Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion12

pigeonneau mondain handicapé ?

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai enfin eu un pigeonneau Mondain cette année, il est âgé d'environ 3 semaines et demi (les ailes sont bien emplumées et il n'a quasi plus de duvet, il commence à picorer les graines au sol).
Par contre il n'arrive pas à marcher correctement et à se 'soulever' du sol (faut dire qu'il est gras), et il a une patte qui part beaucoup sur le côté comme les poussins qui ont les pattes écartées.
la patte n'est ni cassée ni paralysée mais il n'arrive pas à la mettre en position normale malgré ses tentatives.

Est-ce que ça va se régler tout seul, dois-je attacher les pattes ou autre ?

Et si c'est foutu, il passera à la casserole (enfin moi j'aime pas trop le pigeon mais ça fera plaisir à mes parents) mais à quel âge faut-il manger un pigeonneau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais a la sortie du nid violette tu manges pas grand chose mdrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un pigeonneau n'est pour ainsi dire jamais aussi gros qu'a la sortie du nid , une fois le nid quitté , il perd du poids trés rapidement ( apprentissage de la marche , du vol .... ), et met un temps fou a le rattraper et a attraper son poids d'adulte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors si tu parles d'apprentissage de la marche, peut-être que mon pigeon n'est pas 'prêt'? Ses parents le nourrissent encore même s'il n'est plus dans son nid d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ont considère que le pigeon est prés a tuer a 4 semaines .
un pigeons perd du poids des qu'il quitte ou tombe du nid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@KEVIN a écrit:
oui mais a la sortie du nid violette tu manges pas grand chose mdrrrrr


c'est des mondains c'est du tres gros pigeon !!
est pis t'es trop gourmand lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'en ai vu de 1.5kg , lol! ils ne volaient plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens ça sent le ptit pois par ici .... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin cela dit je voulais surtout un conseil pour son pb de patte écartée...
La mise à mort étant l'ultime solution si pas d'autre proposition mais je préfèrerai qu'il vive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si il mange attend qu'il grandise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:
Enfin cela dit je voulais surtout un conseil pour son pb de patte écartée...
La mise à mort étant l'ultime solution si pas d'autre proposition mais je préfèrerai qu'il vive !


je me suis renseignée aupres d'un amis eleveur de pigeon il n'y a malheureusement rien a faire a cet age la,sinon plus jeune tu as des attelles special pigeon tu dois trouver ça chez les marchands de matos avicole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info Violette, mais il n'avait pas ce souci auparavant, on dirait que c'est venu en grossissant il s'est comme 'affalé' dans son nid.

Et sinon pour les cas plus tardifs le fauteuil roulant pour pigeon ça existe pas..? Rolling Eyes

Bon comme il va bien et mange je vais lui attacher la patte pendant qqs jours comme je fais aux poussin, ça ne coûte rien d'essayer car il essaye de se tenir debout et sa patte bouge mais a tendance à glisser...
Peut-être dû à une carence...? Il a eu des soucis pour naître et comme j'ai déjà eu le cas de poussins à moitié éclos écrasés par les parents, j'ai un peu forcé l'éclosion et il a un peu saigné (franchement je pensais pas qu'il s'en remettrait d'ailleurs).
et pour couronner le tout étant seul il a sûrement mangé pour 2, ajouté à cela la physionomie des Mondains bien typés et vous obtenez un petit obèse...
Ca pourrait aussi jouer en sa défaveur...
Je rechigne un peu à le tuer car j'ai peu de repro avec mon couple et ce pigeonneau je l'ai familiarisé depuis le premier jour.

A suivre donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc c'est un pouf et les pattes peut être pas assez solides pour le porter.... un peu de calcium ne pourrait pas l'aidé ? Associé avec l'attache bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu donne du gritt a tes pigeons ?
si ça n'est pas le cas tu dois le faire ça expliquerais la carence chez ton jeune !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui ils ont en permanence un bloc sel + minéraux et de la coquille d'huître...
Par contre est-ce que ça pourrait être une carence en vitamines? Car mes pigeons ne mangent quasi jamais de verdure et je ne donne pas de vitamines...
Juste un mélange complet de graines pour pigeons sans céréales + la nourriture des poules (donc céréales : blé et mais essentiellement).
Ils ont accès à l'herbe mais j'ai pas l'impression qu'ils en mangent...?

Les précédents pigeonneaux étaient tout à fait normaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'eleve pas de pigeons je ne saurais pas t'en dire plus il faut qu'un eleveur passe par la et nous en dise plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...