules).
Merci de ta proposition en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et voilà mes petits pious tout frais de ce matin en train d'éclore!
Déjà 4!
Contrairement à ce que l'ont m'avait dit, noir + gris perle... ne sont pas tous noirs...
La preuve...

Suite à venir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



17h18...il y en a 5....

3 gris et 2 noirs
D'après vous, serait t-il possible que mes poussins gris deviennent bleus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mimi tes poussins ,je me rappelle l'année dernière mes premier pious j'en suis restée toute chose quand j'ai apperçu le premier
Maintenant j'attend impatiemment que ma poule pékin couve car j'ai trouvé des beaux oeufs à couver study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est 21h00, et il y en à 9 sur 12, on verra demain!
Qu'as-u comme couleur dans tes oeufs à couver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est que ta poule noire est porteuse gris perle pour que tu sorte des gris perle.
Après en croisant un coq gris perle et une poule noir pure, il y a possbilité de sortir du bleu si le coq est bleu et gris perle à la fois. Donc vous obtiendrez 50% de bleu porteur gris perle et 50% de noir porteur gris perle. Mais ce n'est pas le cas à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos petits messages d'encouragement.
Çà fait toujours plaisir de partager avec vous notre passion commune sur ce forum.
Pour les poussins, j'espère qu'ils seront bleus, et non gris perle!?
Grâce à cette couvée, j'aimerais développer une souche destinée à la couvaison naturelle.
Cette poule semble très douée pour çà.
Elle est extrêmement gentille, ne m'a jamais donné de coups de bec, même quand je la soulève du nid pour voir ses pious!
A garder absolument!
Pour le père, qui est gris perle, je ne le garde pas, car il a trop de défauts pour la repro.
Il ira dans le grand jardin d'un voisin s'amuser avec une dizaine de poules.
A partir de combien de temps après la naissance les pious doivent boire et se nourrir?
Çà fait 24h qu'ils sont nés.
Bien à vous, Véronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce matin 7h30, 10 pious sur 12 œufs....




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très belle réussite !!! Ton installation est très bien pour les premiers jours rapproche juste la mangeoire et l'abreuvoir du nid, j'ai l'impression que c'est un peu loin de Mme et sa couvée ! mais bon avec les photos c'est pas toujours évident les proportions rendue ! Adorable ces petites boules de duvets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Zime, c'es la photo qui allonge un peu les distances!
Sachez que pour réussir cette couvée, j'ai suivis à la lettre les conseils de Hilaire GROENSTEEN, auteur des articles écrits pour le bantam club Français:http://bantamdepekin.e-monsite.com/rubrique,incubation-naturelle,1566945.html
J'ai vaporisé de l'eau sur les œufs tout les 3 jours, et 2 fois par jour, à partir du 18ième jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et tu crois que dame poulette ne pouvait pas s'acquitter de sa tache toute
seule scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas pour l'humidité.
Le sol+ la boîte en carton+ la paille+ le temps super sec de ces derniers jours.....
Je pense que j'ai bien fait!
Je ne l'ai pas aidée à retourner ses œufs, juste un coup de pouce à l'hygrométrie. LOL lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha mon avis tu ne l'aurait pas fait çà n'aurait rien changer, une poule en couvaison transpire, pas besoin d'aller mouiller les oeufs.
Sinon autant acheter une couveuse, car s'il faut aller "l'arroser" lol on n'a pas finit Laughing
Et puis cette poule est pour moi une mauvaise meneuse/couveuse, en tout cas pas protectrices, une poule qui dit rien lorsque l'on la touche lors d'une couvaison et surtout lorsque elle à des poussins n'es pas une bonne mère car pas protectrice. Si tu veut de faire une souche de couveuse en sélectionnant ce caractère et bah faudrat pas donner trop de liberté au poules/meneuses, cas si un prédateur arrive elle va se barer et ne pas défendre ses poussins.
Après ce n'est que mon simple avis Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me suis probablement mal expliquée.
Ma poule accepte qu'on la soulève du nid, qu'on prenne ses poussins, qu'on la caresse...etc
Pour elle, l'humain ne représente aucun danger! C'est qu'elle n'est pas stupide!
Mais est une vrai furie envers ses congénères, et défend ses poussins bec et ongles.
Pour la sélection dont je parle, je trouve que mener à bien une couvaison de douze oeufs, et avoir dix poussins en parfaite santé est un exploit remarquable!
J'ai ouvert les deux oeufs non éclos, l'un était clair, et l'autre n'avait pas de pattes!
Avoir une couveuse artificielle c'est bien.
Posséder quelques couveuses naturelle est un luxe à ne pas négliger.
Au prix ou est l'électricité, sans parler des rejets de co2...etc...
La couvaison naturelle à des avantages certain.
Serte les poussins ne seront pas fini à temps pour les expos, en revanche ils auront une santé beaucoup moins fragiles
Vaporiser des œufs ne prend pas plus de temps que de les mirer régulièrement.
Je t'invite à lire cet article vraiment bien écrit et plein de bon sens..Cliques ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben voila ils mangent cheers
merci pour le lien j'éssaierais la vaporisation car je ne fais pas couver à meme le sol ma poule j'aurais peur qu'elle attrappe froid ... et des fourmis on en plein ici ... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je voulais donner mes coquelets à un voisin pour les cuisiner, mais si quelqu'un en veut, voici le lien vers mon site, afin de les adopter: CLIQUEZ ICI
Merci, Véronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, si votre est poule lors ce qu'elle à ses poussins les défe"nd bien de ses congénères, ces très bien, je lirait l'article quand j'en aurait le temps.
Pour Corinne84, je ne voit pas ce que les fourmis pevent bien faire à votre poule en couvaison ?
En tout cas jolie poule avec de beau poussins, et vous avez raisons, les poussins qui grandissent avec leur mère sont plus vif, plus résistants et apprennent beaucoup plus rapidement les geste de bases (gratte pour trouver à manger, etc...) que les poussins élevés en éleveuses.
Même si ceux en éleveuse ayant la lumière 24H sur 24, grandissent plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité




SOUS LE SOLEIL EXACTEMENT!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Que de belles photos!! Mes pékins ne se décident pas à couver Crying or Very sad ce sont donc mes brahma qui couvent des oeufs de pékins Very Happy j'espère avoir autant de réussite que toi, on verra la semaine prochaine.... je préfère aussi les couvées naturelles parce qu'en plus de tous les avantages cités précédement, c'est tellement migon à voir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louise pekin a écrit:
J'ai effectivement trouvé une solution autre que la poubelle, mais mon message n'en est pas moin catégorique!
Beaucoup d'éleveurs préfèrent placer des sujets aux tares héréditaires en les vendant à bas prix, ou en les donnant pour des poules de jardins!
La plupart de ces volailles dites de "jardin", finiront par ce reproduire, et leur descendance sur les sites internet d'annonces gratuite sous l'appellation poules pekin.
La plupart d'entre nous, on probablement acheter leur premiers volatiles de cette façon, à des prix égaux à ceux des meilleurs éleveurs.
Et c'est la un vrai problème d'éthique pour un sélectionneur qui se respecte.
Personnellement, acheter des sujets de repro chez un éleveur qui élimine de façon radicale les indésirables, çà me rassure, et je cautionne complètement cette pratique!



louise pekin a écrit:
Je voulais donner mes coquelets à un voisin pour les cuisiner, mais si quelqu'un en veut, voici le lien vers mon site, afin de les adopter: CLIQUEZ ICI
Merci, Véronique



scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Dans cette couvée c'est bien des gris perle, pas de bleu en vue.
je rejoins Arthus pour la vaporisation ce n'est absolument pas nécessaire sous la poule même par temps très sec et chaud, tant que la 'dame' a de quoi boire.
Et il n'y a rien de surprenant à ce qu'une poule Pékin mène bien sa couvée, elles sont généralement d'excellentes couveuses et de très bonnes mères mais parfois laissent 'tomber' leurs poussins relativement tôt pour reprendre la ponte (les poules naines croisées que j'avais avant menaient leurs poussins jusqu'à 3 mois et + !)
Sinon pour la résistance je suis à moitié d'accord, parce que les poussins d'un côté rencontrent plus d'obstacles avec la mère (surtout quand ils ont un parcours extérieur) : chaleur/froid, parasites, etc.). Ca sélectionne les plus résistants mais je trouve les jeunes issus d'élevage sous lampe aussi vigoureux voire + quand je les intègre aux parcs extérieurs....

Mais l'abus d'élevage artificiel est nuisible à la Pékin, en effet dans certains coloris et certaines souches les poules tuent leurs poussins ou ne s'en occupent pas, couvent mal, etc. et c'est la perte d'une des caractéristiques comportementales de la race, aussi importante à mes yeux que les critères 'esthétiques'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
levirouil a écrit:
louise pekin a écrit:
J'ai effectivement trouvé une solution autre que la poubelle, mais mon message n'en est pas moin catégorique!
Beaucoup d'éleveurs préfèrent placer des sujets aux tares héréditaires en les vendant à bas prix, ou en les donnant pour des poules de jardins!
La plupart de ces volailles dites de "jardin", finiront par ce reproduire, et leur descendance sur les sites internet d'annonces gratuite sous l'appellation poules pekin.
La plupart d'entre nous, on probablement acheter leur premiers volatiles de cette façon, à des prix égaux à ceux des meilleurs éleveurs.
Et c'est la un vrai problème d'éthique pour un sélectionneur qui se respecte.
Personnellement, acheter des sujets de repro chez un éleveur qui élimine de façon radicale les indésirables, çà me rassure, et je cautionne complètement cette pratique!



louise pekin a écrit:
Je voulais donner mes coquelets à un voisin pour les cuisiner, mais si quelqu'un en veut, voici le lien vers mon site, afin de les adopter: CLIQUEZ ICI
Merci, Véronique



scratch

[b]je ne change pas d'avis, une partie de ces coquelets finiront à la casserole si défauts il y a!
Pour les autres, ils iront décorer un jardin.
Je les donne, c'est bien spécifié sur la rubrique adoption de mon site!
Et là je pense être suffisamment honnête avec les futurs adoptants, en les prévenant que ce sont des coqs pour l'ornement, et en plus ils sont gratuits!
Un geste suffisamment honorable, je pense?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici le lien vers mon site pour l'annonce: CLIQUEZ ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vais pas RE lancer cette polémique. Chacun lisant ceci se fera son opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle opinion y à t-il à en conclure, expliques toi?
Je ne pense pas manquer d'honnêteté dans mon geste!
Ni changer d'avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...