Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine33111

demain!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Oh là là Sandrine, je suis de tout coeur avec toi, c'est pas facile cette situation

pour toi sandrine que va tu faire ,boxer ce pretendu eleveuret ton grisou?qui le malheureu n y est pour rien

Sad est ce que tu vas le garder,
avec de la patience et de l'affection?

et bien vos avis son très important pour moi c'est pour ça que je suis venu vous raconter tout ça qu en pensez vous?? j'ai peur de ne pas pouvoir le rendre heureux ce petit larmes il est si peureux, je vs assure si vous étiez là vous allucineriez, je suis si triste, je ne sais plus quoi penser

nos avis oui, mais au final c'est toi qui va être amené a vivre avec, ou pas !

je pense que tu dois prendre un peu de recul, et bien réfléchir !
tu n'est pas novice, si aujourd'hui je te dis garde le ca va s'arranger et que cela ne s'arrange pas !!!

cette décision tu doit être la seule a la prendre, mais bon ce n'est que mon opignon !

Je suis d'accord avec Joss, c'est toi et toi seule qui doit prendre cette décision puisque c'est toi et toi seule qui en a la responsabilité.
Ce petit grisou est peut-être un peu peureux, il n'est vraiment pas là depuis longtemps...
Mon grisou, j'avais mis des semaines pour qu'il arrête de crier à notre vue !
Après il s'est révélé fidèle, intelligent, malin...
Cela dit je n'en avais qu'un, je ne l'avais pas pris pour être le compagnon d'un autre grisou, donc je n'ai pas idée du problème, en fait.

mince alors il y a des personnes sans scrupules! mais pour l'instant c'est ce petit qui trinque pour un c_n, je suis vraiment désolée pour toi!

à toi seul appartient la décision mais moi c'est sur même certain je le garderai et il faut absolument le faire testé!

était-il en quarantaine?

Invité
aïe pas évident du tout.... je me garderai bien de te donner un quelconque conseil, car joss a raison, c'est à toi de voir et de sentir l'avenir pour ce petit grisou....

allez il faut positiver Very Happy !!! et si tu le gardes avec tout l'amour que tu pourras lui donner je suis sûr qu'il deviendra un petit I love you ! c'est sur il faut tout reprendre, mais comme tu le sais: patience patience patience et peut être une nouvelle aventure va commencer !!!

Invité
Il n'est pas testé....arffffff !

D'içi samedi tu verras si il y a une petite amélioration....

Je suis de l'avis de Joss même si je me dis qu'avec le temps cela pourrait s'arranger il y a quand-même un risque....

Tiens-nous au courant.

Je me pose une question sur le test PBFD d'Aldo scratchscratch

Qui a t'il d'écrit sur les résultats des tests de vos perroquets?
Négatif à ..... dites moi tout j'ai un doute

La PBFD est causée par un circovirus donc ?....

Quant au fait qu'Aldo soit sauvage, c'est toi Sandrine qui peut prendre la décision de le garder ou non suivant ce que tu ressens

Quand Tsuki est arrivée à la maison c'était une vraie sauvage .... et regardes comment elle est devenue ....; certes ça a pris du temps, et beaucoup de patience, mais ça valait le coup

j ai la meme pensée qu Isa ,c est sur il faut beaucoup de patience et d amour ,mais peu etre que le jeu en vaut la chandelle,Tsuki est formidable et represente un bon exemple,maintenant tu es seule a décidé.

moi tu sais coco est une tornade me mord tres fort mais avec beaucoup de patience je peut arriver a la doucher et cela ma pris presque deux pour y arriver
apres c est toi qui voit mais moi je pourrait pas le ramener

olalala mais quel c** cet "eleveur" il a dit amen a tout ce que tu lui as demandé pour "refourguer" et vendre son oiseau!!!! mais c'est inadmissible, surtout s'il pratique le rpix d'un EAM testé!
si ca se trouve aldo n'est meme pas un garcon!!
bon courage sandrine pour lui botter convenablement le c** a ce monsieur, quand a quoi faire avec aldo a toi de voire...
bon courage

Nastasia a écrit:

si ca se trouve aldo n'est meme pas un garcon!!

Je me suis posé la même question... tu as quoi comme papiers ?

comme les filles qu'as tu comme papiers ? et toi seul peut prendre la decision de le garder ou pas

Désolée c'est un sapré dilemme que tu vas devoir résoudre !
Bon courage !

Invité
Comment ca va Sandrine ?

As-tu réfléchis à ce que tu allais faire ?

coucou tout le monde, les papiers d aldo sont tous en éspagnol Shocked j'ai recontacter l'éleveur qui me propose un petit de 3mois et demi, il se dit désolé de ce qui c'est passé, il me dit que dans chaque portée il en a toujours un qui ne s'adapte pas scratch il veut le récupérer samedi et je vous dit franchement ça me fait mal mais je ne vais pas avoir le choix, il est super méchant Sad il attaque ma Charlotte, à mordu une de mé filles Sad ainsi que mon copain Sad et comme vs le savez moi mes oiseaux ne vivent qu en liberté et si c'est pour le savoir enfermé toute la journée moi je pe pas, si je le lache il se jète contre les murs Crying or Very sad pour un eam c'est quand mème très curieux, tout ça me fou le moral à zéro du coup j'ai perdu 2 kilos en 3 jours Crying or Very sad

REPREND LE DESSUS SANDRINE, JE CHOISIRAI BIEN SUR DE PRENDRE UN PTI DE TROIS MOIS, MAIS AVEC UN PINCEMENT AU COEUR POUR ALDO, SI COMME TU DIS IL DOIT RESTER ENFERME C'EST PAS BON POUR LUI

Ecoutes Sandrine .... rends Aldo à cet éleveur, prends un bébé comme il te le propose
Tu ne peux pas vivre comme ça d'autant qu'une nouvelle fois ça affecte ta santé et ton moral
Je suis triste de voir que tu perds de nouveau des kilos .... ta santé est très importante ne l'oublies pas
Je sais c'est triste .... mais tu ne peux continuer ainsi ....
Alors repars sur de bonnes bases
Courage ma belle ça va aller

je viens de découvrir ton post Sandrine...

ho ma pauvre ça doit être l'horreur de vivre cette situation

Némo est un peu comme Aldo moins agressif cependant, mais c'est un "EAM" qui ne se laisse pas manipuler, pince et est assez craintif avec les humains...

je me suis même demandé s'il ne s'était pas pris des claques, vu la méfiance quand j'approche

je te souhaite bon courage en tout cas car je sais que c'est une situation très dur à vivre

Invité
sandrine33 a écrit:
coucou tout le monde, les papiers d aldo sont tous en éspagnol Shocked j'ai recontacter l'éleveur qui me propose un petit de 3mois et demi, il se dit désolé de ce qui c'est passé, il me dit que dans chaque portée il en a toujours un qui ne s'adapte pas scratch il veut le récupérer samedi et je vous dit franchement ça me fait mal mais je ne vais pas avoir le choix, il est super méchant Sad il attaque ma Charlotte, à mordu une de mé filles Sad ainsi que mon copain Sad et comme vs le savez moi mes oiseaux ne vivent qu en liberté et si c'est pour le savoir enfermé toute la journée moi je pe pas, si je le lache il se jète contre les murs Crying or Very sad pour un eam c'est quand mème très curieux, tout ça me fou le moral à zéro du coup j'ai perdu 2 kilos en 3 jours Crying or Very sad

oh la la ca doit être épouvantable pale

Même avis que les copines....Et ne culpabilise pas !

c'est clair que toi tu n'as pas à te sentir coupable de ta décision par contre ton éleveur devrait faire une sérieuse et réelle remise en question Suspect

je suis d'accord avec Isa tu ne peux pas mettre ta santé en l'air ,ne culpabilise pas tu vois moi j'aurais fait pareil tu ne peux pas casser une harmonie ,tu rends cet oiseau qui je sais n'en peu rien le pauvre il retrouvera une famille ,et prends ce bébé, ta santé ne te permet pas il faut etre forte ,tu es sensible ,et tu vas te rendre malade recommence sur des bonne base ,c'est ce que moi je ferais meme si j'en souffre au debut ,tu as eu affaire a un eleveur pas serieux mais saisis l'occasion de cet echange,courage ma puce

oh Sad que c'est triste de lui rendre Sad je me demande quel est son avenir, que va t il devenir?? suis je vraiment quelqu un accros de nos plumeaux pour le laisser comme ça :ba34:je suis si malheureuse, c'est quand mème incroyable de se dire éleveur pour faire un boulot comme ça Sad de plus qu il me dit qu il possède un doctora, alors pourquoi?? Sad c'est vrai que j'ai perdu du poids, je ne mange plus rien depuis qu'il est là, j'ai de la peine pour lui, j'aime tant les animaux, je suis limite anoréxique mais bon ça va aller, je vais y réfléchir, il faut que je sache ce qu il va devenir avant, je ne peux pas le rendre et partir sans me retourner, c'est pas possible pour moi, mince , on ne peut pas rester insensible à son avenir SadSadSadSad

c'est normal que tu te fasses du souci, même s'il n'est pas un super oiseau calin, tu t'y es attaché

mais comme l'ont dit les filles, ta santé est prioritaire

même avec son sale caractère je suis sûre qu'il trouvera une famille aimante qui avec de la patience l'apprivoisera et le calinera bien

imagine ta fifille, elle ne doit vraiment pas comprendre ce qui se passe la pauvre et elle doit ressentir ton mal être et ton stress...

prends soin de toi ... regarde moi Némo malgré son caractère irrascible est je pense un grisou heureux et bien dans ses plumes donc je suis certaine qu'Aldo trouvera "chaussure" à son pied lui aussi

je t'embrasse et suis de tout coeur avec toi

Je comprends le fait que tu t inquiete du devenir d Aldo , maintenant difficile de prevoir son comportement futur si tu le garde ..Ne risque t il pas d angoisser un peu plus Charlotte ??? A ca aussi il faut que tu y pense ..

Nos perroks etant de veritables eponges , Charlotte risque de ressentir ton mal etre ...

Ce petit pere n y est malheureusement pour rien , meme si c est lui qui trinque ..Moi je pense qu il serait mieux peut etre en voliere exterieure ...

Que deviendra Charlotte si tu continue a ne plus manger , c est l hospitalisation qui te guette ..Et la tout sera encore pire pour elle ..

Allez ma belle courage ...

Par contre je serais plus que mefiante envers ce pseudo eleveur , je demanderais le remboursement et j irais voir ailleurs

Il n'y a pas de quoi se mettre dans des états pareils , si ?Relativise... Pour avoir vécu des choses pas évidentes, je crois que dans la vie, il peut arriver des évènements 1000 fois pires que ce qui est en train d'arriver.

Ce qui arrive est un non-évènement, d'ailleurs.
Il s'agit d'un oiseau qui ne se laisse pas apprivoiser en deux jours, et c'est tout.

Alors j'imagine qu'il y a 3 solutions possibles

soit :
- tu le gardes, tu prends les choses avec philosophie, et tu prends surtout le temps de l'apprivoisement ;

- tu le rends, tu en prends un autre qui te semble à toi et à toi seule déjà apprivoisé (mais avec des papiers en espagnol... si tu ne sais pas le lire c'est un peu risqué non ?)... et là il faut quand même garder à l'esprit que marieuse de perroquets ce n'est pas une science exacte, et que c'est même pas sûr que ça fonctionne entre eux même s'il est apprivoisé ;

- tu le rends et n'en prends pas d'autre, et essaie de gagner en sérénité, pour que Charlotte ne soit pas encore plus stressée...

Allez, bon courage, et zzzennnnn..... Wink

peut être il y a quelqu'un pour l'adopter ici? sandrine ne mets pas ta santé en jeu! c'est trop important !

aliette a écrit:
Il n'y a pas de quoi se mettre dans des états pareils , si ?Relativise... Pour avoir vécu des choses pas évidentes, je crois que dans la vie, il peut arriver des évènements 1000 fois pires que ce qui est en train d'arriver.

Sandrine a vécu par le passé des événements très douloureux, elle aussi a vécu des choses pas évidentes du tout ..... c'est pourquoi aujourd'hui sa santé et son moral sont très fragilisés

Je pense donc qu'il n'est franchement pas utile que Sandrine mette sa santé en jeu pour un perroquet
Elle a besoin d'un environnement calme, serein et paisible

Maintenant c'est à Sandrine de faire son choix

Par expérience je sais ce que l'on peut arriver à faire avec un perroquet " sauvage " .... Tsuki est EPP et n'avais jamais été manipulée par l'homme .... il suffit de voir comment elle est devenue maintenant .... mais c'est vrai celà a pris beaucoup de temps

Il y a un autre paramètre à prendre en compte .... Sandrine a pris Aldo pour tenir compagnie à Charlotte qui commençait à se piquer ..... est ce que les attaques d'Aldo ne vont pas stresser d'avantage Charlotte ... et accentuer son picage?

Personnellement je privilégie toujours le bonheur de mes animaux ..... donc les premiers ont la priorité .... Le bonheur de Charlotte doit être la priorité ... enfin à mon sens ... Aldo lui ne vient que d'arriver ....

Celà étant c'est Sandrine et elle seule qui peut prendre la décision ....

tout à fait d'accord avec toi Tsuki...

perso, s'il ne s'était pas entendu avec Kiko immédiatement, je n'aurai sans doute pas gardé Némo vu son sale caractère

C'est trés triste ce qui t'arrive Sandrine, tu es la seule a prendre la décision, je devine ton grand coeur mais pense à toi. bise courage
Image hébergée par servimg.com

D'accord avec toi Tsuki.

Je me demande simplement, et comme je ne te connais pas Sandrine je me trompe peut-être, si c'est une super bonne idée d'en reprendre un autre.

Je m'explique :
Je n'y connais rien en couples de perroquets, mais on m'a dit qu'entre deux plumeaux ça passe ou ça casse.
Et si avec un nouveau, ça ne passe toujours pas ?

Est-ce que ce n'est pas se compliquer la vie, si on est fragile, d'avoir deux plumeaux ?

Ce sont juste des questions en l'air, comme ça, que je pose.
Juste pour éviter que Sandrine ne s'affole une nouvelle fois si tout ne marchait pas comme sur des roulettes...

(n'y voyez aucun jugement de qui ou de quoi, juste des interrogations).

Invité

Je te rejoins complètement Aliette.

Sandrine ne te sens pas obligée de prendre un perroquet pour tenir compagnie à Charlotte, cela peut s'avérer à double tranchant ...

Pèse bien le pour et le contre Wink

je suis d accore avec tsuki ;sandrine,pour ta santé et le bonheur de ta grisette rend le petit aldo et prend le bébé sans remors aucun ,toi tu n es pas responsable de cette situation,maintenant c est l eleveur qui te parle si aldo refuse le contact humain il peu arriver chez un eleveur ou il aura une grande voliere pour voler et s epanouir et une petite copine pour reproduire,a mon avis rien n est perdu pour lui au contraire sa vie ne fait que commencer,vu son caractére il vaut peu etre mieux ,qu il serve a la reproduction,il pourra s epanouir et etre heureux,par contre en animal de compagnie il risque d etre abandonner plus d une fois,ne te culpabilise pas,tu pourras prendre de ses nouvelles aupres de l eleveur

Invité
bien d'accord avec tout ce qui a été dit... pas sure que tout se passe bien avec un deuxième grisou... charlotte peut tomber sous son charme, comme l'ignorer ou pire ne pas le supporter... c'est très dur comme décision à prendre, d'autant que ça pèse énormément sur ta santé sandrine.. pense aussi à toi !

Alors sandrine comment ça va ce matin?
Comment ça se passe?
Qu'as tu finalement décidé
Viens nous tenir au courant

bonsoir, d'abord je tiens à m'excuser , je prends cette histoire très à coeur, je vais vous dire pourquoi, lorsque j'étais petite, j'ai toujours été trimbalé de famille d'accueille en foyer sans jamais vraiment pouvoir trouver ma place quelque part, j'avais l'impression d'ètre une erreur, personne ne fesait attention à moi et aujourd hui je refuse de faire vivre ça à qui que ce soit, pas mème à un plumeau.
Il n'y a pas de changement av Aldo, de toute façon c'est un travail de tous les jours, ça ne va pas se faire du jour au lendemain, je suis triste mais av Charlotte ça ne passe vraiment pas , je crois que je vais abandonner l'idée d'un compagnon pour elle car hier elle a refait du picage alors qu elle avait arrété, je ne sais plus trop quoi faire, je suis un peu perdu, je vais rencontrer l éleveur samedi à Toulouse et je vais y rester tout le week end , je veux savoir ce qu il va devenir, si il compte lui trouver une nouvelle famille, si il va ètre bien ect..
Je vous remercies pour tous vos messages, ici il y a des personnes compréhensives, sympa et coyez moi ça fait du bien

Coucou Sandrine

Tu n'as pas à te justifier, et encore moins à t'excuser.
Comme tu as ta place parmi la société, parmi nous, parmi res amis, etc... tu as la place que TOI tu voudras bien prendre !
On est tous égaux, mais c'est sûr, au début il y en a qui démarrent avec de sacrés challenges à relever !

Dis toi que si tu n'étais pas allée chercher Aldo, tu ne saurais même pas qu'il existe.
C'est pas parce que tu l'as eu une semaine que ce petit plumeau va être marqué toute sa vie. Il sera probablement mieux chez quelqu'un d'un peu plus ferme ? C'est donc bien pour lui, bien pour toi... mais ne te sens pas responsable du reste de sa vie, non plus !

Je ne te connais pas, mais tu as l'air de quelqu'un qui se met à elle même a barre hyper haute !
Lâche du lest...

je suis du meme avis que alliette ,il faut que tu penses a toi ,tu as cru bien faire en prenant un compagnon a ta charlotte malheureusement ça se passe mal ,tu n'y es pour rien c'est comme cela et je pense que aldo va être confié a une autre famille ou il sera bien il a peut être besoin d'une éducation plus ferme ,avec de la douceur et de la patience ,toi tu as déjà tes problèmes et en plus le picage de charlotte a gérer,dans la vie il y a des moments qu'on a du mal a oublier ,toi tu es marque par ton enfance ,maintenant va de l'avant pense a tes petites filles qui sont en bonne sante, nous on est la pour t'écouter et non te juger courage ma puce

bonjour Sandrine

je pense la même chose que les autres, donc je ne vais pas t'écrire un roman

je sais ce que tu peux ressentir car moi je n'ai toujours pas trouvé la mienne de place sur cette terre et je pense qu'Aldo à du mal à trouver la sienne lui aussi

comme dis Aliette, lache du lest essai de prendre du recul par rapport à tout ça et surtout ne fais pas de "parallèle" entre ton vécu et le devenir d'Aldo. je suis sûre qu'il trouvera une bonne famille dans laquelle il se sentira bien