Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Je me demandais si on pouvait marier du gris perle au bleu...et qu'obtient-on alors ?
Si c'est possible, y a t'il des inconvénients ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A noté précieusement dans le carnet, chose a ne pas faire ! Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Doline33 a écrit:
Je me demandais si on pouvait marier du gris perle au bleu...et qu'obtient-on alors ?
Si c'est possible, y a t'il des inconvénients ?


50 % bleus, 50 % noirs théoriquement porteurs lav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:
Doline33 a écrit:
Je me demandais si on pouvait marier du gris perle au bleu...et qu'obtient-on alors ?
Si c'est possible, y a t'il des inconvénients ?


50 % bleus, 50 % noirs théoriquement porteurs lav



mais ce qui sort en bleu et en noir sont d'une couleur correct ou bien beaucoup de dechets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un bon bleu en volume le gris perle peut lui faire perdre un peu en qualité (qualité du plumage), mais sinon je ne sais pas si le bleu est mauvais à cause du gène GP.
En tout cas en croisant ensuite tes porteurs de GP tu peux ressortir du bon gris perle et améliorer éventuellement le volume des GP si ton bleu était top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info (et parce que je suis malgré moi confrontée au problème):
Le gène gris perle en homozygote délave le noir : NOIR devient gris perle (avec des petits barrures plus foncées).
Le blanc sale délave aussi le noir et à l'état hétérozygote le transforme en bleu.

Donc en croisant bleu et GP on va avoir des sujets bleus et des noirs porteurs de GP. Mais comme on ne peut pas savoir lesquels sont porteurs, en les recroisant ensemble on va sortir dans le lot des sujets bleu 'gris perle': homozygote pour le GP et hétérozygote pour le blanc sale (donc bleu).
Donc double 'délavage' et on va avoir un gris très clair
mais avec le motif du bleu c'est à dire avec le camail un peu plus
foncé (et sans les petites stries). Bref un bleu très très clair. Ce n'est pas vilain mais ça ne sert pas à grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier coq pékin que j'avais eut était bleu porteur gp, et le bleu était correct:




Mais les je n'ai pas souvent eu de bleu assez foncé avec ce coq (javais une bleu ardoise, une noire et une gp):



Le petit frisé sur la photo est devenu très pâle et était porteur gp aussi.

Je suis sure qu'ils était porteur car je les ai testé. Je pense que ce n'est pas grave sur une génération mais que si on recroise les F1 bleu porteur gp ensemble on aura des déchets comme l'explique Marion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quand c'est juste porteur je ne sais pas si ça a une incidence (c'est comme sur le noir je ne sais pas si ça a un vrai impact d'être porteur GP)
Par contre un bleu gris perle c'est ça qui va pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que ça peut joué de faire bleu x gp, si les bleu sont trop clair, on ne pourra pas le foncé si c'est croisé avec du gp...

Enfin après faudrait tester sur plus de sujets mais l'intéret est moindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c' interressant des bleu avec du gp !
j'ai une idéé pourquoi pas croiser du bleu avec des coucou gp , noirs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore pire du bleu x coucou gp ça donnerait en plus des coucou bleu (très joli mais non homologués)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...