Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nourrir les poussins avec des oeufs cuits durs! ?

Messages recommandés

Invité
Je nourris mes poussins avec un mélange maison composé de: un œuf cuit dur pilé finement avec sa coquille+ pour moitié en poids de farine pour poussins premier age du commerce.
Ils en raffolent !
Pour tout dire, ils vivent dehors en parc avec leur mère sur terre nue, car à cet age là, 3 semaines, ils ne mangent pas encore d'herbe, et préfèrent creuser des trous à la recherche d'insectes.
Je leur donne tous les jour un peu d'herbe fraîchement coupée, histoire de les habituer progressivement au vert.
Voici un copié collé, d'un article sur Wikipédia concernant les vitamines contenues dans un œuf: - Les œufs sont une source alimentaire précieuse, car ils contiennent tous les nutriments nécessaires à un futur organisme. Ils sont notamment riches en protéines hautement digestibles.
Pour lire l'article en entier, voici le lien:
CLIQUEZ ICI
Qu'en pensez-vous?
Ais-je fais le bon choix?
Merci de vos réponses, Véronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait d'accord avec les qualités de l'oeuf, mais le granulé poussin est déjà complet, l'ajout de l'oeuf est inutile pour moi, je préfère garder ce mélange pour rebooster un peu après une maladie ou bien pour des poussins un peu faible.
A 3 semaines sous poule l'herbe est apprécié en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas acheté de granulés pour poussins, n'en ayant que dix pour le moment, je ne vois pas ce que j'aurais fait avec un sac de 25 kg.
J'ai entendus parler de show start de versele laga, qu'en pensez-vous?
Je sais qu'ils grandissent beaucoup moins vite sous la mère, c'est pour cette raison que je leur donne des œufs, dans l'espoir qu'ils n'aient pas de retard de croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un poussin sous la mère n'a pas de retard de croissance, il a une croissance différente voila tout. Quand on prend un adulte de 1 an élevé sous la mère et un adulte de 1 an élevé sous lampe aucune différence.
Je n'élève pas sous poule, mais cette année j'ai essayer de reproduire un peu les même condition en jouant sur la chaleur et la lumière, pour l'alimentation c'est granulés poussin (en sac de 10 kg.) Donc pour le chauffage c'est ampoule porcelaine qui ne donne pas de lumière et ont suit la lumière du jour.... la nuit dodo dans le noir et on ne mange que le jour. Question chaleur je fais attention a ce qu'il n'y ai pas trop de chaleur dans la poussinière.
A ce jour ça pousse doucement mais surement et tout le monde est d'une grande vitalité.

Pour la marque nommée plus haut... j'ai testé pour voir, j'avais acheter en expo puisqu'il n'y en a pas par chez moi, rien de plus que ce que j'utilise, si juste que mon porte monnaie avait été bien allégé avec cette gamme de produit... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sous la mere les poussin poussent "normalement" , alors qu"en couveuse ont pourrais dire qu’ils sont "forcé" (surnourris , pas d'exercice , pas de variations de t° ...) .a moins de faire comme zimetzoc , d'essayer d'avoir un rhytme biologique "normale".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins ce qui a été dit :
oeuf ok pour les poussins mais l'aliment poussin (farine ou granulés) est déjà équilibré donc attention à l'engraissement' car l'oeuf c'est quand même riche !
A 3 semaines il est largement temps que les poussins découvrent la verdure, avec les mères sur parcours herbeux elles leur en donne assez vite.
Versele Laga : à priori bonne qualité d'aliment mais le rapport qualité prix serait excessif, tu peux alimenter correctement tes volailles avec d'autres aliments du commerce ou des céréales variées avec un bon parcours herbeux ou de la verdure régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean19160 a écrit:
sous la mere les poussin poussent "normalement" , alors qu"en couveuse ont pourrais dire qu’ils sont "forcé" (surnourris , pas d'exercice , pas de variations de t° ...) .a moins de faire comme zimetzoc , d'essayer d'avoir un rhytme biologique "normale".


Attention, à l'effet volume purement visuel !

Sous la poule, les poussins bénéficient d'un "graissage" passif par contact avec les plumes de leur mère, ce qui leur confère une "étanchéité" relative en cas de petite pluie mais leur donne un aspect plus "maigrichon" du fait d'un duvet plus jointif (type cheveux gras).

A l'inverse, le poussin déleveuse n'a pas cet apport et présente un beau duvet pelucheux qui lui donne un aspect plus "avantageux" (type cheveux secs après shampoing) qui ravit l'éleveur mais serait gènant à l'épreuve de la pluie...
D'où l'adage "poussins mouillu (d'éleveuse), poussin foutu...." Sad

On observe la même chose sous la cane, où les canetons "maigrichons" suivent leur mère sur l'eau très rapidement alors que ceux d'éleveuse "prennent l'eau" et arrivent péniblement à garder la tête hors de l'eau... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant ce que tu dis là Octave, je me faisais justement la réflexion tout à l'heure en regardant mes poussins tout duveteux et doux sous leur lampe infrarouge et je me disais qu'ils avait meilleur mine que ceux avec leur mère qui ont le duvet moins frais...
Tout s'explique ! et c'est d'une logique implacable
J'ai remarqué que c'est pareil pour les oeufs, sous la poule ils deviennent plus brillants et cireux (ça efface le crayon à papier d'ailleurs) qu'en couveuse où ils restent bien mats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...