Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludo11621

elle couve ...sur rien !!!

Messages recommandés

je rammasse mes oeufs pour les mettre en couveuse tous les jours , de ce fait , rien qui traine au nid .
pourtant j'ai une poule qui s'obstinne à couver.... sur rien .
comment faire pour la faire arreter ?

merci de vous conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que : a force de toujours mettre les oeufs en couveuse , les poules en perdent l'habitude de couvaison aprés plusieurs generations (de naissance en couveuse ).
je me trompe peut etre mais , je m"arrange toujours pour avoir des poussin qui naissent sous la poules ( c'est pas pour cela que je n'ai pas de couveuse , c'est bien utile aussi ), ne serai ce que pour le coté pratique de la chose , pas de chauffage , pas de surveillance ... et des pious nettement plus "malin "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux lui mettre quelques poussins quand ils seront eclos
la nuit, tu les glisses sous son ventre, elle les elevera avec bonheur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou au pire si tu veux vraiment qu'elle arrete de couver, tu lui donne 1/2 dolipran 500 directement dans le bec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo1162 a écrit:
je rammasse mes oeufs pour les mettre en couveuse tous les jours , de ce fait , rien qui traine au nid .
pourtant j'ai une poule qui s'obstinne à couver.... sur rien .
comment faire pour la faire arreter ?

merci de vous conseils.



Tout dépend de l'ardeur de la poule à couver.

Pour certaine, un simple isolement (avec eau et nourriture) suffit, pour d'autres, il faut un choc psychologique plus fort comme par exemple la mettre dans un autre poulailler avec des poules inconnues, voire la laisser quelques jours dehors sans possibilité de renter au poulailler.

L'approche médicamenteuse utilisant des médicaments antipyrétiques (anti fièvre) est logique mais pour ma part bien que médecin, je n'en ait pas l'expérience car je n'ai jamais rencontré de réfractaire extrème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux l'isoler sur un sol nu (par exemple clapier) avec juste eau et nourriture, éventuellement une copine ou un coq, mais pas de nid ni de litière.
Plus c'est pris tôt plus ça marche m'a conseillé un ami (et j'ai vérifié).
Cependant perso je le fait très rarement car je suis pour la conservation de l'instinct naturel de la Pékin et aussi son aptitude à mener à bien une couvaison et l'élevage des jeunes.
D'ailleurs la plupart de mes Pékins ont droit à couver 1 voire 2 fois par an et généralement se remettent à pondre au bout de 3 semaines (d'ailleurs je trouve qu'elles 'laissent' un peu vite leur progéniture). Mais j'imagine que plus elles sont vieilles et moins bonnes pondeuses + elles s'occupent longtemps des poussins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...