Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nounoun

il ne quitte pas sa cage , bizarre!!

Messages recommandés

depuis dimanche maintenant Jaco ne quitte pas sa cage et refuse d'en sortir, c'est bizarre je trouve, il adore d'habitude parader au dessus. De plus il refuse que je la nettoie, l'extérieur passe encore, il attrappe le chiffon et tente de me mordre mais la catastrophe est pour l'intérieur, là c'est mission impossible sous peine de me retrouver avec les mains mordues et griffées , il est trés agressif envers moi depuis la semaine derniére, c'est trés pénible. si quelqu'un a deja vécu cela, donner moi des conseils, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est etrange que d un coup il ne veuille plus sortir ...As tu changé sa cage de place ?? Un jouet qui ne lui plait pas ??

N as tu rien changé sur toi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien non, rien changer du tout, je trouve ca bizarre aussi mais ce qui me rassure c'est qu'il joue trés bien à l'intérieur comme d'habtude et qu'il parle( c'est le moins que l'on puisse dire, une vraie piplette comme sa maitresse me dit mon mari) ca au moins c'est rassurant. je ne me l'explique pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a quel âge?

En période hormonale les miens protègent leur cage comme pas possible! Shocked
C'est comme leur nichoir en fait! Wink Pas touche!

Mais ça leur passe!

Quand tu laves la cage, offre lui quelque chose pour l'occuper et détourner son attention! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci indie, il a 5 ans, ce soir je vais le mettre ailleurs directement pendant que je nettoie l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 ans, bon ben c'est ça alors! Wink

Ton grisou a les hormones qui le travaillent en ce moment et l'augmentation de la durée d'ensoleillement y est pour quelque chose! Wink
Les perroquets entrent en pleine période de reproduction en ce moment. Donc la territorialité et l'agressivité, ainsi que les cris plus fréquents sont des comportements normaux.
Il faut apprendre à les accepter et à être patient, ce n'est que passager. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca doit etre ca alors, il ne veut plus rien faire avec moi et sa cage est son territoire, dés que l'on s'en approche il tente de nous attraper , il mord dés que l'on souhaite le caresser et dés qu'on le boude ou que l'on quitte le salon il crie, d'apres ce que j'ai pu lire on est en plein dedans donc, bon alors il ne reste que la patience Sad , cela dure t'il longtemps ou c'est variable selon l'énergumen? merci indie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très variable et ça peut durer longtemps, c'est un mauvais passage mais on passe tous par là un jour où l'autre! Sad

La meilleur solution, c'est de ne pas s'occuper de lui, laisse le venir à toi, quand il en a envie! Wink Ils sont plus indépendants à cette période.
Récompense le quand il est gentil et se laisse caresser.

Mais ça lui passera t'inquiètes surtout pas! Wink

Je sais que je me répète mais ^^ l'arrivée d'un autre perroquet peut l'aider à surmonter ses frustrations et sautes d'humeur! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci indiequand en avoir un 2éme moi je suis ok mais le mari va faire la grimace c sur
enfin on va attendre , qui vivra verra lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...