Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petit de" travers"

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde, j'ai besoin de vos avis d'expert.
J'ai 3 petits pékins qui sont nés mardi soir en couveuse. 2 d'entre eux sont restés très longtemps allongés sur le coté gauche (toute la nuit de mardin et le lendemain jusqu'à 14H) avant que je ne le remarque et que je décide de les motivé un peu à bouger. Je les ai d'abors allongé sur l'autre coté. L'un des deux s'est bien remis et il dort mantenant bien sur son bidon. L'autre part contre à tendance à rester penché sur la gauche mais il iens relativement bien debout. Ses pattes sont bien droite, pas de soucis de ce coté là apparemment. Mais en fait, il reste un peu de travers, le poid vers la gauche, ce qui fait que du coup il lui arrive très régulièrement de retomber sur son coté gauche (souvent quand il s'endort) et il n'arrive plus a se relever tout seul ou avec difficulté. Mais quand je suis là pour l'aider, il reste bien debout et marche même bien. Il est encore tout jeune et donc très pataud encore comme les 2 autres donc voilà pourquoi il trébuche souvent mais je voulais savoir su vous penssez qu'il va réussir a se remettre bien droit et a se coucher sans tomber sur son coté?

Voilà une photo des pious, le petit bancale est celui tout à gauche.



Et le voilà quand il fait sa chute.



Vous comprenez pourquoi c'est dur pour lui de se redresser, il est vraiment beaucoup sur le coté. Il était comme ça en sortant de son oeuf et c'est comme ça qu'il est resté longtemps. Je le stimule souvent pour qu'il tienne bien debout même pour dormir. je pense qu'il va s'en remettre car quand il aura plus de force il sera sans doute moins bancale, mais vous en pensez quoi ?

Merci pour vos avis! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonodumans a écrit:
holla c pas gagné ça


N'y aurait il pas eu un peu de surchauffe dans la couveuse ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais mettre autre chose que du journal tres glicant en font de cage ça pourais l'aider je penses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sélection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quoi mettre dans le fond par exemple ?Du sopalin ?Une serviette ?
Sélection non moi je ne suis pas pour la sélection sauf c'est certain si le cas est super désespéré. Là il marche et se tient debout. C'est quand il tombe que ça devient plus compliqué mais je chercher une solution a ça... Et si je le met en position allongé sur le ventre (la position normale pour dormir en gros) et que je le maintien dans cette position toute la nuit en couveuse, peut-il retrouver son équilibre ? Je sais que ça se fait pour les pattes quans elle sont écartée.


Bon là j'ai mis du sopalin dans le fond, c'est déjà mieux niveau stabilité ça glisse moins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec des copeaux aussi ça fait un sol qui "accroche mieux".
Moi c'est ce que je mets toujours, le journal ça glisse trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci pour cette idée là, je vais essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ewen airault
moi jai deja eu ce cas sous poule(copeau au sol)mais je le relevais a chaque fois il se remettait a l'envers donc j'était obligé de les tuer jai pas trouver dautre solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien moi j'ai trouvé une solution pour lui!
Je ne suis pas venue avant l'annoncer mais mon piou piou va très bien et vit maintenant comme tout les poussins de son âge ! Surprised La solution ? J'ai découpée un rectangle de carton bien rigide assé grand, j'ai posé le poussin dessus, j'ai mis du scotch sur ses pattes, doigts bien écartés afin qu'ils ne prennent pas de mauvaise position, j'ai forcé le poussin a se mettre sur son ventre en position dodo quoi et je l'ai entouré d'une bande médicale. Juste la tête qui sortait. Et je l'ai remis en couveuse toute l'après midi hier. Je l'ai sorti et miracle il est pas tombé du tout depuis ! Razz il a passé toute la nuit sans soucis, ce matin j'avais peur d'aller voir, et non le petit gambadait avec ses 2 frères/soeurs. Tout aujourd'hui j'ai presque pas bougé de chez moi donc j'allais voir toute les heures presque et RAS ! Il a même mangé comme un petit guoinfre toute la journée et il saute sur la petite gamelle d'eau que je leur présente très régulièrement. Bref, il est aussi vif que les deux autres, un vrai bonheur! Comme quoi parfois il faut persister ça paye!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était pas bien fini il lui fallait juste un peu de temps et un petit coup de pouce !

Au passage il est difficile de parler de 'sélection' pour les poussins qui sortent de couveuse car ce n'est pas leur patrimoine génétique qui est parfois en cause mais bien les conditions 'artificielles' d'élevage moins réussies que sous la poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...