Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

que peut-on mettre avec des poules?

Messages recommandés

Moi je suis amoureuse de tout en ce moment et je voulais mettre des poules avec des cailles et mon chéri me dit que c'est IMPOSSIBLE!!!!! Que les poules vont n'avoir de cesse de trucider les cailles!
J'aimais bien aussi les pintades, les canards, les pigeons-paon, bref qu'avez-vous expérimenté et qu'est-ce qu'on peut associer ou surtout pas!
J'ai déjà vu un sujet où on parlait de lapin et quelqu'un disait non à cause d'une maladie!
mais là mon chéri lui il parlait d'imcompatibilité d'humeur!
Alors je veux bien votre avis sur tout ce que vous connaissez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
poule , pigeon , canard , pintade sa peut aller ensemble après lapin le mieux c'est entre lapins et les cailles je sais pas trop ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caille et pigeons peut aller ensemble et la caille avec des petite race de poule je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les canards vont bien avec les poules aussi
Les dindes aussi
Et même les paons ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les cailles peuvent aller avec les poule moi j'ai un trio de poule + 10 caille par parquet et pas de souci particulier sauf quand les mâles cailles veulent monter sur les poules

et lapin j'ai déjà mis avec canard mais jamais avec des poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tous est faisable , mais c'est pas top , les cailles et les poules , je connait pas , mais les canards sont de gros pollueurs et sont souvent porteur sain de maladies , méme chose entre les lapins et la volaille , pintade et poule ça va , pigeons ?? ils peuvent etre porteur de maladie surtout pour les dindes ...
bien sur il y a des elevage ou tout est melangé qui ont l'air de bien marcher , mais si l'ont fait gaffe ont s"aperçoit souvent de dysfonctionnement leger , mortalité , poids des animaux faible ( stress , parasite , rivalité alimentaire ...) , petite ponte , ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surtout pas les canards et les poules!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kevin, pourquoi sembles-tu si catégorique?
Mauvaise entente ou maladies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maladie les canards c'est la volailles la plus crades sa fiente dans l'eau etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@KEVIN a écrit:
Maladie les canards c'est la volailles la plus crades sa fiente dans l'eau etc....


si ils ont suffisament d'espace , ce n'est pas sale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nonodumans a écrit:
a bon c vrai kévin tu en as deja élevé des canards avec des poules..... lol!


Non mes canards (coureurs indien) étais séparer des poules!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eleveurdepekin22 a écrit:
@KEVIN a écrit:
Maladie les canards c'est la volailles la plus crades sa fiente dans l'eau etc....


si ils ont suffisament d'espace , ce n'est pas sale !


Peut importe l'espace!!! Les canards feront de toutes façon leurs besoin dans l'eau (bassin, auge, ou autres) et inévitablement les poules boiront l'eau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'avais des poule et des canard ensemble et je n'ai jamais eu de probleme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en elevage ; ne jamais faire d'un exemple qui marche une régle , ce qui marche chez untel , devient une catastrophe chez untel ... et malheureusement il y en a des tas d'exemple ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai bien des canards avec des poules et tout le monde a assez de place et ya pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que peut-on mettre avec des poules?
Penser aussi aux petits oignons et aux fines herbes, le tout à feu doux.... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso pour l'avoir expérimenté , canrds et poules , ensembles c'est pas le top .....

tu va avoir à peine le temps de te retourner que tes canards auront vidé l'abreuvoir et transformé en bourbier la pelouse autour de l'abreuvoir ....
perso , comme j'ai bien que mes poules restent au propre , à l'intérieur du poulailler et à l'extérieur.... j'ai une pature à poule ou l'herbe reste clean et une autre pature pour les oies et les canards , avec des grosses fientes d'oies , de la boue autour de l'abreuvoir ..... et tout le monde est heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après çà dépend de la place dont tu disposes , moi les canards (15 canards de rouen)et 3 oies sur 1500m² ; çà ne labourrent pas trop , c'est la bouillasse autour de l'abreuvoir et c'est tout.... par contre chez les poules çà ne se salit pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux avec les canards , c'est quand même les magrets au barbecue , quand je les voit courrir j'ai déjà faim rien qu'à y penser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous méchants! pour l'instand il est hors de question que qui que ce soit finisse dans la casserolle! c'est pas parce qu'un mec m'a vendu 3 coq et une poule au lieu de l'inverse que je vais les manger!
OK je suis pas végétarienne et si j'ai des bébés faudra bien en faire quelque chose, mais pour l'instand c'est hors de question!!!!
Mes bébés d'amour! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on rigole te faches pas....
tu sais beaucoup de gens enfin c'est ce qhue je jense ; élèvent de la pékin pour ses qualités , mais aussi quelques autres volailles pour la table....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'accord avec kevin ne jamais mélanger canards et poules trop de souci rien avec les abreuvoir les canards souille l'eau et les poules boivent de la boue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des chameaux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir
Moi, avec mes pékins, j'ai une trentaine de colombes diamant, quelques caps bleus et quelques cailles de Chine. Tout se passe à merveille. ( sauf que les cailles pondent n'importe où, et que les œufs sont mangés... Mais lorsque il y a des jeunes colombes ou cordons bleus, il n'y a pas la moindre agressivité. C'est pour cette raison aussi que je les aime mes pékins.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que les cailles peuvent aller avec les poules mais peut etre pas avec tes poules qui attaquent les autres poules.
Et j'ai quand meme donnée mon avis mais pour luc63 et simon71, le sujet date de presque un an, je pense que naika a changé d'avis depuis, apres je peux me tromper c'est a naika de le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu a raison. La prochaine fois il faudra que je surveille la date du sujet. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis d'accord avec jean 19160 ma canne n'est plus avec les poules, à elle seule elle souille l'eau que j'aime changer tous les jours dans chaque parc, par contre j'ai des pékins avec mes paons et mon voisin un pig avec ses poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet est toujours plus ou moins d'actualité mais sans l'être! Je continue de tomber amoureuse de tout et n'importe quoi mais j'ai déjà pas la place d'avoir toutes les poules dont je rêve donc je me limite!
Mais je rêve toujours de pintades, de cailles, de canards et d'oies!
Mais j'ai opté pour remplir avec pleins de sortes de poules différentes, y'a que les cailles qui me tentent bien j'ai plusieurs personnes qui en ont dans des cages, je vais peut-être me lancer mais pas tout de suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cailles ça a l'air super sympas mais je pense que le mieu c'est de mettre des oeufs fecondés sous une poule qui couve et apres je pense qu'elles peuvent s'adapter avec tes autres poules ( sauf tes dragons lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...